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Autres actualités Outsourcing

Outsourcing : Onze PABX à la loupe

Onze PABX à la loupe

Le PABX, ou autocommutateur est le point de convergence de deux types d'approches. Celles du temps réel, maîtrisées par les sociétés de télécom, et celles de l'informatique de gestion, le pré carré des sociétés purement informatiques. Longtemps protégés par des systèmes d'exploitation ou des passerelles vers l'informatique propriétaires, les fournisseurs de matériel de communication ont commencé à évoluer vers des systèmes ouverts. L'heure est aux normes. Analyse de l'offre de cinq fournisseurs de PABX représentatifs du marché.

Par OLIVIER BRUSSET

Outsourcing : Sykes : un Américain s'implante aux Ulis

Sykes : un Américain s'implante aux Ulis

Reproduire les centres d'appels à l'identique, telle est la formule adoptée par Sykes, société américaine spécialisée dans le support des technologies d'information (6 500 employés).

Par MURIEL JAOUËN

Outsourcing : BT CiB s'installe à Dundee

BT CiB s'installe à Dundee

La filiale de BT, spécialisée dans l'outsourcing, va ouvrir un nouveau centre d'appels en Ecosse.

Par FRANÇOIS ROUFFIAC

Outsourcing : La nouvelle image des Länder de l'Est

La nouvelle image des Länder de l'Est

Pour inciter les entreprises à installer leur centre d'appels en ex-RDA, les pouvoirs publics allemands insistent sur les potentiels d'une région encore déconsidérée.

Par MURIEL JAOUËN

Outsourcing : CTI : les vertus du couplage

CTI : les vertus du couplage

Le couplage téléphonie et informatique est encore marginal dans les centres d'appels français. Plus pour longtemps. En effet, cette technologie permet de gérer intelligemment les appels entrants, d'assurer le routage des appels et d'utiliser au mieux les capacités du centre d'appels par une gestion automatisée des appels sortants... Avec un retour sur investissement compris entre six mois et un an.

Par OLIVIER BRUSSET

Outsourcing : Amiens au carrefour des téléservices

Amiens au carrefour des téléservices

Avec un centre de formation, une importante infrastructure immobilière et un noyau d'interlocuteurs dédié aux entreprises, Amiens veut créer à très court terme 1 500 emplois autour des centres d'appels.

Par MURIEL JAOUËN

Outsourcing : Les chiffres du marketing téléphonique en 1996

Les chiffres du marketing téléphonique en 1996

Le secteur du marketing téléphonique poursuit sa croissance en 1996, avec un taux de prestation nette très élevé. C'est ce qui ressort de l'étude 97 réalisée par l'UFMD en collaboration avec le SMT.

Par PHILIPPE CHESNAUD

Outsourcing : Bouygues Télécom : un centre en front line

Bouygues Télécom : un centre en front line

Le centre de téléservices de Bouygues Télécom reçoit jusqu'à 26 000 appels par jour. Un flux continu qui aboutit en partie sur le site Lutétia, implanté à Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine.

Par MURIEL JAOUËN

Outsourcing : Dimensionnement : Entre qualité et productivité, la gestion de l'inconnu.

Dimensionnement : Entre qualité et productivité, la gestion de l'inconnu.

Adapter l'offre à la demande, répondre aux flux sans omettre la notion de service, éviter la perte d'appels tout en obéissant à des objectifs de rentabilité... Le dimensionnement d'un centre d'appels relève bien souvent de l'équilibrisme. Un calcul incessant entre effectifs et outils informatiques.

Par MURIEL JAOUËN

Outsourcing : Oracle élargit sa gamme

Oracle élargit sa gamme

La suite Oracle Call Center rejoint la gamme de progiciels d'Oracle, lui permettant ainsi de proposer une solution complète de gestion clientèle pour les centres d'appels.

Par PHILIPPE CHESNAUD

Outsourcing : Coheris fusionne le CTI et Lotus Notes

Coheris fusionne le CTI et Lotus Notes

Avec Astel, la société Coheris associe les technologies CTI au groupware sous Lotus Notes Domino. Un outil qui améliore le service client et la productivité.

Par OLIVIER BRUSSET

Outsourcing : Vers une plate-forme de communication multimédia

Vers une plate-forme de communication multimédia

En trois ans, Lucent Technologies BCS s'est installé parmi les premiers acteurs du marché français des systèmes de télécommunications. Bilan et perspectives avec son directeur marketing France, Marie-Françoise Harris.

Par FRANÇOIS ROUFFIAC

Outsourcing : Internet nouvelle frontière des centres d'appels

Internet nouvelle frontière des centres d'appels

Fini, la concurrence ! Les centres d'appels et Internet découvrent aujourd'hui leur complémentarité. Car l'essor du commerce électronique nécessite de plus en plus d'assistance humaine. Grâce à la technologie, les sites Web marchands seront bientôt reliés aux plates-formes téléphoniques.

Par ALEXIS NEKRASSOV

Outsourcing : Pour ou contre

Pour ou contre

Le couplage Internet-centres d'appels ne laisse évidemment pas le marché indifférent. Est-ce de la valeur ajoutée ? Deux avis pour ouvrir le débat.

Par A.N.

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