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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Carrefour revisite son format d'hypermarché

Carrefour revisite son format d'hypermarché

Ce nouveau concept de point de vente, inauguré dans le magasin Carrefour de Dijon Toison d'Or, s'inscrit dans le cadre du plan de transformation des hypermarchés annoncé par Alexandre Bompard, autour de la transition alimentaire et du déploiement d'un univers omnicanal de référence.

Par Dalila Bouaziz

5 min.
Stratégies : Xiaomi s'installe durablement sur le marché français

Xiaomi s'installe durablement sur le marché français

La société chinoise spécialisée dans les smartphones et objets connectés poursuit son déploiement à l'international notamment en France avec l'ouverture prochaine de sa 7e boutique dans l'Hexagone et la première située en province, à Lyon. L'international pèse aujourd'hui 40% de son CA.

Par Dalila Bouaziz

4 min.
Stratégies : Les idées expérience client (2-6 sept.)
Diaporama

Les idées expérience client (2-6 sept.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Baidu dépasse Google sur le plan des enceintes connectées, Amazon investit dans une start-up de fidélisation indienne et les consommateurs réclament une aide rapide et une livraison flexible.

Par La rédaction

Stratégies : Kiabi, le cross canal en plein coeur
Diaporama

Kiabi, le cross canal en plein coeur

Leader du marché de l'habillement en France, l'enseigne de mode continue à résister face aux géants du prêt-à-porter. Son secret? La marque sait se transformer en prenant en compte les évolutions technologiques et les attentes des clients.

Par Dalila Bouaziz

Stratégies : Booking.com lance sa première Genius Week

Booking.com lance sa première Genius Week

Booking.com annonce le lancement de la première Genius Week, du 28 août au 10 septembre, pour permettre aux utilisateurs de la plateforme de tester le programme de fidélité Genius.

Par Salomé Kourdouli

1 min.
Stratégies : Air France et Paris Aéroport coopèrent pour la traçabilité des bagages

Air France et Paris Aéroport coopèrent pour la traçabilité des bagages

Air France et l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle annoncent leur coopération pour la traçabilité des bagages grâce à la technologie RFID, mise en place dès 2020. Pour la compagnie aérienne, environ 8 millions de bagages seront ainsi étiquetés grâce à cette technologie.

Par Salomé Kourdouli

2 min.
Stratégies : Offres bancaires : A chaque client sa banque

Offres bancaires : A chaque client sa banque

Les offres bancaires en ligne défrayent la chronique et attirent toujours plus de clients en raison d'innovations technologiques très séduisantes. Pour autant, la banque traditionnelle n'est pas à jeter aux oubliettes. Les deux offres montrent en réalité une grande complémentarité.

Par Banque en ligne

3 min.
Stratégies : Les idées expérience client (29 juil.-2 août)
Diaporama

Les idées expérience client (29 juil.-2 août)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'enseigne belge Jumbo ouvre des caisses dédiées au "papotage", Lenovo étudie les comportements des clients via un magasin expérientiel et une chambre d'hôtel mobile en 5G.

Par La rédaction

Stratégies : Le "eat-in-store", une tendance en pleine ascension

Le "eat-in-store", une tendance en pleine ascension

Le consommateur a faim de nouvelles expériences. De la supérette de centre-ville à l'hypermarché de périphérie, les géants de la distribution alimentaire l'ont bien compris et passent en cuisine, en expérimentant la restauration en magasin. Une offre portée par l'essor des repas hors domicile.

Par Christelle Magaud

8 min.
Stratégies : L'enseigne Toys'R Us devient PicWicToys

L'enseigne Toys'R Us devient PicWicToys

Luderix (Picwic) et Jellej Jouets (Toys 'R Us) unissent leur force depuis ce 19 juillet pour devenir PicWicToys, avec pour ambition de devenir le numéro 1 du jouet.

Par Dalila Bouaziz

3 min.
Stratégies : Les idées expérience client (22-26 juillet)
Diaporama

Les idées expérience client (22-26 juillet)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: EasyJet propose 300 bibliothèques jeunesse sur ses vols, les recherches sur "résilier un abonnement Prime" en hausse au premier jour du Prime Day et Uber lance une appli shopping dans ses voitures.

Par La rédaction

Stratégies : Microsoft et Fnac Darty "apple-storisent" leurs espaces de vente

Microsoft et Fnac Darty "apple-storisent" leurs espaces de vente

Microsoft et le groupe Fnac Darty annoncent aujourd'hui un partenariat fondé sur la création d'une expérience client unifiée. Cette alliance a pour but de valoriser la complémentarité entre expérience on line et in-store dans 152 magasins du groupe.

Par Dalila Bouaziz

3 min.
Stratégies : Les idées expérience client (15-19 juillet)
Diaporama

Les idées expérience client (15-19 juillet)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Alexa donne désormais des conseils médicaux, le premier restaurant dédié à l'e-sport ouvre à Hong Kong et les entreprises ont mauvaise presse auprès des millennials.

Par La rédaction

Stratégies : Banque en ligne : un accompagnement d'un nouveau genre

Banque en ligne : un accompagnement d'un nouveau genre

Grâce à un accès direct à une multitude d'opérations, les banques en ligne offrent une grande autonomie à leurs clients. Pour autant, l'accompagnement et le conseil ne sont pas délaissés. Au contraire, ils prennent des formes innovantes en accord avec les besoins de réactivité et de souplesse.

