Recherche

Autres actualités Stratégies

Stratégies : Réussir avec les Asiatiques

Réussir avec les Asiatiques

Ce guide pratique enseigne tout ce qu'il faut savoir en matière de règles de vie élémentaires et de comportements à éviter pour quiconque doit travailler avec des Asiatiques…

Par Yveline Couteux

Stratégies : L'avenir de la relation client vu d'ailleurs

L'avenir de la relation client vu d'ailleurs

L'interactivité entre les marques et les consommateurs est devenue primordiale. Et ce n'est qu'un début. Pour preuve : notre sélection des meilleures campagnes menées partout dans le monde.

Par Emilie Kovacs

6 min.
Stratégies : « Les communautés vont faire baisser le coût de la relation client »

« Les communautés vont faire baisser le coût de la relation client »

Les communautés d'internautes génèrent des économies significatives pour le service client. Pour Tim Wirth, p-dg de Lithium France, éditeur de logiciels d'engagement entre la marque et ses clients, cette réduction pourrait atteindre 10 % à 50 % les coûts associés à la relation client.

Par Florence Guernalec

2 min.
Stratégies : La relation client s'adapte aux réseaux sociaux

La relation client s'adapte aux réseaux sociaux

L'émergence des réseaux sociaux a permis aux consommateurs de prendre la parole pour donner leurs avis, bons ou mauvais, sur les produits, les marques et les entreprises. Les services de relation client sont en première ligne.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : La relation client se place aux comités de direction

La relation client se place aux comités de direction

Autrefois, toutes les entreprises considéraient la relation client comme un centre de coûts. Depuis, les lignes ont bougé. Nombres de grands groupes estiment, à juste titre, que cette activité est un investissement, au point que ses responsables se retrouvent à la table du comité de direction.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies :  La relation client n'a pas achevé sa révolution

La relation client n'a pas achevé sa révolution

La place de la relation client au sein des entreprises a-t-elle changé depuis 1998 ? Quels sont ses grands défis aujourd'hui ? Quelles missions pour les prestataires ? Avec quelles technologies ? La table ronde, organisée à l'occasion du 100e numéro de Relation Client Magazine, apporte des réponses.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : La RATP tweete sur le trafic

La RATP tweete sur le trafic

À partir du 5 septembre, l'entreprise de transports ouvre un compte Twitter pour quatre de ses lignes : les 1, 4, 12 et 13. L'objectif consiste à tester ce canal d'information en temps réel pour l'étendre ensuite à l'ensemble des lignes.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : Ren@issance mythologique

Ren@issance mythologique

Internet, téléphone mobile, jeux vidéo, réseaux sociaux : la mutation digitale est aussi celle, radicale, de notre quotidien.

Par Yveline Couteux

Stratégies : UCPA : le “melting spot” digital

UCPA : le “melting spot” digital

Connectivité, Web, écrans de toutes tailles : telle est la recette d'UCPA pour aiguiser l'appétit des jeunes dans son nouveau concept d'agence.

Par Claire Morel

4 min.
Stratégies : L'Oréal et Nurun sortent une borne interactive

L'Oréal et Nurun sortent une borne interactive

La marque de cosmétiques équipe une centaine de magasins Carrefour d'une borne interactive mettant en scène ses produits et proposant aux clientes de s'orienter vers des articles adaptés à leurs besoins.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : Audi ouvre son premier showroom 100 % digital à Londres

Audi ouvre son premier showroom 100 % digital à Londres

C'est dans la capitale britannique que le constructeur automobile a choisi d'installer son premier espace de démonstration et de vente entièrement digitalisé. Écrans, tables interactives et tablettes permettent aux clients et prospects de découvrir les modèles sous un autre angle.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : Elisez le Directeur Relation Client 2012

Elisez le Directeur Relation Client 2012

Pour la 5ème année consécutive, l'AFRC organise les Palmes de la Relation Client, en partenariat avec Relation Client Magazine. À cette occasion, 10 candidats concourent à l'élection du Directeur de la Relation Client. Découvrez leur portrait et votez avant le 3 septembre.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : Les mobile apps, nouveau canal de relation client ?

Les mobile apps, nouveau canal de relation client ?

Les marques sont en train d'imaginer de nouvelles façons de communiquer pour que les terminaux mobiles s'imposent comme nouveaux espaces de la relation client et prospects. Retour sur les bonnes pratiques à adopter pour réussir cette nouvelle étape du marketing via les mobile apps.

Par Jean-Blaise Diebold, directeur marketing Europe du Sud de Pitney Bowes Software

5 min.
Stratégies : IBM crée une nouvelle application de réalité augmentée

IBM crée une nouvelle application de réalité augmentée

Destinée aux clients en magasin, l'application d'IBM permet d'obtenir aisément toutes les informations sur les produits. Pour l'heure au stade de prototype, cette dernière née de la R&D du géant américain est en cours de test.

Par Dominique Fevre

1 min.
Stratégies : Bouygues Telecom s'offre un webzine grand public

Bouygues Telecom s'offre un webzine grand public

Le mag – c'est le nom du webzine proposé par l'opérateur – se concentre sur les préoccupations quotidiennes des Français. Pour le réaliser, Bouygues Telecom a fait appel à l'agence Angie.

Par Dominique Fevre

1 min.
Stratégies : "Les communautés vont faire baisser le coût de la relation client"

"Les communautés vont faire baisser le coût de la relation client"

Tim Wirth, p-dg de Lithium France, livre son expertise sur l'importance et l'évolution des contributions des internautes sur les réseaux d'entraide. Les échanges entre internautes permettent déjà de faire baisser le nombre d'appels au service clients.

Par Florence Guernalec

4 min.
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page