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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Les idées expérience client (1-5 juillet)
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Les idées expérience client (1-5 juillet)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Accenture et Stockholm Exergi luttent contre l'isolement des personnes âgées, Ikea construit 162 appartements et Flying blue lance le Jetlag Social Club.

Par La rédaction

Stratégies : L'alliance de l'IA et de l'Intelligence Émotionnelle

L'alliance de l'IA et de l'Intelligence Émotionnelle

Olivier Carrot explique en quoi l'utilisation de l'intelligence artificielle couplée à une formation des conseillers à l'intelligence émotionnelle leur permet de faire vivre aux clients une expérience d'exception en matière d'émotions et de relation à la marque.

Par CX Paris

Stratégies : Le rapprochement entre Mediatech Solutions et Kalicustomer

Le rapprochement entre Mediatech Solutions et Kalicustomer

Hervé Cebula détaille la vocation de Mediatech Solutions qui permet aux entreprises d'analyser en temps réel la perception des clients après une interaction avec la marque et annonce le rapprochement avec Kalicustomer pour se distinguer de la concurrence tant en France qu'à l'International.

Par CX Paris

Stratégies : Le blended learning comme démarche dynamique de formation

Le blended learning comme démarche dynamique de formation

Mélanie Bouvier et Glawdys Belaise présentent comment Learning Tribes a accompagné La Poste pour redynamiser le parcours de formation à la transformation digitale. Une démarche qui a permis de passer de documents classiques et peu dynamiques à un mix de modules digitaux et présentiels.

Par CX Paris

Stratégies : Une vision client unique pour améliorer la satisfaction

Une vision client unique pour améliorer la satisfaction

Carole Jarry Unterreiner dévoile une part de la stratégie de développement du groupe Garance dont l'utilisation grandissante des canaux digitaux. L'enjeu a alors été notamment de pouvoir casser les silos entre les différentes sources d'informations client, grâce à Vocalcom.

Par CX Paris

Stratégies : Le projet Disruption

Le projet Disruption

Air France a fait appel à Bluelink et son lab innovation lancé en début d'année pour réfléchir à comment améliorer l'expérience client en situation d'aléas et donner, dans ces conditions de stress, plus d'autonomie aux conseillers.

Par CX Paris

Stratégies : [Baromètre] La relation client des enseignes de fleurs printemps 2019

[Baromètre] La relation client des enseignes de fleurs printemps 2019

Chaque mois, découvrez les résultats du baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs. Focus sur les enseignes de fleurs via l'analyse de 14000 verbatims clients collectés sur la période du 20 mars au 21 juin.

Par Salomé Kourdouli

Stratégies : "Le service clients est associé aux grandes décisions de Thalys", Griet Lissens

"Le service clients est associé aux grandes décisions de Thalys", Griet Lissens

La compagnie ferroviaire Thalys a mis son centre de contacts au coeur de l'entreprise. Cette transformation se traduit par des programmes transversaux de satisfaction clients, via l'intégration du département qualité. Explications avec Griet Lissens, directrice qualité et service clients de Thalys.

Par Dalila Bouaziz

7 min.
Stratégies : [Tribune] L'angoisse d'appeler le service client: bientôt un vieux souvenir?

[Tribune] L'angoisse d'appeler le service client: bientôt un vieux souvenir?

Les Français redoutent de contacter le service client d'une marque, et pour cause: la stratégie des entreprises ne prend pas en compte le résultat attendu par les clients. Il existe pourtant de nombreuses solutions, selon Christopher Wiltberger (Freshworks).

Par Christopher Wiltberger, dg Europe du Sud de Freshworks

6 min.
Stratégies : Les idées expérience client (24-28 juin)
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Les idées expérience client (24-28 juin)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'État de New York propose une loi pour protéger les données personnelles, seul 1 consommateur sur 5 a déjà réalisé un achat via une technologie vocale et Qantas investit pour ses voyageurs fréquents.

