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Relation Client Magazine vous présente son comité éditorial

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Dans le souci de mieux connaître la communauté des managers de la relation client et d'apporter une information utile et pertinente, Relation Client Magazine a constitué un comité éditorial. Présentation des professionnels qui le composent et leur vision du secteur pour l'année 2015.

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Première réunion du comité éditorial le 10 décembre 2014

Le comité éditorial s'est réuni, pour la première fois, le 10 décembre 2014, dans les locaux du groupe Editialis, auquel le magazine Relation Client appartient. L'objectif de cette première réunion : échanger sur les grands enjeux des professionnels de la relation client et détecter des sujets susceptibles d'intéresser la communauté.

À l'issue de cette réunion, Relation Client Magazine a interrogé les membres du comité sur leur bilan de l'année 2014 en matière de relation client, et leurs attentes pour 2015.

Armelle Balenceu, directrice des opérations clients chez Direct Énergie

"La recherche d'une relation client qui reste humaine, personnalisée, à bon escient est une des tendances pour cette année 2015"

Pour découvrir les attentes de la directrice des opérations clients chez Direct Énergie, cliquez ici.

Chloé Beauvallet, directrice des services et de la relation client chez PMU

"L'omnicanal ne pourra plus être ignoré par les marques sans que cela leur revienne en boomerang"

Pour découvrir les attentes de la directrice des services et de la relation client chez PMU pour 2015, cliquez ici.

Matthieu Bouin, directeur général de Webhelp

"Nous constatons, chez nos clients, de plus en plus de "directions de l'expérience client" ou encore, que ces directions sont parties prenantes des comités de direction"

Pour découvrir les attentes du directeur général de Webhelp pour 2015, cliquez ici.

Éric Dadian, président de l'AFRC

"La priorité est devenue la satisfaction client par la personnalisation. La relation client au coeur du changement de paradigme ! Les entreprises qui n'ont pas intégré cette fonction disparaîtront."

Pour découvrir les attentes du président de l'AFRC pour 2015, cliquez ici.


Didier Duchassin, responsable du marketing relationnel et de la communication chez OBS

"La connaissance client est plus que jamais considérée comme un levier fort de pertinence, de personnalisation et donc au final de performance"

Pour découvrir les attentes du responsable du marketing relationnel et de la communication d'Orange Business Services pour 2015, cliquez ici.

David Gotchac, président d'e-deal CRM

"La digitalisation de la relation client consiste surtout à remettre à plat l'organisation de l'entreprise et la vision du parcours client"

Pour découvrir les attentes du président d'e-deal CRM pour 2015, cliquez ici.


Stanislas Huin, associé chez Weave

"Proposer une relation client omnicanal requiert de disposer d'une vision client à 360°"

Pour découvrir les attentes de Stanislas Huin, associé chez Weave, pour 2015, cliquez ici.

Anne Lois, responsable de la relation client chez iDTGV

"De plus en plus de marques réalisent que plus de digital, c'est aussi plus d'humain, plus de proximité et de réactivité, plus de personnalisation"

Pour découvrir les attentes de la responsable de la relation client chez iDTGV pour 2015, cliquez ici.

Cédric Mathé, vice-président de l'Agora des Directeurs de la Relation Client

"Le client revient au centre de l'entreprise dans sa dimension humaine, donc émotionnelle et psychologique à travers l'expérience client"

Pour découvrir les attentes du vice-président de l'Agora des Directeurs de la Relation Client pour 2015, cliquez ici.

Rémy Pernot, directeur marketing relationnel et services chez Cegid

"L'innovation, oui, mais une innovation porteuse de sens et de service"

Pour découvrir les attentes du directeur marketing relationnel et services chez Cegid pour 2015, cliquez ici.

Céline Sarrazin Haegeli, directrice de la relation clients chez Bouygues Immobilier

"Le système collaboratif sera certainement un incontournable de demain... à suivre !"

Pour découvrir les attentes de la directrice de la relation clients au sein de la direction générale Logement France de Bouygues Immobilier pour 2015, cliquez ici.

Thierry Spencer, directeur associé de l'Académie du Service

"J'attends une prise de conscience sur le lien entre l'expérience du client et l'expérience du collaborateur, sur la symétrie des attentions"

Pour découvrir les attentes du directeur associé de l'Académie du Service pour 2015, cliquez ici.

Sans oublier... Olivier Leclerc, Raphaël Colas et Chantal Teixeira

De gauche à droite : Olivier Leclerc, directeur des services clients des particuliers chez EDF, Raphaël Colas, responsable du pôle satisfaction et projets clients chez La Poste et Chantal Teixeira, directrice de la relation client chez Autolib'.

Aurélie Baffert & Claire Morel

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