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Les idées expérience client (3-7 déc.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: un hôtel chinois donne accès à ses services via WeChat, Google Duplex confronté à des problèmes de transparence et 2/3 des clients asiatiques abandonnent un retailer après une mauvaise expérience.

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Un hôtel chinois donne accès à ses services via WeChat

L'application WeChat noue en partenariat avec le groupe hôtelier InterContinental pour l'ouverture d'un "smart hôtel" à Shanghai. Les clients peuvent réserver une chambre, effectuer le check-in et accéder leur chambre via leur mobile. Lorsque la réservation est effectuée, l'identité du voyageur est vérifiée grâce à la reconnaissance faciale. L'application est également utilisée pour commander le room service, payer, régler la climatisation, les rideaux et la lumière. Le petit-déjeuner est accessible en scannant son visage via un dispositif à l'entrée de la salle dédiée.

À lire sur The Verge.


Googe Duplex: premiers tests et problèmes de transparence

Suite à la présentation de l'assistant Google Duplex, capable d'appeler et de réserver de façon automatique un repas au restaurant ou de prendre un rendez-vous chez le coiffeur, un groupe d'utilisateurs aux États-Unis a entrepris de tester l'outil en conditions réelles. Contrairement à ce qui avait été annoncé par Google, le programme ne s'identifie pas comme un robot auprès de son interlocuteur mais indique "J'appelle pour une réservation, pour un client. Je vous téléphone depuis Google, l'appel peut donc être enregistré."

À lire sur The Verge.


Deux tiers des consommateurs asiatiques abandonnent une enseigne après une seule mauvaise expérience

63% des consommateurs renoncent à acheter auprès d'un retailer après la première expérience décevante, selon une étude menée par Tofugear et Rakuten Insight au sein de 12 pays d'Asie. Les irritants en tête de liste sont les ruptures de stock, l'attente en caisse et un accueil ou un service médiocre de la part du personnel, en point de vente physique. En ligne, les déceptions concernent des frais de livraison trop élevés, des informations produits inexactes et un tunnel d'achat trop long.

À lire sur Inside Retail Asia.


Asos intègre un assistant shopping à son application e-commerce

Le retailer Asos, spécialisé dans la mode en ligne, intègre un outil destiné à aider les consommateurs à évaluer leur taille, en fonction de leurs mensurations, de leurs préférences (coupe ajustée ou non) mais aussi de leurs achats passés et de leurs retours produits. Le Asos Fit Assistant s'appuie sur la plateforme Fit Analytics, qui combine une base de données concernant une sélection de vêtements avec des données de vente.

À lire sur Retail Dive.


Amazon recherche des marques pour parler à Alexa

Aux États-Unis, Amazon recrute des marques de produits de grande consommation afin de leur proposer d'introduire son outil Alexa dans leurs campagnes publicitaires. En échange, le géant du Net fournit un ensemble de données relatives aux performances de leurs produits sur son site et développe un "skill" dédié (interface vocale permettant de commander les articles d'une marque via l'assistant).

À lire sur Pymnts.


© Gee - Fotolia

L'IA est encore loin d'égaler le cerveau humain, selon un cadre d'Alibaba

"L'intelligence artificielle a encore du chemin à parcourir avant de pouvoir rivaliser avec un cerveau humain", annonce Min Wanli, hief machine intelligence scientist chez Alibaba Cloud, dans le cadre de la conférence East Tech West, à Guangzhou (Chine). "Nous devons d'abord apprendre à coordonner entre elles les capacités que nous développons", explique l'expert. Min Wanli indique que la filiale d'Alibaba dédiée au cloud travaille sur un ensemble de technologies intelligentes qui seront mises à disposition du grand public.

À lire sur CNBC.



La rédaction

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