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Autres actualités Outsourcing

Outsourcing : Thomas Cook : une plate-forme pluriculturelle

Thomas Cook : une plate-forme pluriculturelle

Thomas Cook, qui distribue ses services financiers, d'assistance et de réservation via des banques et des opérateurs télécom notamment, a créé cet été au Royaume-Uni une plate-forme de 200 positions. Des téléopérateurs du monde entier ont été recrutés.

Par ANTOINE BIENVENU

Outsourcing : Allemagne : 30 000 créations de postes par an

Allemagne : 30 000 créations de postes par an

Selon Datamonitor, le secteur des centres d'appels devrait créer 148 000 emplois en cinq ans outre-Rhin. Un bémol : pas moins de 82 % des postes seraient à temps partiel.

Par ANTOINE BIENVENU

Outsourcing : Allegiance : gestion unifiée du CRM

Allegiance : gestion unifiée du CRM

L'opérateur voix/données a investi dans une solution permettant à son centre d'appels d'avoir accès à tout moment à l'historique des clients.

Par MURIEL JAOUËN

Outsourcing : Telephone - Guichet Concurrents ou complémentaires ?

Telephone - Guichet Concurrents ou complémentaires ?

Les plates-formes téléphoniques répondent à un impératif de relation client : offrir des services accessibles à toute heure. Les banques par téléphone se sont retranchées dans des niches juteuses de clientèle haut de gamme. Dans les assurances, la télévente s'est imposée face aux réseaux de courtiers et d'agents. Mais la restructuration du métier vient juste de débuter.

Par ALEXIS NEKRASSOV

Outsourcing : REFUSONS la technocratie !

REFUSONS la technocratie !

Philippe Gohaud, directeur de Bred Direct, met en garde contre une démarche trop autoritaire dans la répartition des services entre l'agence et le centre d'appels. Certaines catégories de clientèle sont attachées à une relation de face-à-face - une banque trop technocratique risque de perdre ces clients.

Par PROPOS RECUEILLIS PAR A. N

Outsourcing : Entre le centre d'appels et l' agence, c'est au client de choisir.

Entre le centre d'appels et l' agence, c'est au client de choisir.

Le Crédit du Nord pratique des tarifs avantageux pour des opérations réalisées sur le centre d'appels. Pour la banque, c'est un moyen de fidéliser sa clientèle. Interview de Marie-Pia Ignace, directrice de la banque à distance au Crédit du Nord.

Par PROPOS RECUEILLIS PAR A. N

Outsourcing : Le Credit Mutuel compte sur le centre d'appels pour préserver ses parts de marché

Le Credit Mutuel compte sur le centre d'appels pour préserver ses parts de marché

Le centre d'appels répond aux attentes des clients et améliore le traitement des flux dans la banque. Plus important, pour les banques classiques, c'est peut-être une parade face aux nouveaux concurrents. Interview de Serge Léger, responsable des services à distance au Crédit Mutuel Loire-Atlantique Centre-Ouest.

Par PROPOS RECUEILLIS PAR A. N

Outsourcing : Chez Mobiliar l'écoute est primordiale

Chez Mobiliar l'écoute est primordiale

Le centre d'appels de l'assureur suisse fonctionne suivant un modèle original, à l'opposé du productivisme. Son but : apporter un maximum d'assistance immédiate à l'assuré victime d'un sinistre. Les appels entrants durent quinze minutes et plus. Les clients apprécient.

Par A. N

Outsourcing : Les centres d'appels sonnent-ils le glas des agents assureurs ?

Les centres d'appels sonnent-ils le glas des agents assureurs ?

Le service des ventes directes de Norwich Union compte 80 personnes. Le centre d'appels vend des assurances-vie, des formules de prévoyance santé et des produits d'épargne. Trois questions à Franck Roullier, responsable marketing.

Par PROPOS RECUEILLIS PAR A. N

Outsourcing : Un autocommutateur qui passe par l'Internet

Un autocommutateur qui passe par l'Internet

La technologie de la voix sur IP, en passant par le réseau Internet, se développe rapidement. Exemple : la start-up française NetCentrex lance un autocommutateur d'appels multimédia, le CCS XL.

Par PATRICK CAPPELLI

Outsourcing : Plus de 75 positions : Vers le centre virtuel ? 1/2

Plus de 75 positions : Vers le centre virtuel ? 1/2

Les grands call centers se répartissent en deux catégories. Les centres de sociétés d'outsourcing et de télémarketing, avec des plateaux allant jusqu'à 150 positions et une approche industrielle du traitement des appels. Et des centres d'entreprises qui ont mis la relation client au cœur de leur stratégie. C'est chez elles que l'on trouve les équipements les plus sophistiqués. Les investissements y sont conséquents. Maîtres mots : fidélisation et différenciation.

