Les idées expérience client (26-30 nov.)
La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'émergence des nouveaux centres commerciaux en Asie, Canada Goose transforme ses cabines d'essayage en réfrigérateurs et l'intransigeance des clients déçus durant les achats de Noël.
Je m'abonneAlors que le modèle des malls est remis en question aux États-Unis, l'Asie propose une réinterprétation de ces espaces en lieux de vie et de création esthétique. Ainsi, le Shanghai Village, créé par le groupe Value Retail, (cf. photo ci-dessus) situé dans un village Disney, s'étend le long d'une promenade Art-Déco et propose une revisite des bains publics recouverte de mosaïque rappelant l'oeuvre de différents peintres et plasticiens. De même, À Séoul, le COEX Mall comporte une bibliothèque riche de 50000 livres et magazines, tandis que le centre Victoria Dockside, à Hong Kong (en construction), contiendra un musée d'art, un mur végétal, un hôtel de luxe ainsi que plusieurs appartements.
À lire sur The New York Times.