Par La rédaction

Stratégies : Les temps forts de #CXParis

Les temps forts de #CXParis

La stratégie d'expérience client d'Orange, le X Index, le Best Robot Experience... Le point sur les grands thèmes qui ont marqué la journée CX Paris 2019.

Par Stéphanie Marius

4 min.
Stratégies : #CX Paris: Accor veut être plus qu'un hôtelier

#CX Paris: Accor veut être plus qu'un hôtelier

À l'occasion de l'événement CX Paris, Ian di Tullio, senior vice president guest & digital marketing du groupe Accor, a fait le point sur le programme Accor live Limitless, déployé d'ici à la fin de l'année.

Par Stéphanie Marius

3 min.
Stratégies : Les idées expérience client (17-21 juin)
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Les idées expérience client (17-21 juin)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les clients du service de personal shopping de Walmart dépensent 1500$ par mois, Lush lance une boutique sans emballage ni étiquette à Tokyo et Amazon crée une offre de crédit pour les membres Prime.

Par La rédaction

Stratégies : Carrefour inaugure un restaurant à Paris

Carrefour inaugure un restaurant à Paris

Le distributeur a ouvert mercredi 12 juin son premier restaurant Carrefour "Bon Appétit" au coeur de Paris. Il propose une offre de produits à consommer sur place ou à emporter.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Stratégies : Go Sport s'installe en Inde

Go Sport s'installe en Inde

Le spécialiste de la distribution sportive annonce son arrivée en Inde avec Tablez, filiale de Lulu Group International, dans le cadre d'un partenariat signé fin 2017.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Stratégies : Trois conseils pour se démarquer dans le retail en 2019

Trois conseils pour se démarquer dans le retail en 2019

Quels sont les nouveaux fondamentaux du retail ? À l'occasion de la cérémonie des Enseignes Préférées des Français, organisée par e-marketing.fr et EY Parthenon, l'expert retail Frank Rosenthal nous a livré en vidéo trois conseils pour se démarquer en 2019.

Par Clément Fages

2 min.
Stratégies : Les idées expérience client (10-14 juin)
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Les idées expérience client (10-14 juin)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Sephora ferme pour une formation à la diversité, Siri se dote d'une voix plus naturelle sur iOS13 et les consommateurs réclament une expérience plus riche dans les centres commerciaux.

Par La rédaction

Stratégies : Mindsay lève 10 milions de dollars pour se développer à l'international

Mindsay lève 10 milions de dollars pour se développer à l'international

La start-up française Mindsay -précédemment Destygo- spécialiste de l'IA conversationnelle annonce une levée de fonds de 10 millions de dollars auprès du fonds d'investissement nord-américain White Star Capital, de son actionnaire historique Partech, et de deux de ses clients, Groupe ADP et Accor.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Stratégies : But ouvre un pop-up store à Paris

But ouvre un pop-up store à Paris

Pour la première fois, l'enseigne d'ameublement français inaugure un point de vente à Paris et part à la rencontre d'une clientèle urbaine au coeur du Marais du 7 au 9 juin prochains.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Stratégies : Les idées expérience client (27-31 mai)
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Les idées expérience client (27-31 mai)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Google Duplex s'appuie sur des collaborateurs humains, Amazon élabore un assistant capable de décrypter les émotions et le groupe Real Insurance communique avec ses clients via une application vocale.

Par La rédaction

Stratégies : VivaTech : 5 start-up du secteur "food" à suivre
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VivaTech : 5 start-up du secteur "food" à suivre

Du 16 au 18 mai, Paris a accueilli VivaTech, le grand rendez-vous de l'innovation. Inventant de nouveaux usages de consommation aussi bien pour les particuliers que les professionnels, le secteur " food " avait plus d'un projet inédit à présenter. Zoom sur 5 d'entre eux.

Par Céline Tridon

Stratégies : Baromètre: la relation client des centres automobiles

Baromètre: la relation client des centres automobiles

Chaque mois, découvrez les résultats du baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs au travers de leurs avis et conversations postés sur le Web social public. En mai, le baromètre porte sur les centres auto via l'analyse de 25000 verbatims.

Par Stéphanie Marius

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