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L'IREF crée le prix IREF Satisfaction Client 2014

Publié par Claire Morel le | Mis à jour le
L'IREF crée le prix IREF Satisfaction Client 2014

L'IREF organise, pour la première fois, un prix dédié à la satisfaction client. Celui-ci repose sur une enquête consommateurs évaluant les enseignes selon huit critères qui motivent l'achat. La première soirée de remise de prix aura lieu le 19 juin à Paris.

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Pour la première fois, les enseignes du commerce organisé indépendant font l'objet d'une enquête qui va permettre d'évaluer avec précision la satisfaction des clients, en s'appuyant sur les résultats d'une étude consommateurs organisée par Q&A Research & Consultancy BV, cabinet d'étude, membre d'Esomar (association regroupant les professionnels des études à l'échelle mondiale).

L'IREF (Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise), qui valorise toutes les formes de réseaux du commerce organisé indépendant et associé, va ainsi permettre aux enseignes de connaître leurs points forts et les aspects qu'elles doivent améliorer selon les consommateurs.

Pour participer, les enseignes doivent répondre à la condition suivante : posséder 10 points de vente répartis sur au moins cinq départements en France. Les réseaux de franchises qui participent au prix demandent aux clients de voter sur le site de l'IREF depuis le 25 février 2014. La clôture des votes est prévue pour le 20 mai 2014.

Les résultats seront révélés lors de la cérémonie officielle de remise des Prix organisée par l'IREF, le 19 juin 2014, à l'occasion d'un déjeuner à l'hôtel Intercontinental de Paris.

Le public peut participer activement à l'enquête en votant non seulement pour les chaînes de magasins qui se sont inscrites, mais également pour n'importe quelle autre enseigne de leur choix et ce dans chacune des catégories. Les consommateurs peuvent évaluer les enseignes sur huit critères bien précis qui motivent leurs actes d'achat :

- L'assortiment,

- L'innovation,

- Le service,

- La compétence du personnel,

- L'amabilité du personnel,

- L'ambiance dans les magasins,

- Le passage en caisse,

- La qualité du site web.

Depuis 1981 l'IREF, fédération regroupant toutes les formes du commerce organisé indépendant, met à l'honneur et valorise les réseaux (franchise, partenariat, licence de marque, concessions, commission-affiliation...) à l'occasion de son concours : " Meilleurs Franchisés & Partenaires de France ".


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Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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