Onepilot lance une solution d'externalisation du service client fondée sur des conseillers freelance
Onepilot boucle sa première levée de fonds, dédiée au développement de son service de gestion client externalisée.
Je m'abonneOnepilot, propriétaire d'une solution d'externalisation du support client, annonce son lancement officiel sur le marché français et une levée de fonds de 2,5 millions d'euros avec Global Founders Capital (fonds d'investissement des fondateurs de Rocket Internet), Kima Ventures et plusieurs business angels, comme Thomas Rebaud (fondateur et CEO de Meero), Roxanne Varza (directrice de Station F), Fredrik Hjelm (Fondateur et CEO de Voi) et Baptiste Corval (fondateur de Phenix), notamment. Ce premier tour de table sera dédié au développement de la solution pour accélérer sa croissance et préparer une expansion future à l'international. Le service de Onepilot repose sur des conseillers clients indépendants, basés en France.
L'équipe fondatrice est composée de Kenza el Ghadouini (ex-Foodora et Cowash), Lucas Bornert (ex-Voi et Bolt), Adrien Hugon (ex-Cowash), Pierre Latscha (ex-Starquest) et Robin Monnier (ex-Cowash).
Pour accompagner son lancement, Onepilot compte embaucher une trentaine de collaborateurs et plusieurs centaines de prestataires freelance.
Pierre Latscha, CCO de Onepilot, déclare: "Onepilot prolonge parfaitement les horaires d'ouverture du support client des petites et moyennes entreprises en offrant une réponse humaine, rapide et ultra-qualifiée à leurs utilisateurs 24/7. Notre solution est entièrement flexible et permet aux équipes de nos clients de se concentrer sur l'essentiel tout en augmentant leur satisfaction client."