Teleperformance bat un record de croissance

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Teleperformance bat un record de croissance
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Teleperformance, premier acteur mondial du BPO, enregistre une croissance de près de 36% au premier trimestre 2021. La zone Europe se montre particulièrement dynamique.

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L'outsourceur Teleperformance enregistre un chiffre d'affaires de 1712 millions d'euros au premier trimestre 2021, soit une progression de 35,9% à devises et périmètre constants. La croissance est limitée à 26,6% en termes de données publiées, en raison d'un effet de change défavorable, lié à la baisse du dollar US, de la roupie indienne et de plusieurs devises d'Amérique latine. Cette progression est due à une bonne dynamique commerciale des activités core service (outsourcing) et DIBS (Digital Integrated Business Services). La zone Europe représente un business de 481 millions d'euros au premier trimestre, soit une hausse de 72,8% à données comparables, contre 508 millions d'euros pour la zone anglophone et Asie-Pacifique.

En parallèle, les services d'assistance à destination de plusieurs gouvernements, en lien avec la crise sanitaire, ont représenté plus de 40% de la croissance du groupe. En Europe, l'activité s'est montrée particulièrement dynamique dans les secteurs du divertissement en ligne, de l'e-commerce et de l'électronique grand public.

Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance, déclare: "Cet excellent trimestre confirme la très bonne orientation des activités enregistrée au second semestre de l'année dernière dans un contexte de crise sanitaire mondiale incertain. [...] Cette performance démontre de nouveau la pertinence et la force du modèle d'affaires du groupe, l'agilité de son organisation, ainsi que le succès de sa stratégie de croissance centrée sur la transformation digitale de ses clients et le déploiement de solutions à forte valeur ajoutée. Cette croissance est également responsable, avec aujourd'hui près de 250000 collaborateurs en télétravail, de nombreux emplois créés partout dans le monde et la poursuite du développement des meilleures pratiques ESG. Forts de ce très bon premier trimestre, nous relevons notre objectif de croissance organique de l'activité sur l'année à au moins 12% et confirmons notre objectif de marge opérationnelle supérieure à1 4%, en hausse significative par rapport à 2020." Une hausse par rapport aux prévisions précédentes, qui annonçaient une croissance de 9%.


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Stéphanie Marius

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Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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