Qu'ils soient internalisés au sein de grands groupes ou encore spécialisés dans des tâches de télémarketing, les centres d'appels de 20 à 75 positions représentent la majorité des plates-formes exploitées en France. A cela, une explication. La France et les pays européens, arrivés plus tard sur ce marché, et pouvant bénéficier des nouveautés technologiques et des baisses de coûts sur les matériels, ont choisi de rassembler les centres de taille moyenne sur un même réseau sous la forme de call centers virtuels, plutôt que de regrouper les téléacteurs sur des plateaux importants.
Par La rédaction
Le Numéro Azur mis en place, en moins de 12 heures, par l'opérateur pour le compte de la Croix-Rouge Française aura reçu quelque 60 000 appels, pour 20 000 promesses de don à hauteur moyenne de 400 francs.
Par MURIEL JAOUËN
Qu'ils soient internalisés au sein de grands groupes ou encore spécialisés dans des tâches de télémarketing, les centres d'appels de 20 à 75 positions représentent la majorité des plates-formes exploitées en France. A cela, une explication. La France et les pays européens, arrivés plus tard sur ce marché, et pouvant bénéficier des nouveautés technologiques et des baisses de coûts sur les matériels, ont choisi de rassembler les centres de taille moyenne sur un même réseau sous la forme de call centers virtuels, plutôt que de regrouper les téléacteurs sur des plateaux importants.
Par La rédaction
Depuis un an, l'industriel néerlandais utilise le centre d'appels comme support de tests divers : lancement d'un nouveau concept produit, centre paneuropéen de relation clients, constitution d'une base de données comportementales.
Par Muriel Jaouën
La filiale de France Télécom Mobiles adopte la solution Symposium pour ses deux sites de Montpellier et Châtillon (92).
Par Muriel Jaouën
Premier vendeur de literie à distance, Matelsom associe centre d'appels et site web pour vendre matelas et sommiers sans réseau de distribution classique.
Par Patrick Cappelli
Le cabinet Pierre Audoin Conseil a mené une étude sur le marché de la gestion de la relation client, où il apparaît notamment que les frontières s'estompent entre les champs de compétence des divers prestataires et fournisseurs.
Par Muriel Jaouën
C'est à Toulaud, Ardèche, que Télétech International vient de baser son prochain centre d'appels de 120 positions.
Par François Rouffiac
Issu du regroupement de plusieurs compétences, D technologies entend, sur son nouveau site, traiter l'ensemble de la chaîne du contact client : de l'appel téléphonique à l'enrichissement de la base de données, en passant par les études.
Par François Rouffiac
Fournisseur et intégrateur, Activox veut se positionner sur les centres d'appels multimédia au travers d'une gamme de solutions multiproduit.
Par François Rouffiac
En apportant ses services auprès d'une centaine de call centers en région parisienne, l'opérateur rebondit sur un marché qui offre selon lui 40 % de croissance. Du conseil à l'exploitation totale, FT vient directement concurrencer les intégrateurs.
Par Muriel Jaouën
Avec une trentaine de centres d'appels et une douzaine d'outsourcers implantés dans sa périphérie, Bordeaux revendique une place de choix parmi les régions capables de faire convaincre les entreprises dans leur choix de localisation.
Par Muriel Jaouën
L'entreprise suresnoise de télémarketing vient de racheter l'ASV pour en faire un centre de formation à la télévente. Cible visée : les grands comptes.
Par Muriel Jaouën
La filiale française du groupe britannique Experian, qui dispose de 13 centres d'appels dans cinq pays d'Europe, veut devenir un des leaders de la relation client à distance en France. Et se donne les moyens d'y parvenir.
Par Patrick Cappelli
Un an après le lancement officiel sur le Seca 1998 du projet "Amiens, ville des centres d'appels", les responsables de la promotion des activités de téléservices au sein de la capitale picarde tirent un premier bilan de leur action.
Par Muriel Jaouën
Selon le député-maire d'Amiens, les call centers constituent une véritable opportunité pour une ville dont le tissu social a souffert de la crise industrielle.
Par Muriel Jaouën
Leader de la téléphonie mobile en Grande-Bretagne, Vodafone dispose de plusieurs centres d'appels, dont celui de Croydon au sud de Londres.
Par Patrick Cappelli
Forts d'un multilinguisme bien ancré, d'un important potentiel en matière de ressources humaines, d'un climat social des plus calmes, les Pays-Bas cherchent eux aussi à attirer les centres d'appels étrangers.
Par Patrick Cappelli
Après Amsterdam, Londonderry et Vélizy, le spécialiste du support technique poursuit sa politique d'implantations en Europe.
Par Muriel Jaouën
Afin d'optimiser la productivité et la qualité de service des ses huit call centers dans le monde, le centre de réservation du groupe Accor met en place les conditions d'une connexion à échelle internationale.
Par Muriel Jaouën
Avec 25 agents de réservation pour 20 000 à 25 000 appels par mois, le centre d'appels du tour operator a organisé sa production sur la base de modules spécialisés par type de clientèle et par produits.
Par Muriel Jaouën
Comment Inter Mutuelles Assistance, le n°1 français de l'assistance, met en place sa nouvelle architecture client-serveur, planifie ses ressources humaines et s'ouvre progressivement au secteur commercial...
Par Delphine Sauzay
L'activité des centres d'appels avec son besoin de souplesse et d'annualisation du temps de travail semble particulièrement compatible avec la mise en place d'une réduction du temps de travail à 35 heures hebdomadaires. Mieux : les entreprises qui ont déjà adopté les 35 heures s'en félicitent. A condition toutefois qu'elles soient capables de maîtriser le recrutement, la formation, la communication interne, de piloter au plus près la gestion des horaires. Et ce, dans une dynamique de croissance.
Par Jean-Philippe Berault