Sitel repense sa stratégie de recrutement avec Harver
La méthode de recrutement Harver est en cours de déploiement sur les 12 sites de Sitel France.
Je m'abonneLe logiciel spécialisé en recrutement à grande échelle Harver et Sitel France annoncent un partenariat global afin d'accélérer la transformation digitale du processus de recrutement de l'outsourceur. Ce partenariat est le résultat d'une phase pilote aux États-Unis, où les équipes ont constaté une baisse de 45% d'attrition.
Les modalités d'évaluation (mises en situation, tests de personnalité) sont déjà déployées sur l'ensemble des sites de Sitel France. La planification d'entretiens pré-embauche de Harver sera déployée en France tout au long du deuxième trimestre 2021 avec la mise en place d'une bibliothèque de tests spécifiques, dans le but de digitaliser tout le processus de recrutement. "Nous savons depuis longtemps que l'expérience collaborateur est le miroir de l'expérience client et dès que l'on investit dans son capital humain, on observe une corrélation directe à la réussite des activités clients. C'est précisément pour cette raison que nous avons commencé à investir de manière significative dans la transformation de notre processus de recrutement. Ce partenariat avec Harver est décliné dans 26 pays, dont la France, et s'adapte parfaitement aux spécificités locales", explique Olivier Camino, global COO et cofondateur, Sitel Group.
En France, environ 20000 candidats au poste de conseiller utiliseront la nouvelle interface. Les candidats utiliseront un nouveau live chat d'évaluation. Ce partenariat avec Harver s'inscrit plus largement dans le programme Sitel MAX (My Associate Experience), qui regroupe divers engagements dans le but d'améliorer l'expérience collaborateur au même titre que l'expérience client.
"La philosophie de Harver concilie les volumes de recrutement importants et la vision du groupe Sitel: de la candidature à l'embauche, engager sans préjugé et de manière interactive,les collaborateurs à travers une culture d'engagement, de reconnaissance et d'apprentissage. En combinant les technologies d'évaluation, d'automatisation et de business intelligence, Harver transforme le recrutement en une expérience objective et valorisante tant pour les entreprises que pour les candidats partout dans le monde", déclare Barend Raaff, CEO et cofondateur de Harver.
Lire aussi : Le palmarès des Palmes de la Relation Client 2024