Les idées expérience client (26-30 nov.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'émergence des nouveaux centres commerciaux en Asie, Canada Goose transforme ses cabines d'essayage en réfrigérateurs et l'intransigeance des clients déçus durant les achats de Noël.

Je m'abonne
  • Imprimer
En Asie, les centres commerciaux sont des espaces mixtes, entre musées, bibliothèques et jardins

Alors que le modèle des malls est remis en question aux États-Unis, l'Asie propose une réinterprétation de ces espaces en lieux de vie et de création esthétique. Ainsi, le Shanghai Village, créé par le groupe Value Retail, (cf. photo ci-dessus) situé dans un village Disney, s'étend le long d'une promenade Art-Déco et propose une revisite des bains publics recouverte de mosaïque rappelant l'oeuvre de différents peintres et plasticiens. De même, À Séoul, le COEX Mall comporte une bibliothèque riche de 50000 livres et magazines, tandis que le centre Victoria Dockside, à Hong Kong (en construction), contiendra un musée d'art, un mur végétal, un hôtel de luxe ainsi que plusieurs appartements.

À lire sur The New York Times.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégies

Par Stéphanie Marius

La stratégie d'expérience client d'Orange, le X Index, le Best Robot Experience... Le point sur les grands thèmes qui ont marqué la journée [...]