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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Auchan Retail: sa transformation à marche forcée lui coûte cher

Auchan Retail: sa transformation à marche forcée lui coûte cher

L'entité Auchan Retail poursuit son plan de transformation axé sur la digitalisation et la proximité, engagé jusqu'en 2025 en France et à l'international, mais enregistre une forte régression de son Ebitda, en raison d'importants investissements.

Par Stéphanie Marius

4 min.
Stratégies : Les idées expérience client (3-7 sept.)
Diaporama

Les idées expérience client (3-7 sept.)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: une chaîne de supermarchés américains aide les clients malvoyants grâce au mobile, 7-Eleven ouvre des magasins automatisés en Corée du Sud et la confiance des consommateurs américains décolle.

Par La rédaction

Stratégies : La Paris Retail Week met à l'honneur le smart phygital

La Paris Retail Week met à l'honneur le smart phygital

Le grand rendez-vous européen du commerce de détail se tient cette année du 10 au 12 septembre 2018. Cette 4e édition est placée sous le signe du smart phygital, un commerce qui réconcilie le on et le off line.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Stratégies : Go Sport muscle sa stratégie omnicanale

Go Sport muscle sa stratégie omnicanale

À partir du mois d'octobre, l'enseigne proposera à ses clients de prendre rendez-vous en ligne avec un vendeur expert pour un accompagnement personnalisé en point de vente.

Par Dalila Bouaziz

3 min.
Stratégies : Allianz Partners ouvre 3 centres d'innovation dédiés aux services

Allianz Partners ouvre 3 centres d'innovation dédiés aux services

Allianz Partners, spécialisé dans l'assurance et l'assistance, développe son activité via l'implantation de pôles de recherches liés notamment au parcours client et aux nouveaux services dans les domaines du voyage et de la santé.

Par Stéphanie Marius

2 min.
Stratégies : Les idées expérience client (27-31 août)
Diaporama

Les idées expérience client (27-31 août)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Marks&Spencer envoie ses téléconseillers face aux clients gâce à une IA, Zippin concurrence Amazon Go à San Francisco et L'Occitane ouvre un flagship expérientiel à New York.

Par La rédaction

Stratégies : Kiabi s'implante au Brésil et au Sénégal

Kiabi s'implante au Brésil et au Sénégal

La marque française de prêt-à-porter poursuit sa conquête à l'international avec l'ouverture de ses premiers magasins au Brésil et au Sénégal.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Stratégies : [Tribune] Pas d'émotions sans attentions

[Tribune] Pas d'émotions sans attentions

Alors que les entreprises repensent actuellement leur stratégie relationnelle, un des enjeux forts consiste à développer la culture client au sein de l'organisation d'une entreprise, en partant du comex aux collaborateurs front line, en passant par les fonctions supports.

Par Florence Desert, administratrice de l'AFRC et directrice culture client chez Air France

3 min.
Stratégies : Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper et s'équiper d'outils performants pour éviter la contagion? Le point sur les réflexes à adopter en période de crise.

Par Marie-Juliette Levin

7 min.
Stratégies : Comment faire fructifier durablement les relations entre fournisseurs et clients ?

Comment faire fructifier durablement les relations entre fournisseurs et clients ?

Il est beaucoup plus compliqué pour une entreprise d’acquérir de nouveaux clients que de fidéliser les clients acquis. Si les nouvelles technologies de l’information accentuent cette réalité dans le B to B et offrent aux services commerciaux de puissants outils de fidélisation, le facteur humain reste décisif.

Par Business

6 min.
Stratégies : 7 clefs pour enrichir l'expérience client

7 clefs pour enrichir l'expérience client

Alors que l'omnicanalité dicte les parcours d'achat, les clients choisissent désormais leur canal de communication avec les marques. Comment alors transformer toutes ces rencontres en expériences positives pour tisser un lien émotionnel ?

Par Barbara Haddad

9 min.
Stratégies : Les idées expérience client (23-27 juillet)
Diaporama

Les idées expérience client (23-27 juillet)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart brevette sa solution d'audio monitoring en magasin, Nike Live récolte des données pour personnaliser localement ses points de vente et Easyjet lance sa "Flybrary" en France.

Par La rédaction

Stratégies : Les idées expérience client (16-20 juillet)
Diaporama

Les idées expérience client (16-20 juillet)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: quelles entreprises ont le meilleur service client aux États-Unis, la plateforme VTC chinoise Grab lève le voile sur sa "super app" et la hausse des courses ultrarapides.

