
Réussir avec les Asiatiques
Ce guide pratique enseigne tout ce qu'il faut savoir en matière de règles de vie élémentaires et de comportements à éviter pour quiconque doit travailler avec des Asiatiques…
Par Yveline Couteux
Ce guide pratique enseigne tout ce qu'il faut savoir en matière de règles de vie élémentaires et de comportements à éviter pour quiconque doit travailler avec des Asiatiques…
Par Yveline Couteux
L'interactivité entre les marques et les consommateurs est devenue primordiale. Et ce n'est qu'un début. Pour preuve : notre sélection des meilleures campagnes menées partout dans le monde.
Par Emilie Kovacs
6 min.Les communautés d'internautes génèrent des économies significatives pour le service client. Pour Tim Wirth, p-dg de Lithium France, éditeur de logiciels d'engagement entre la marque et ses clients, cette réduction pourrait atteindre 10 % à 50 % les coûts associés à la relation client.
Par Florence Guernalec
2 min.La particularité de l'e-mail ? Son aspect économique, qui, pour les entreprises, s'avère intéressant d'après Olivier Njamfa, fondateur et p-dg d'Eptica, entreprise de gestion des interactions clients.
Par Dominique Fèvre
2 min.Loin d'être amené à disparaître, le courrier se révèle être un outil relationnel efficace et complémentaire des canaux digitaux, selon Nicolas Routier, directeur général du courrier du groupe La Poste.
Par Dominique Fèvre
2 min.L'émergence des réseaux sociaux a permis aux consommateurs de prendre la parole pour donner leurs avis, bons ou mauvais, sur les produits, les marques et les entreprises. Les services de relation client sont en première ligne.
Par Claire Morel
2 min.Autrefois, toutes les entreprises considéraient la relation client comme un centre de coûts. Depuis, les lignes ont bougé. Nombres de grands groupes estiment, à juste titre, que cette activité est un investissement, au point que ses responsables se retrouvent à la table du comité de direction.
Par Claire Morel
2 min.La place de la relation client au sein des entreprises a-t-elle changé depuis 1998 ? Quels sont ses grands défis aujourd'hui ? Quelles missions pour les prestataires ? Avec quelles technologies ? La table ronde, organisée à l'occasion du 100e numéro de Relation Client Magazine, apporte des réponses.
Par Claire Morel
2 min.À partir du 5 septembre, l'entreprise de transports ouvre un compte Twitter pour quatre de ses lignes : les 1, 4, 12 et 13. L'objectif consiste à tester ce canal d'information en temps réel pour l'étendre ensuite à l'ensemble des lignes.
Par Claire Morel
2 min.La marque place le consommateur au cœur de sa stratégie marketing. Elle souhaite créer une synergie entre ses équipes et les voyageurs.
Par Emilie Kovacs
5 min.Internet, téléphone mobile, jeux vidéo, réseaux sociaux : la mutation digitale est aussi celle, radicale, de notre quotidien.
Par Yveline Couteux
Fournisseur d'outils d'interaction on et off line, Agendize propose une solution de prise de rendez-vous en ligne à l'international. Son fondateur, Alexandre Rambaud, parie sur cette solution pour améliorer la relation client en France.
Par Claire Morel
2 min.Connectivité, Web, écrans de toutes tailles : telle est la recette d'UCPA pour aiguiser l'appétit des jeunes dans son nouveau concept d'agence.
Par Claire Morel
4 min.L'appli créée avec Ezeeworld, spécialiste du développement mobile, permet de tester les produits en réalité augmentée sur son propre visage ou sur des modèles.
Par Claire Morel
1 min.La marque de cosmétiques équipe une centaine de magasins Carrefour d'une borne interactive mettant en scène ses produits et proposant aux clientes de s'orienter vers des articles adaptés à leurs besoins.
Par Claire Morel
1 min.C'est dans la capitale britannique que le constructeur automobile a choisi d'installer son premier espace de démonstration et de vente entièrement digitalisé. Écrans, tables interactives et tablettes permettent aux clients et prospects de découvrir les modèles sous un autre angle.
Par Claire Morel
2 min.Depuis juillet 2012, la start-up WizVille propose un outil de mesure de la satisfaction client via mobile. Dédié aux réseaux de points de vente, il permet de recueillir l'avis des clients et d'interagir avec eux après leur visite.
Par Claire Morel
1 min.La journée d'atelier, qui se tiendra le mardi 25 septembre 2012, permettra de découvrir les pratiques en matière de relation client dans 20 pays, sur les cinq continents.
Par Astrid de MONTBEILLARD
2 min.Portrait d'Isabelle Mirocha, responsable relation client de Midas France.
Par Astrid de Montbeillard
2 min.Portrait de Valérie Marchand, directrice marketing, merchandising, service clients et support des ventes d'Office Depot.
Par Emilie Kovacs
2 min.Portrait de Jean-Marc Le Corfec, directeur marketing client de Groupama.
Par Astrid de Montbeillard
2 min.Pour la 5ème année consécutive, l'AFRC organise les Palmes de la Relation Client, en partenariat avec Relation Client Magazine. À cette occasion, 10 candidats concourent à l'élection du Directeur de la Relation Client. Découvrez leur portrait et votez avant le 3 septembre.
Par Claire Morel
2 min.Les marques sont en train d'imaginer de nouvelles façons de communiquer pour que les terminaux mobiles s'imposent comme nouveaux espaces de la relation client et prospects. Retour sur les bonnes pratiques à adopter pour réussir cette nouvelle étape du marketing via les mobile apps.
Par Jean-Blaise Diebold, directeur marketing Europe du Sud de Pitney Bowes Software
5 min.Destinée aux clients en magasin, l'application d'IBM permet d'obtenir aisément toutes les informations sur les produits. Pour l'heure au stade de prototype, cette dernière née de la R&D du géant américain est en cours de test.
Par Dominique Fevre
1 min.Orchestrée par Testntrust, l'élection du président des clients récompense le meilleur des ambassadeurs.
Par Astrid de MONTBEILLARD
2 min.Le mag – c'est le nom du webzine proposé par l'opérateur – se concentre sur les préoccupations quotidiennes des Français. Pour le réaliser, Bouygues Telecom a fait appel à l'agence Angie.
Par Dominique Fevre
1 min.L'enseigne mise sur le screen gaming pour séduire ses clients en magasins et sur Internet.
Par Astrid de MONTBEILLARD
1 min.Prochaine session : 18 et 19 octobre, Les nouveaux défis de la relation client.
Par Carine Pichant
1 min.L'enseigne japonaise a organisé un concours auprès pour ses consommateurs. A gagner : deux années de logement gratuit dans une maison équipée par la marque.
Par Emilie Kovacs
1 min.Tim Wirth, p-dg de Lithium France, livre son expertise sur l'importance et l'évolution des contributions des internautes sur les réseaux d'entraide. Les échanges entre internautes permettent déjà de faire baisser le nombre d'appels au service clients.
Par Florence Guernalec
4 min.