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Les idées expérience client (26-30 nov.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'émergence des nouveaux centres commerciaux en Asie, Canada Goose transforme ses cabines d'essayage en réfrigérateurs et l'intransigeance des clients déçus durant les achats de Noël.

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En Asie, les centres commerciaux sont des espaces mixtes, entre musées, bibliothèques et jardins

Alors que le modèle des malls est remis en question aux États-Unis, l'Asie propose une réinterprétation de ces espaces en lieux de vie et de création esthétique. Ainsi, le Shanghai Village, créé par le groupe Value Retail, (cf. photo ci-dessus) situé dans un village Disney, s'étend le long d'une promenade Art-Déco et propose une revisite des bains publics recouverte de mosaïque rappelant l'oeuvre de différents peintres et plasticiens. De même, À Séoul, le COEX Mall comporte une bibliothèque riche de 50000 livres et magazines, tandis que le centre Victoria Dockside, à Hong Kong (en construction), contiendra un musée d'art, un mur végétal, un hôtel de luxe ainsi que plusieurs appartements.

À lire sur The New York Times.


Canada Goose transforme ses cabines d'essayage en réfrigérateurs

La marque Canada Goose ouvre des chambres froides à -25°C dans plusieurs de ses magasins pour permettre à ses clients de tester en conditions réelles la chaleur de ses manteaux. Le point de vente en Montréal est le cinquième à abriter une cabine réfrigérée, bientôt suivie par Pékin. Une opération qui s'inscrit dans la stratégie de rapprochement entre Canada Goose et ses clients finaux, après plusieurs décennies de vente à des grossistes.

À lire sur Free Malaysia Today News.


© Konstantin Yuganov - Fotolia

Achats de Noël: les clients intransigeants après une mauvaise expérience en magasin

40% des consommateurs prévoient de réaliser leurs achats de Noël auprès d'autres retailers (on et offline) que ceux fréquentés en 2017, selon l'étude "2018 Holiday Shopping Survey: How Retailers Can Capitalize on Last Year's Lessons", réalisée par A.T. Kearney. 23% des répondants pensent d'ailleurs acheter en ligne suite à une mauvaise expérience en magasin l'an passé. En cause, les files d'attente trop longues, les articles en rupture de stock et un service décevant en magasin.

À lire sur Chain Storage.

© vege - Fotolia

Le Royaume-Uni lance la première journée dédiée au "shopping accessible"

Alors que la popularité du Black Friday va grandissant, le Purple Tuesday a fait son apparition au Royaume-Uni. Fixé le 13 novembre, il s'agit de la première journée de shopping dédiée à l'accessibilité des personnes en situation de handicap. À cette occasion, deux blogueuses, Alex et Laura, auteurs du podcast Suddenly Sightless, se sont rendues dans plusieurs points de vente pour interroger les employés sur la politique de leur enseigne en matière d'accessibilité et font état d'un nombre important de réponses évasives "Je ne sais pas", "je ne suis pas sûr".

À lire sur Forbes.


Faciliter le retour produit améliore la fidélité des clients

96% des consommateurs affirment qu'ils achèteront de nouveau auprès d'une boutique si cette dernière facilite le retour produits, selon un sondage mené par le cabinet de conseil britannique Narvar. La moitié des personnes interrogées souhaitent recevoir une notification concernant le statut de leur colis lors du renvoi et 59% désirent être prévenus lorsque le remboursement est effectué.

À lire sur Retail Customer Experience.


© Maridav

Inde: le SMS est-il mort?

Une étude intitulée 'Marketing In India Is Personal, Not Just Business', publiée par Forrester Consulting et Epsilon, révèle le hiatus entre les pratiques des entreprises pour joindre les consommateurs et les desiderata de ces derniers. En effet, 74% des services de marketing conversationnel utilisent le SMS, alors que seuls 2% de la population indienne désire recevoir des messages promotionnels via ce canal. L'étude les secteurs de l'assurance, des services bancaires, des biens de consommations, du retail, de l'assurance, du voyage et du tourisme.

À lire sur Brand Equity.


La rédaction

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