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Les idées expérience client (10-14 déc.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: La Poste livre les objets interdits en cabine, Marriott fidélise les voyageurs grâce à leur mise en réseau et les employés de Walmart peuvent désormais passer une commande en ligne pour un client.

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La Poste livre les objets interdits en cabine lors d'un vol en avion

À l'aéroport d'Ajaccio, La Poste propose un nouveau service, baptisé Tripperty, après une phase de test à l'aéroport de Roissy. Les voyageurs peuvent ainsi demander la garde (afin de récupérer l'objet dans un casier lors de leur retour) ou la réexpédition de leurs objets interdits en cabine pour des raisons de sûreté lors d'un trajet en avion. L'entreprise est née du rapprochement entre deux groupes d'intrapreneurs de La Poste et des équipes de l'Innovation Hub ADP.

Marriott fidélise les voyageurs grâce à leur mise en réseau

Le groupe Marriott (propriétaire des marques Ritz-Carlton, Ritz-Carlton Reserve, Ritz-Carlton Yacht Collection, St. Regis, W Hotels, JW Marriott, Bulgari et The Luxury Collection) annonce que son avenir ne sera pas tourné vers les offres promotionnelles: l'hôtelier entend développer la fidélité de ses clients en "les connectant avec d'autres voyageurs partageant leur état d'esprit". Le groupe prévoit de mettre ses clients en relation avec les artistes locaux, en remplacement des traditionnelles visites de galeries. Un programme d'invitations pour des matchs de polo ou le championnat de tennis US Open est également déployé.

À lire sur Forbes.


Les employés de Walmart peuvent désormais passer une commande en ligne pour un client en magasin

Aux États-Unis, Walmart équipe désormais ses vendeurs en magasin d'une application, baptisée "Dotcom Store". Cette dernière permet aux clients de passer commande, avec l'aide du personnel, pour les produits non disponibles en magasin. Les clients peuvent choisir entre une livraison gratuite en magasin ou à leur domicile et règles en espèces, chèque, carte bancaire, ou via le wallet digital Walmart Pay.

À lire sur Chainstorage.


15% des médecins américains utilisent la télémédecine

Malgré un climat légal favorable, seuls 15% de praticiens aux États-Unis utilisent la télémédecine dans le cadre de leur pratique, selon la revue Health Affairs. Dans une trentaine d'États américains, une loi prévoit en effet que les compagnies d'assurance remboursent les consultations à distance. Des acteurs tels que American Well, MDLive et Teladoc Health ont ainsi signé des partenariats avec plusieurs acteurs de l'assurance santé.

À lire sur Forbes.


Pizza Hut rachète un logiciel de commande en ligne pour en apprendre plus sur ses clients

Pizza Hut fait l'acquisition de QuikOrder, un logiciel de commande en ligne, pour un montant non communiqué. Il s'agit du deuxième investissement de Yum Brands, maison-mère de Pizza Hut, cette année en vue de récolter davantage de données sur ses clients. En acquérant la propriété de la data collectée par QuikOrder, Pizza Hut entend analyser les produits achetés, l'heure de commande, la fréquence d'utilisation de la plateforme pour adapter son offre.

À lire sur CNBC.


Un centre commercial coréen ouvre un lounge pour chiens

Le centre commercial/parc d'attractions coréen Starfield, géré par le Shinsegae Group, ouvre le premier "lounge pour chiens": l'espace, équipé de sofas pour animaux et d'un petit jardin intérieur, permet aux clients de laisser leur animal afin de se reposer dans un salon séparé ou de faire garder les animaux le temps d'une course. Il s'agit du premier centre commercial acceptant les animaux en Corée

À lire sur Inside Retail Asia.


La rédaction

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