La Redoute et Alma s'allient en faveur du paiement fractionné
La Redoute s'associe à Alma pour proposer le paiement fractionné dès 100 € d'achat, en ligne et en boutique. Une solution sans frais qui favorise la montée en gamme et montre une nouvelle fois l'évolution des usages vers un commerce qui doit être plus fluide et durable.

La Redoute annonce un accord avec Alma, acteur français du paiement fractionné. L'objectif est d'offrir à ses clients une solution fluide, transparente et sans frais, accessible dès 100 € d'achat, aussi bien en ligne que dans les boutiques physiques.
Une réponse aux nouvelles habitudes de consommation
Il faut dire que le paiement fractionné, ou Buy Now, Pay Later (BNPL), est désormais solidement ancré dans les usages des consommateurs. En permettant de régler ses achats en deux, trois ou quatre fois sans frais, La Redoute entend offrir à ses clients une meilleure maîtrise budgétaire, notamment pour les dépenses importantes liées à l'univers de la maison et de la décoration. Canapés, tables ou literie deviennent ainsi plus accessibles, sans compromettre la qualité. Autre point positif avec une certaine montée en gamme puisque cela donne la possibilité aux consommateurs de privilégier des produits plus durables, tendance qui correspond aux aspirations actuelles : acheter moins, mais mieux.
Des résultats prometteurs dès le lancement
Depuis le déploiement de la solution Alma en juin 2025, les premiers indicateurs sont encourageants. Durant les soldes d'été, les commandes réglées en plusieurs fois ont progressé de plus de 50 % par rapport à 2024. Autre signal fort : la moitié de ces paniers dépassent les 500 euros.
En outre, la sélection du paiement fractionné a été multipliée par trois, entraînant un doublement du taux de conversion. Dans le même temps, le panier moyen a bondi de 79 %. Autant de données qui semblent démontrer l'attrait de ce mode de paiement et sa capacité à générer de la valeur, tant pour les clients que pour l'enseigne.
Un choix technologique tourné vers la simplicité
L'intégration d'Alma à l'infrastructure de paiement de La Redoute s'appuie sur Stripe, ce qui a permis une mise en oeuvre rapide et sans complexité. "Ce partenariat marque notre volonté d'accompagner toujours mieux nos clients, avec un parcours d'achat modernisé et performant", souligne Jean-Cédric Costa, CIO de La Redoute. De son côté, Louis Chatriot, cofondateur et CEO d'Alma, insiste sur la vision commune des deux entreprises : "Offrir un cadre de paiement agile, transparent et accessible, afin de permettre à chacun de concilier achats de qualité et gestion sereine de son budget".
Une alliance gagnant-gagnant
La Redoute, fondée il y a plus de 180 ans et aujourd'hui quatrième site e-commerce Mode et Décoration en France, renforce ainsi sa proposition de valeur auprès de ses 9 millions de clients actifs. De son côté, Alma, qui accompagne déjà 21 000 commerçants en Europe, confirme sa position de référence dans le paiement fractionné éthique, sans frais de retard ni coûts cachés.
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