Par La rédaction

Stratégies : SNCF: Simone devient la voix des voyageurs sur Twitter

SNCF: Simone devient la voix des voyageurs sur Twitter

Simone Hérault, la voix de la SNCF à qui l'on doit plus d'1 milliard d'annonces dans les gares depuis plus de 30 ans, devient dès le 13 juillet la porte-parole des clients sur Twitter pour améliorer l'information voyageur.

Par Stéphanie Marius

1 min.
Stratégies : [Tribune] Retail : les nouvelles contraintes du parcours client omnicanal

[Tribune] Retail : les nouvelles contraintes du parcours client omnicanal

La poussée de l'achat sur mobile, propulsée par la forte croissance technologique des smartphones, cache en réalité une nouvelle logique de consommation multi-device : le commerce est entré dans une ère phygitale et doit se réinventer en un parcours d'achat global.

Par Franck Sarfati, CEO de Byron Group

4 min.
Stratégies : [Tribune] Soldes d'été : comment glamouriser l'expérience client ?

[Tribune] Soldes d'été : comment glamouriser l'expérience client ?

Plus pratiques, les soldes en ligne sont plébiscités par les consommateurs, au détriment des soldes en magasin où l'expérience client est souvent négligée. Ce serait pourtant l'occasion pour les marques de se distinguer avec des thèmes ou en offrant des services à la personne.

Par Michael S. Levy, CEO de Deliver.ee

4 min.
Stratégies : Les idées expérience client (9-13 juillet)
Diaporama

Les idées expérience client (9-13 juillet)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'enseigne japonaise Stripe ouvre un "smart store" avec Alibaba, le marché des chatbots croîtra de 24,4% en quatre ans et les centres de contacts luttent pour conserver les jeunes conseillers.

Par La rédaction

Stratégies : [Vidéo] Les bonnes pratiques de directeurs de la relation client

[Vidéo] Les bonnes pratiques de directeurs de la relation client

À l'occasion de la première édition de CX Paris, qui s'est tenue le 19 juin dernier à Paris, cinq professionnels de l'expérience client témoignent sur les bonnes pratiques mises en place dans leur société en termes de relation client.

Par Dalila Bouaziz

1 min.
Stratégies : L'avenir du magasin sera digital

L'avenir du magasin sera digital

Comment les magasins peuvent-ils rester attractifs à l'heure d'Internet ? Comment les clients préparent-ils leurs achats ? Quelles sont les nouvelles tendances de consommation ? Une étude de l'Alliance du Commerce dévoilée en juillet 2018 fait le point sur ces questions.

Par Amélie Moynot

3 min.
Stratégies : [Vidéo] Relation client : les bonnes pratiques de Century 21 et Toyota

[Vidéo] Relation client : les bonnes pratiques de Century 21 et Toyota

À l'occasion de la première édition de CX Paris, qui s'est tenue le 19 juin dernier à Paris, Laurent Vimont, p-dg de Century 21 et Didier Gambart, p-dg de Toyota dévoilent les bonnes pratiques mises en place dans leur société en termes de relation client.

Par Dalila Bouaziz

1 min.
Stratégies : [Tribune] Comment rester performant sur un marché du retail en pleine révolution

[Tribune] Comment rester performant sur un marché du retail en pleine révolution

La Paris Retail Week ouvrira les portes de sa quatrième édition du 10 au 12 septembre 2018. L'occasion d'analyser un marché du retail en mutation, où l'expérience client apparaît de plus en plus prégnante. Le décryptage de Rémy Malchirand, directeur général de Manhattan Associates.

Par Rémy Malchirand (Manhattan Associates)

6 min.
Stratégies : Les idées expérience client (2-6 juil.)
Diaporama

Les idées expérience client (2-6 juil.)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: à San Francisco, les enseignes de restauration mettent leurs clients à contribution, H&M lance un atelier de réparation de vêtements en magasin et l'IA inquiète les consommateurs.

Par La rédaction

Stratégies : Anticafé, un concept entre bistrot et espace de coworking qui cartonne

Anticafé, un concept entre bistrot et espace de coworking qui cartonne

Leonid Goncharov a ouvert son premier espace de coworking, l'Anticafé, en 2013. Aujourd'hui, le concept dispose de 13 adresses. L'objectif est de créer un réseau européen de 50 espaces d'ici 2020. Retour sur une stratégie de développement pragmatique et raisonnée.

Par Mallory Lalanne

4 min.
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