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Outsourcing : Centres d'appels de 20 à 75 positions : le coeur du marché français 1/2

Centres d'appels de 20 à 75 positions : le coeur du marché français 1/2

Qu'ils soient internalisés au sein de grands groupes ou encore spécialisés dans des tâches de télémarketing, les centres d'appels de 20 à 75 positions représentent la majorité des plates-formes exploitées en France. A cela, une explication. La France et les pays européens, arrivés plus tard sur ce marché, et pouvant bénéficier des nouveautés technologiques et des baisses de coûts sur les matériels, ont choisi de rassembler les centres de taille moyenne sur un même réseau sous la forme de call centers virtuels, plutôt que de regrouper les téléacteurs sur des plateaux importants.

Par La rédaction

Outsourcing : Le "12" de France Télécom mobilisé pour les Kosovars

Le "12" de France Télécom mobilisé pour les Kosovars

Le Numéro Azur mis en place, en moins de 12 heures, par l'opérateur pour le compte de la Croix-Rouge Française aura reçu quelque 60 000 appels, pour 20 000 promesses de don à hauteur moyenne de 400 francs.

Par MURIEL JAOUËN

Outsourcing : Centres d'appels de 20 à 75 positions : le coeur du marché français 2/2

Centres d'appels de 20 à 75 positions : le coeur du marché français 2/2

Qu'ils soient internalisés au sein de grands groupes ou encore spécialisés dans des tâches de télémarketing, les centres d'appels de 20 à 75 positions représentent la majorité des plates-formes exploitées en France. A cela, une explication. La France et les pays européens, arrivés plus tard sur ce marché, et pouvant bénéficier des nouveautés technologiques et des baisses de coûts sur les matériels, ont choisi de rassembler les centres de taille moyenne sur un même réseau sous la forme de call centers virtuels, plutôt que de regrouper les téléacteurs sur des plateaux importants.

Par La rédaction

Outsourcing : Philips : une plate-forme multitest à échelle internationale

Philips : une plate-forme multitest à échelle internationale

Depuis un an, l'industriel néerlandais utilise le centre d'appels comme support de tests divers : lancement d'un nouveau concept produit, centre paneuropéen de relation clients, constitution d'une base de données comportementales.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Matelsom : un coup de fil, mille références

Matelsom : un coup de fil, mille références

Premier vendeur de literie à distance, Matelsom associe centre d'appels et site web pour vendre matelas et sommiers sans réseau de distribution classique.

Par Patrick Cappelli

Outsourcing : Télétech s'implante en Ardèche

Télétech s'implante en Ardèche

C'est à Toulaud, Ardèche, que Télétech International vient de baser son prochain centre d'appels de 120 positions.

Par François Rouffiac

Outsourcing : D technologies : l'information client sous toutes ses facettes

D technologies : l'information client sous toutes ses facettes

Issu du regroupement de plusieurs compétences, D technologies entend, sur son nouveau site, traiter l'ensemble de la chaîne du contact client : de l'appel téléphonique à l'enrichissement de la base de données, en passant par les études.

Par François Rouffiac

Outsourcing : Activox : résolument vers le multimédia

Activox : résolument vers le multimédia

Fournisseur et intégrateur, Activox veut se positionner sur les centres d'appels multimédia au travers d'une gamme de solutions multiproduit.

Par François Rouffiac

Outsourcing : France Télécom en Ile-de-France : une offre de services intégrée

France Télécom en Ile-de-France : une offre de services intégrée

En apportant ses services auprès d'une centaine de call centers en région parisienne, l'opérateur rebondit sur un marché qui offre selon lui 40 % de croissance. Du conseil à l'exploitation totale, FT vient directement concurrencer les intégrateurs.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Bordeaux prend le pouls de son attractivité

Bordeaux prend le pouls de son attractivité

Avec une trentaine de centres d'appels et une douzaine d'outsourcers implantés dans sa périphérie, Bordeaux revendique une place de choix parmi les régions capables de faire convaincre les entreprises dans leur choix de localisation.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Experian affiche ses ambitions

Experian affiche ses ambitions

La filiale française du groupe britannique Experian, qui dispose de 13 centres d'appels dans cinq pays d'Europe, veut devenir un des leaders de la relation client à distance en France. Et se donne les moyens d'y parvenir.

Par Patrick Cappelli

Outsourcing : Amiens : vers les 1 500 emplois créés en trois ans

Amiens : vers les 1 500 emplois créés en trois ans

Un an après le lancement officiel sur le Seca 1998 du projet "Amiens, ville des centres d'appels", les responsables de la promotion des activités de téléservices au sein de la capitale picarde tirent un premier bilan de leur action.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : La Hollande, un autre pays pour les centres d'appels

La Hollande, un autre pays pour les centres d'appels

Forts d'un multilinguisme bien ancré, d'un important potentiel en matière de ressources humaines, d'un climat social des plus calmes, les Pays-Bas cherchent eux aussi à attirer les centres d'appels étrangers.

Par Patrick Cappelli

Outsourcing : L'industrialisation du virtuel

L'industrialisation du virtuel

Afin d'optimiser la productivité et la qualité de service des ses huit call centers dans le monde, le centre de réservation du groupe Accor met en place les conditions d'une connexion à échelle internationale.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Frantour TO Une gestion fractionnée de la clientèle

Frantour TO Une gestion fractionnée de la clientèle

Avec 25 agents de réservation pour 20 000 à 25 000 appels par mois, le centre d'appels du tour operator a organisé sa production sur la base de modules spécialisés par type de clientèle et par produits.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : IMA en pleine révolution technologique

IMA en pleine révolution technologique

Comment Inter Mutuelles Assistance, le n°1 français de l'assistance, met en place sa nouvelle architecture client-serveur, planifie ses ressources humaines et s'ouvre progressivement au secteur commercial...

Par Delphine Sauzay

Outsourcing : 35 HEURES Une opportunité pour les centres d'appels

35 HEURES Une opportunité pour les centres d'appels

L'activité des centres d'appels avec son besoin de souplesse et d'annualisation du temps de travail semble particulièrement compatible avec la mise en place d'une réduction du temps de travail à 35 heures hebdomadaires. Mieux : les entreprises qui ont déjà adopté les 35 heures s'en félicitent. A condition toutefois qu'elles soient capables de maîtriser le recrutement, la formation, la communication interne, de piloter au plus près la gestion des horaires. Et ce, dans une dynamique de croissance.

Par Jean-Philippe Berault

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