Les idées expérience client (26-30 nov.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'émergence des nouveaux centres commerciaux en Asie, Canada Goose transforme ses cabines d'essayage en réfrigérateurs et l'intransigeance des clients déçus durant les achats de Noël.

  • Imprimer
En Asie, les centres commerciaux sont des espaces mixtes, entre musées, bibliothèques et jardins

Alors que le modèle des malls est remis en question aux États-Unis, l'Asie propose une réinterprétation de ces espaces en lieux de vie et de création esthétique. Ainsi, le Shanghai Village, créé par le groupe Value Retail, (cf. photo ci-dessus) situé dans un village Disney, s'étend le long d'une promenade Art-Déco et propose une revisite des bains publics recouverte de mosaïque rappelant l'oeuvre de différents peintres et plasticiens. De même, À Séoul, le COEX Mall comporte une bibliothèque riche de 50000 livres et magazines, tandis que le centre Victoria Dockside, à Hong Kong (en construction), contiendra un musée d'art, un mur végétal, un hôtel de luxe ainsi que plusieurs appartements.

À lire sur The New York Times.


La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet