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Autres actualités Outsourcing

Outsourcing : Corepoint lance sa première offre-métier

Corepoint lance sa première offre-métier

Corepoint Banking Solutions, première offre de sectorisation proposée par l'entité d'IBM, se veut un outil de gestion totale de la relation client spécifiquement dédié aux établissements bancaires et financiers.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Du centre d'appels au centre d'interaction

Du centre d'appels au centre d'interaction

L'arbre cache-t-il la forêt ? Si l'on parle de plus en plus de voix sur internet pour les centres d'appels, la voix n'est pas la seule dimension impliquée dans les call centers du futur. Le centre d'appels de demain sera multimédia. Il traitera d'une manière indifférenciée tous les canaux possibles. On y accédera par internet ou depuis son portable, et il vous répondra partout. Chez vous, au bureau, par votre PC ou votre portable, votre organiser de poche. Il vous parlera, vous écrir... et vous pourrez même voir votre interlocuteur.

Par Olivier Brusset

Outsourcing : Transcom s'implante en France

Transcom s'implante en France

En ouvrant un site à Vélizy (Yvelines), l'outsourcer suédois entame un processus d'implantations sur le territoire français. Et cible les entreprises à dimension internationale.

Par DELPHINE SAUZAY

Outsourcing : Objectif ventes

Objectif ventes

En réorganisant son centre d'appels autour de deux activités distinctes, la prise de commande et le service à la clientèle, le vépéciste affiche son ambition : multiplier son chiffre d'affaires.

Par PROPOS RECUEILLIS PAR MURIEL JAOUËN

Outsourcing : Le service en ligne

Le service en ligne

De l'ouverture et la gestion de comptes aux conseils techniques, le centre lensois du fournisseur d'accès à Internet dispose d'un outil intégré lui permettant de délivrer ses prestations on line.

Par MURIEL JAOUËN

Outsourcing : Pourquoi delocaliser à l'international ?

Pourquoi delocaliser à l'international ?

Existe-t-il des localisations "paradis" pour les centres d'appels ? Peut-on se limiter à une approche qui consiste à minimiser ses coûts par un regroupement de ses activités dans des pays où les conditions d'exploitation sont attractives ? Etat des lieux de l'offre des pays d'Europe et témoignages d'entreprises.

Par DELPHINE SAUZAY

Outsourcing : Sept enregistreurs à la loupe

Sept enregistreurs à la loupe

Obligatoires dans certaines activités comme les salles de marché, les systèmes d'enregistrement numériques permettent d'enregistrer en continu ou à la demande des conversations téléphoniques. De plus en plus de centres d'appels ont recours à cette technique pour la formation de leurs employés.

Par PATRICK CAPPELLI Télé Mission CTI de CBC Développement

Outsourcing : Les serveurs vocaux au service des téléconseillers

Les serveurs vocaux au service des téléconseillers

Entre la qualification des appels et la gestion des tâches répétitives, les serveurs vocaux interactifs ont gagné la réputation d'outils souples et disponibles 24 heures sur 24. A l'avenir, ils sauront aussi gérer les communications à l'intérieur des réseaux regroupant plusieurs centres d'appels.

Par ALEXIS NEKRASSOV

Outsourcing : Un numéro unique pour Carrefour Telecom

Un numéro unique pour Carrefour Telecom

L'opérateur de téléphonie mobile Carrefour Telecom utilise deux centres d'appels dont un centre de débordement en externe. Les abonnés sont accueillis par un serveur interactif sur un numéro d'appel unique. Le SVI lui a apporté des gains immédiats et aussi une capacité de suivre le développement exponentiel du nombre d'abonnés aux téléphones portables. Interview de Jean-Marc Villenave, responsable du service clientèle de l'opérateur.

Par PROPOS RECUEILLIS PAR A. N

Outsourcing : Infomobile en voie de diversification

Infomobile en voie de diversification

Filiale du groupe Bouygues Telecom, Infomobile gère Kobby, un produit maison de radiomessagerie utilisé par 230 000 abonnés professionnels et particuliers. Et s'apprête à offrir des capacités devenues excédentaires à d'autres entreprises.

Par DELPHINE SAUZAY

Outsourcing : Avoir une vision globale du client

Avoir une vision globale du client

Avec Corepoint Technologies, IBM s'attaque au marché mondial de la relation client. Objectifs et présentation de son offre logicielle modulaire avec son manager pour la France, la Belgique et le Luxembourg, Hubert Teste.

Par PROPOS RECUEILLIS PAR FRANÇOIS ROUFFIAC

Outsourcing : Initiative et responsabilisation

Initiative et responsabilisation

Sur les différents plateaux du centre d'Europ Assistance, à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), entre 150 et 300 personnes traitent chaque mois, de façon personnalisée, quelque 500 000 appels. EUROP ASSISTANCE

Par MURIEL JAOUËN

Outsourcing : Des centres d'appels en devenir

Des centres d'appels en devenir

A l'heure de la concentration, la communication directe suscite un fort intérêt dans les laboratoires malgré de nombreux obstacles. Le succès passe par une stratégie de niche sur un marché longtemps protégé et donc attentiste.

Par FRANÇOISE KLEIN

Outsourcing : Des centres d'appels pour vendre

Des centres d'appels pour vendre

Longtemps cantonnés à une activité de réception, les centres du groupe de messagerie vont se mettre au service du commercial et du marketing. Missions : qualifier des fichiers, détecter des potentiels, fidéliser...

Par DELPHINE SAUZAY

Outsourcing : Accéder à toutes les informations en temps réel

Accéder à toutes les informations en temps réel

Le volume des bases de données augmente et leur traitement exige de nouveaux outils. Les systèmes décisionnels désynchronisés constituent aujourd'hui une solution pour les centres d'appels, leur permettant un accès aux informations client en temps réel, pendant le contact téléphonique.

Par ALEXIS NEKRASSOV

Outsourcing : Old Mutual veut créer un call center géant

Old Mutual veut créer un call center géant

La compagnie d'assurance sud-africaine a investi plus de 15 millions de dollars dans un projet de grande envergure : la création d'un centre d'appels virtuel de 750 postes.

Par V. Y

Outsourcing : Moins de 20 positions : Une offre encore peu abordable pour les PME

Moins de 20 positions : Une offre encore peu abordable pour les PME

Le marché des centres d'appels de moins de 20 positions est à ce jour un étrange paradoxe. C'est le segment de marché le plus important, mais il n'existe que peu d'offres abordables pour des PME de taille moyenne. La raison ? Un ticket d'entrée encore trop élevé pour peu qu'on veuille le doter de fonctionnalités évoluées. Pourtant, certaines sociétés pensent avoir trouvé une parade sous la forme du PCBX, un micro-ordinateur doté d'une carte de communication et relié directement au réseau téléphonique.

Par OLIVIER BRUSSET

Outsourcing : Télétravail Le centre d'appels à domicile

Télétravail Le centre d'appels à domicile

En recrutant et fidélisant une équipe de téléopératrices acceptant de travailler chez elles, la société nordiste Assonance propose aux entreprises une forme originale d'outsourcing.

Par MURIEL JAOUËN

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