ParuVendu élargit sa gamme de services

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
ParuVendu élargit sa gamme de services

La plateforme ParuVendu développe le paiement et la livraison entre particuliers pour passer du statut hébergeur d'annonces à celui de marketplace.

Je m'abonne
  • Imprimer

ParuVendu développe le paiement sécurisé et la livraison entre particuliers sur sa plateforme de petites annonces, via un partenariat avec Obvy, start-up spécialisée dans la sécurisation des transactions entre particuliers. Pour assurer la sécurité lors des ventes entre particuliers, les fonds de l'acheteur sont placés au sein d'un coffre-fort numérique jusqu'à ce que la transaction soit finalisée, en main propre ou en livraison. Ainsi, le vendeur a la garantie de la solvabilité de l'acheteur et de la disponibilité des fonds. Côté acheteur, ce dernier ne paie de manière définitive le vendeur qu'une fois le bien en sa possession et lorsqu'il a constaté que sa commande était conforme.

La plateforme développe également une assurance livraison et des facilités de paiement entre particuliers (paiement en trois, quatre ou 10 fois), ainsi qu'un système de preuves vidéo (le vendeur filme le bien et l'emballage de ce dernier, et l'acheteur filme le déballage du colis une fois reçu), et une fonctionnalité permettant de négocier les prix en temps réel. Des services proposés dans le cadre du partenariat avec Obvy.

"Ce partenariat est en parfaite adéquation avec la mutation du marché. Notre volonté est d'apporter aux millions d'utilisateurs de ParuVendu un niveau de qualité et de service équivalent à ce qu'ils peuvent retrouver sur les grandes marketplaces et sites e-commerce. La sécurité des transactions est au coeur des préoccupations des particuliers qui achètent et vendent entre eux en ligne, et la période est particulièrement propice, soit pour faire de bonnes affaires sans malmener ses finances, soit pour faire du tri chez soi et dégager un petit revenu supplémentaire. Nous voulons que chacun puisse faire cela l'esprit léger, à l'abri d'éventuels problèmes, et ainsi permettre au plus grand nombre de participer sereinement à cette dynamique qui a de très nombreux bénéfices aussi bien sur l'aspect économique qu'environnemental", déclare Charles-Henri Gougerot-Duvoisin, président d'Obvy.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Stratégies

Par Mallory Lalanne

Le statut de société à mission oblige les entreprises à mettre en place une stratégie axée, non plus vers leur produit, mais la fidélisation [...]