Intelcia internationalise son "Graduate Program"

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Intelcia internationalise son 'Graduate Program'

L'outsourceur Intelcia, présent dans 17 pays, avec un effectif de 30000 collaborateurs à fin 2021, développe son programme d'intégration des talents en partenariat avec une sélection de grandes écoles françaises.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec ses derniers développements aux Etats-Unis, en Amérique Latine et dans les Caraïbes, Intelcia, présent 17 pays et un effectif de 30000 collaborateurs à fin 2021, porte sur le plan international son "Graduate Program". Il s'agit d'un programme spécifique de recrutement et de formation lancé en 2016 et destiné aux diplômés des grandes écoles françaises. Dans le viseur, HEC Paris, Essec Business School, ESCP Europe, EM Lyon, EDHEC Business School... pour les écoles de commerce et Paris Tech, Polytechnique, Mines Paristech, Centrale-Supelec... pour les écoles d'ingénieurs. L'objectif: faire des étudiants des managers internationaux et futurs leaders à même de porter l'expansion du groupe dans de nouvelles géographies et de nouveaux métiers.

Le "Graduate Program" comprend un parcours de trois ans, avec trois à cinq missions d'une durée de six à 12 mois au sein des différentes directions centrales. Un passage par la production est de rigueur afin de bien comprendre le coeur de métier du groupe. Le parcours est ponctué par une mission de six mois à l'international. Tout au long des trois années, le jeune recruté suit un parcours parallèle de formation sur la gestion de projet, le management, etc.

"Ce programme est un accélérateur de carrière qui permet à ces jeunes talents d'accéder à des postes de management au bout de trois ans. Coachés directement par les directeurs des directions dans lesquelles ils évoluent, les talents gèrent différents projets et bénéficient en parallèle d'un parcours complet de formation incluant des certifications en gestion de projet et management" , explique Iman Benabdallah, directeur talent management d'Intelcia.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet