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Autres actualités Outsourcing

Outsourcing : Home Shopping Services  choisit l'IP et divise ses coûts par cinq

Home Shopping Services choisit l'IP et divise ses coûts par cinq

HSS, opérateur de téléachat et filiale à 100 % du groupe M6, gère les services de vente à la télévision de 32 chaînes en Europe. L'entreprise vient de se doter d'une solution de téléphonie sur IP… et de réduire substantiellement ses coûts.

Par Martine Fuxa

Outsourcing : Comment passer d'un  centre de coûts à un centre  de profit

Comment passer d'un centre de coûts à un centre de profit

Longtemps considérés comme des centres de coûts, voire de “gouffres”, les centres de contacts entrent progressivement dans une logique de rentabilité en créant de la valeur. Stratégies peaufinées, positionnement plus précis et techniques de ventes plus affûtées contribuent à générer une valeur financière non négligeable, sans oublier la contribution à l'image de marque. Pourtant, des progrès sont encore possibles.

Par Jérôme Pouponnot

Outsourcing : Telecom Italia France améliore la productivité  de ses téléconseillers

Telecom Italia France améliore la productivité de ses téléconseillers

La stratégie de Telecom Italia France, opérateur télécom et fournisseur d'accès Internet, repose en partie sur son centre d'appels situé à Marseille. Sur le point de devenir une unité de profit, ce centre dispose de quelques atouts qui doivent lui permettre d'arriver rapidement à ses fins.

Par La rédaction

Outsourcing : Confirmations

Par François Rouffiac Directeur de la rédaction

Outsourcing : L'off-shore  en quête de transparence

L'off-shore en quête de transparence

Après avoir touché les secteurs industriels et textile, les délocalisations s'étendent aujourd'hui aux services et par extension aux centres de contacts. Une évolution dictée par la logique économique qui se réalise dans l'opacité la plus totale pour le consommateur. Enquête sur ce phénomène grandissant.

Par Martine Fuxa

Outsourcing : Les 50 premiers outsou  rceurs français en 2003

Les 50 premiers outsou rceurs français en 2003

En termes de CA, les 50 premiers outsourcers français ont progressé de 7,2 % en 2003. Un résultat global qui cache des disparités assez importantes. Et ne doit pas occulter le problème de la rentabilité de certains.

Par François Rouffiac

Outsourcing : 10 mythes remis en cause

10 mythes remis en cause

A l'occasion du SeCA 2004, Nortel Networks s'est attaché à remettre en cause un certain nombre de mythes issus de l'univers des centres de contacts. Les centres d'appels sont en constante mutation. Le boom du multimédia en 1996/97 a laissé place à celui de l'Internet en 1999/2000 et à l'engouement pour l'IP à partir de 2002. Ces mouvements ont bien sûr entraîné des promesses, des attentes, et des freins, pour devenir peu à peu des mythes. Des mythes qu'il convient de remettre à leurs vraies places », souligne Eric Buhagiar, responsable activité centres de contacts chez Nortel.

Par Jérôme Pouponnot

Outsourcing : Inova propose des plateaux de téléprospection

Inova propose des plateaux de téléprospection

Inova Télécoms, distributeur et grossiste dans l'univers des télécoms, lance un service de téléprospection en s'appuyant sur des plateaux de téléconseillers.

Par Jérôme Pouponnot

Outsourcing : Devoteam se renforce    en acquérant Cesmo

Devoteam se renforce en acquérant Cesmo

A l'instar de nombreux secteurs, le marché du conseil en télécom, réseaux et marketing se concentre peu à peu. Preuve en est le rachat de Cesmo par Devoteam.

Par Jérôme Pouponnot

Outsourcing : SeCA : en route vers 2005

SeCA : en route vers 2005

Pour sa neuvième édition, le Salon européen des centres de contacts et de la relation client présentera un certain nombre de nouveautés significatives.

Par François Rouffiac

Outsourcing : Noble Systems  s'allie avec Amec Spie

Noble Systems s'allie avec Amec Spie

En multi-pliant les accords -avec Amec Spie récemment-, Noble Systems tente de s'interfacer en tant que moteur d'appels sortants sur des solutions comme EADS Telecom ou Nortel Networks.

Par Martine Fuxa

Outsourcing : Cofidis mise sur  son Numéro Vert

Cofidis mise sur son Numéro Vert

La dernière campagne “Rien”, lancée par Cofidis, intègre le téléphone comme outil de conquête. Une mécanique bien huilée pour recruter de nouveaux consommateurs.

Par Martine Fuxa

Outsourcing : Toupargel-Agrigel  uniformise sa VAD

Toupargel-Agrigel uniformise sa VAD

Suite au rachat d'Agrigel en 2003, les structures de vente à distance des deux entités sont en phase de refonte. Un projet clé dans la stratégie du groupe.

Par Martine Fuxa

Outsourcing : La sécurité: un paramètre à  ne plus négliger

La sécurité: un paramètre à ne plus négliger

Le rôle stratégique des centres d'appels se confirmant, les rouages de leur fonctionnement ne peuvent laisser place au hasard. A fortiori, lorsque l'on parle sécurité. Depuis quelques années pourtant, en dépit d'une volonté affirmée de s'y atteler, le volet sécuritaire ne semble pas encore être abordé avec toutes les précautions d'usage qui s'imposent.

Par Jérôme Pouponnot

Outsourcing : Communication de crise : Les centres d'appels  en première ligne

Communication de crise : Les centres d'appels en première ligne

L'enjeu d'une communication de crise dépasse les préoccupations d'une simple gestion de la relation client à distance. Même si un nombre croissant d'entreprises prennent conscience de cet enjeu et de ses aspects bénéfiques potentiels, paradoxalement, l'impact est encore difficilement mesurable.

Par Jérôme Pouponnot

Outsourcing : arvato services à  la conquête du Maroc

arvato services à la conquête du Maroc

En prenant une participation majoritaire dans Phone Assistance, arvato services confirme sa volonté de développer l'off-shore sur les marchés de langue française.

Par Martine Fuxa

Outsourcing : b2s poursuit son offensive

b2s poursuit son offensive

En reprenant Elucydée, l'outsourcer vient de réaliser sa deuxième opération de croissance de l'année, doublée d'un contrat de services.

Par Martine Fuxa

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