Relation client : bilan 2014 et perspectives 2015 par Cédric Mathé (Agora des Directeurs de la Relation Client)
Cédric Mathé, vice-président de l'Agora des Directeurs de la Relation Client, détaille ce qu'il retiendra de l'année 2014 dans l'univers de la relation client et ses attentes pour 2015.
Je m'abonneRelation Client Magazine : Quels événements ou tendances vous ont le plus réjoui en 2014?
Cédric Mathé : Le client revient au centre de l'entreprise dans sa dimension humaine, donc émotionnelle et psychologique à travers l'expérience client ; qui pourrait devenir une "tarte à la crème" ou un "gadget".
Quelles tendances pensez-vous voir émerger ou se confirmer en 2015?
Le choc triangulaire: les innovations technologiques, ?le big data, et le management des équipes. Les "silos" dans les entreprises - même masqués - vont être contraints d'exploser. On peut espérer qu'un nouveau mode de travail de gestion de projet et de management va devoir s'installer pour permettre la créativité, la centricité client, le pragmatisme, le du sens du commerce et du service dans un pays qui est dans le déni sur ces sujets.
Quelles sont vos attentes pour 2015 ? Et pourquoi?
Une France capable de mettre enfin ses clients au centre de ses innovations, des datas, des organisations, du management.