Par Banque en ligne

3 min.
Stratégies : [CX TALKS] Transformation digitale : accompagner ses collaborateurs par une formation sur mesure

[CX TALKS] Transformation digitale : accompagner ses collaborateurs par une formation sur mesure

A l'occasion de la 2ème édition de CX Paris ayant eu lieu le 18 juin dernier au Verseau Victoire, découvrez le témoignage de Glawdys BELAISE, Responsable des Opérations Relation Client chez La Poste - Direction E-commerce et Mélanie Bouvier, Chef de projet déploiement des formations chez Learning Tribes EMEA sur comment La Poste a transformé son dispositif de formation afin de faire monter en compétence plus efficacement ses collaborateurs.

Par CX Paris

Stratégies : [CX TALKS] Each conversation matters

[CX TALKS] Each conversation matters

A l'occasion de la 2ème édition de CX Paris ayant eu lieu le 18 juin dernier au Verseau Victoire, découvrez le témoignage de Eric KLIPFEL, COO Praxida France et Paolo RIGHETTI, CEO chez PRAXIDIA KNOWLEDGE SERVICES sur le nouveau programme Speech & Conversation Analytics à travers l'étude de 3 cas clients.

Par CX Paris

Stratégies : [CX TALKS] Comment convaincre et impliquer les équipes internes dans l'amélioration de l'expérience client ?

[CX TALKS] Comment convaincre et impliquer les équipes internes dans l'amélioration de l'expérience client ?

A l'occasion de la 2ème édition de CX Paris ayant eu lieu le 18 juin dernier au Verseau Victoire, découvrez le témoignage de Serge BERTAINA-DUBOIS, Direction de projet Expérience Client chez Group Up et Chams EJJAOUANI, Director, South Marketing chez Zendesk sur comment la mise en place d'une stratégie pour impliquer l'ensemble des départements vous permettra d'améliorer l'expérience client.

Par CX Paris

Stratégies : Huawei ouvre deux nouveaux magasins en propre à Madrid et Paris
Diaporama

Huawei ouvre deux nouveaux magasins en propre à Madrid et Paris

Huawei annonce l'ouverture d'un magasin en propre à Madrid, bientôt suivi d'un point de vente à Paris, dans le cadre de son plan de développement commercial en Europe de l'Ouest. La boutique de Madrid, inaugurée le 4 juillet dernier, devient le plus grand espace de vente en dehors de Chine.

Par Salomé Kourdouli

Stratégies : [CX TALKS] Innovation et design au service de l'expérience relationnelle

[CX TALKS] Innovation et design au service de l'expérience relationnelle

A l'occasion de la 2ème édition de CX Paris ayant eu lieu le 18 juin dernier au Verseau Victoire, découvrez le témoignage d'Aurélie REDON, Priorité Client & Aléas - Direction Générale chez AIR France et Aurélie SUTTER, Directrice Lab Innovation & Consulting chez LAB BLUELINK sur comment dans le cadre du projet " Disruption " d'Air France, qui vise à améliorer l'expérience vécue par les clients en situation d'aléa, Air France imagine et teste avec une équipe " lab " BlueLink les innovations à apporter dans les parcours clients, selon le principe des méthodes agiles.

Par CX Paris

Stratégies : PSA mise sur le jeu pour améliorer l'adoption de son CRM

PSA mise sur le jeu pour améliorer l'adoption de son CRM

L'adoption du CRM est régulièrement citée comme un des plus gros problèmes des directions commerciales. PSA a expliqué lors du dernier Salesforce World Tour comment ses équipes après-vente ont amélioré le service client et ont mieux appréhendé leur CRM, notamment grâce à un système ludique.

Par Aude David

3 min.
Stratégies : Les idées expérience client (8-12 juillet)
Diaporama

Les idées expérience client (8-12 juillet)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le soufflé des magasins sans caisse chinois retombe, Samsung lance un store Bixby pour concurrencer Alexa et Google Home et Shisheido inaugure un service cosmétique personnalisé mensuel.

Par La rédaction

Stratégies : Les concept stores emblématiques à Shanghai et Hong Kong
Diaporama

Les concept stores emblématiques à Shanghai et Hong Kong

Stéphanie Engling, présidente de CapitalData et DG du Lab Innovation Franprix - High Co, présente les concept stores les plus emblématiques rencontrés lors de sa learning expedition à Shanghai et Hong Kong.

Par Stéphanie Engling, CapitalData et Franprix - High Co

Stratégies : Pour 61% des Français, la biométrie est l'avenir des paiements

Pour 61% des Français, la biométrie est l'avenir des paiements

La moitié des Français affirme avoir déjà consulté son smartphone en magasin, principalement pour se renseigner davantage sur un produit, selon le baromètre "Optimiser le parcours d'achat omnicanal: usages et innovations", réalisé par l'EBG et ses partenaires, Wide et Harris Interactive.

Par Salomé Kourdouli

2 min.
Stratégies : Relation client : les recettes de Oui.sncf, Marie & Marie et Rent a Car

Relation client : les recettes de Oui.sncf, Marie & Marie et Rent a Car

À l'occasion de la deuxième édition de CX Paris, qui s'est tenue le 18 juin dernier à Paris, Oui.sncf, Rent a Car et la marque de mode éthique Marie & Marie témoignent sur trois pratiques mises en place dans leur entreprise en termes de relation client.

Par Dalila Bouaziz

1 min.
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