Par OLIVIER BRUSSET

Outsourcing : Plus de 75 positions : Vers le centre virtuel ? 2/2

Plus de 75 positions : Vers le centre virtuel ? 2/2

Les grands call centers se répartissent en deux catégories. Les centres de sociétés d'outsourcing et de télémarketing, avec des plateaux allant jusqu'à 150 positions et une approche industrielle du traitement des appels. Et des centres d'entreprises qui ont mis la relation client au cœur de leur stratégie. C'est chez elles que l'on trouve les équipements les plus sophistiqués. Les investissements y sont conséquents. Maîtres mots : fidélisation et différenciation.

Par OLIVIER BRUSSET

Outsourcing : L'OCP à l'écoute des officines

L'OCP à l'écoute des officines

Le n°1 de la répartition pharmaceutique a opté pour le centre d'appels et le couplage CTI. Objectif : améliorer la qualité de l'accueil pour ses 16 000 officines clientes.

Par FRANÇOISE KLEIN

Outsourcing : Tele 2 : un centre de distribution

Tele 2 : un centre de distribution

Le centre d'appels est un moyen quasi exclusif de souscription auprès de l'opérateur suédois, d'où son importance stratégique. Fonctionnant de façon permanente, il est sous-traité auprès d'une société sœur, Transcom. Nouvel opérateur sur le marché français, Tele 2 a lancé son offre le 24 mars 1999.

Par ANTOINE BIENVENU

Outsourcing : UFB Locabail : le recouvrement par téléphone

UFB Locabail : le recouvrement par téléphone

La Filiale de Paribas utilise le téléphone au sein de ses départements affacturage pour le recouvrement amiable des créances, et leasing pour la relance des échéances impayées.

Par ANTOINE BIENVENU

Outsourcing : Le marché français entre en maturité

Le marché français entre en maturité

Après une période de fort développement, le marché français des centres d'appels devrait infléchir sa croissance pour rentrer dans une phase de maturité. C'est ce que révèle, en avant-première pour Centres d'Appels, une étude de Datamonitor.

Par La rédaction

Outsourcing : Les visées de Melita sur le marché du multimédia

Les visées de Melita sur le marché du multimédia

L'entreprise d'Atlanta, spécialisée dans les systèmes globaux pour centres d'appels, vient de racheter deux fournisseurs de solutions Internet. Avec l'ambition d'occuper une place de choix sur le marché du web call center.

Par MURIEL JAOUËN

Outsourcing : Copenhague veut attirer les centres d'appels

Copenhague veut attirer les centres d'appels

Moindres coûts de communication, législation sociale des plus libérales, exonérations de taxes : les autorités danoises sont bien déterminées à mettre en avant les atouts de leur capitale pour attirer les centres d'appels.

Par PATRICK CAPPELLI

Outsourcing : Call Center International Summit : l'état de l'art

Call Center International Summit : l'état de l'art

Du 26 au 28 avril dernier, s'est tenu à San Francisco le sixième Call Center International Summit qui réunit les meilleurs experts provenant d'Australie, d'Asie, des Etats-Unis et d'Europe. Près de 300 spécialistes ont assisté à trois journées de conférences sur "l'état de l'art" dans les centres d'appels. Parmi eux, Bernard Caïazzo, fondateur de Quali-Phone, qui livre ici pour Centres d'Appels le résumé des interventions les plus intéressantes.

Par B. C

Outsourcing : Finances et voyage : deux secteurs en croissance

Finances et voyage : deux secteurs en croissance

Selon Datamonitor, le marché des centres d'appels dans les secteurs de la finance et du voyage est voué à croître de façon sensible. Tant en matière de création de postes que d'investissements technologiques.

Par ANTOINE BIENVENU

Outsourcing : MG2 fait converger téléphone et Web

MG2 fait converger téléphone et Web

L'éditeur de logiciels et de solutions de télécoms, spécialisé dans le centre d'appels et le CTI, lance Myc@ll Web, une application permettant la liaison directe entre web et centre d'appels.

Par ANTOINE BIENVENU

Outsourcing : Etude CRM : le retard français

Etude CRM : le retard français

Selon le cabinet d'études Datamonitor, le marché français des centres d'appels a accumulé un certain retard en matière d'intégration des technologies CRM.

Par M.J.

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