Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Elu Service Client de l'Année 2014 : 27 entreprises récompensées

Publié par Claire Morel le | Mis à jour le
Elu Service Client de l'Année 2014 : 27 entreprises récompensées

La 7ème édition d'Elu Service Client de l'Année a distingué 27 entreprises dans chaque secteur. Le prix repose sur l'évaluation de la relation client à distance multicanal. Au total, chaque société volontaire est soumise à 215 tests.

Je m'abonne
  • Imprimer

Au terme de 215 tests réalisés auprès de chaque entreprise volontaire pour concourir, Viséo Conseil a remis, jeudi 17 octobre au Pavillon Cambon Capucines à Paris, le prix Elu Service Client de l'Année à 27 sociétés. Cette distinction, organisée par Viséo Conseil et réalisée par Inference Operations (Groupe BVA), récompense la qualité de la relation client multicanal à distance sur 10 à 15 scénarii spécifiquement développés pour chaque catégorie tant sur des demandes d'avant-vente, de vente que d'après-vente. Du 6 mai au 12 juillet 2013, les entreprises candidates ont été évaluées sur le principe des tests clients mystères au travers de 50 e-mails ou formulaires, 10 navigations sur Internet, 150 appels téléphoniques et 5 contacts via les réseaux sociaux, une nouveauté pour cette édition.

Les lauréats de l'Élection du Service Client de l'Année sont les entreprises qui se sont volontairement inscrites à la compétition et qui ont remporté, dans leur catégorie respective, les notes les plus élevées aux tests (à la condition que cette note soit supérieure ou égale à 11,5/20). Au final ce sont jusqu'à 3 150 critères évalués par entreprise reprenant majoritairement les critères de la norme européenne EN NF 15838. Cette année, sur les 33 secteurs étudiés, cinq n'ont pas obtenu de lauréat faute de note suffisante.

Les lauréats de l'édition 2014 sont :

Acer (Informatique)

Aéroport de Paris (Aéroport)

ALD Automotive (Location longue durée automobile)

BINCK.FR (Courtier en bourse en ligne)

BforBANK (Banque en ligne)

Brother (Solution d'impression)

Bruneau (Fournitures de bureau)

Carglass (Réparation automobile)

Cmonassurance.com (Assurance)

Cofidis (Organisme de crédit)

DHL Express (Distribution de plis et de colis)

Direct Energie (Fournisseur d'électricité et de gaz)

Eau de Paris (Distribution d'eau)

Edenred (Services prépayés aux entreprises)

Europcar (Location de véhicules)

Groupon (Achats groupés et deals)

iDTGV (Transport de personnes)

KFC (Restauration)

Materiel.net (Vente à distance de produits techniques)

Meetic (Site de rencontres)

Nespresso (Distribution spécialisée)

Nestlé (Alimentation)

Philips (Petit électroménager)

Photobox (Développement de photo en ligne)

Société Générale (Banque)

Total (Service aux automobilistes)

vente-privee.com (Vente à distance généraliste & Vente évènementielle)

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page