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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Les idées expérience client (14-18 oct.)
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Les idées expérience client (14-18 oct.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Lego récolte les briques inutiles pour un programme caritatif, la personnalisation n'incite pas les consommateurs à partager leurs données et au Royaume-Uni, Made.com envisage de louer ses meubles.

Par La rédaction

Stratégies : Le service client, coût à réduire ou relais de croissance des telcos?

Le service client, coût à réduire ou relais de croissance des telcos?

Alors que la rationalisation des coûts et la baisse du nombre de contacts est au centre de l'action des opérateurs de télécommunications, dans un contexte de guerre des prix, les acteurs considèrent de plus en plus la fidélisation comme un relais de croissance. Et n'hésitent pas à innover.

Par Stéphanie Marius

Stratégies : L'AFRC récompense trois acteurs lors des 24H de la Relation Client 2019

L'AFRC récompense trois acteurs lors des 24H de la Relation Client 2019

L'AFRC organise les 24H de la Relation Client 2019 pour mettre en lumière les innovations des entreprises en faveur de l'amélioration de la relation client. Allianz France, MACSF Groupe et l'Académie de Versailles reçoivent un prix pour leur engagement respectifs.

Par Caroline Clermont

2 min.
Stratégies : Retail : Comment vous rapprocher de vos clients grâce au digital ?

Retail : Comment vous rapprocher de vos clients grâce au digital ?

Près des yeux, près du coeur... Concentrés pendant des années sur l'omnicanal, les retailers utilisent désormais le digital afin d'établir, en ligne, une relation de proximité proche de celle cultivée physiquement avec leurs clients fidèles.

Par Clément Fages

9 min.
Stratégies : Les idées expérience client (7-11 oct.)
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Les idées expérience client (7-11 oct.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon crée une bague intelligente vocale, le messenging plébiscité pour le service client et Starbucks construit un café réservé aux commandes mobiles à New York.

Par La rédaction

Stratégies : Barter Week: la semaine du troc revient du 18 au 24 novembre

Barter Week: la semaine du troc revient du 18 au 24 novembre

La Barter Week revient du 18 au 24 novembre pour sa deuxième édition. Pendant une semaine et dans le monde entier, les gestionnaires de structures d'hébergement proposent un logement en échange de biens et services.

Par Caroline Clermont

1 min.
Stratégies : Carrefour inaugure son premier magasin dédié à la beauté "Sources"

Carrefour inaugure son premier magasin dédié à la beauté "Sources"

Le distributeur ouvre mercredi 3 octobre un magasin dédié la beauté au centre de Paris, appelé "Sources". Le point de vente propose une offre de produits et de services répondant aux attentes des consommateurs à la recherche de transparence dans la composition des cosmétiques.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Stratégies : Comment manager une transformation omnicanale ?

Comment manager une transformation omnicanale ?

Stratégie omnicanale et organisation agile étaient le coeur des retours d'expérience du Club Med et de la marque Longchamp lors de la journée de clôture de la Paris Retail Week 2019.

Par Clément Fages

4 min.
Stratégies : Les idées expérience client (30 sept.-4 oct.)
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Les idées expérience client (30 sept.-4 oct.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Alexa aide les malvoyants à identifier les objets, Lush lance son premier concept store muet au Japon et Facebook rachète un éditeur de chatbots pour assurer le service client de Calibra.

Par Stéphanie Marius

Stratégies : Les temps forts de Paris Retail Week

Les temps forts de Paris Retail Week

La rédaction a sélectionné les tweets qui ont fait du bruit durant les trois journées de Paris Retail Week, du 24 au 26 septembre, en salle plénière.

Par Stéphanie Marius

5 min.
Stratégies : Comment rendre son magasin ''responsable'' ?

Comment rendre son magasin ''responsable'' ?

L'essor d'initiatives écologiques et la prise de conscience, chez les consommateurs, des enjeux climatiques poussent les marques à s'engager dans une démarche sociale et environnementale forte.

Par Thomas Loisel

8 min.
Stratégies : Comment faire de vos relations publiques un succès ?

Comment faire de vos relations publiques un succès ?

Non ! Une opération de relations publiques ne se limite pas à inviter vos clients en loge. Pour en faire un véritable atout commercial, il est important d'adopter une approche stratégique. Suivez le guide !

Par Stade de France

4 min.
Stratégies : Les idées expérience client (23-27 sept.)
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Les idées expérience client (23-27 sept.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon teste le dépôt d'avis en un clic, un hôtel consacré à l'e-sport ouvre au Japon et avec des tournesols, Marks&Spencer aide ses clients handicapés.

Par Stéphanie Marius

Stratégies : Nature & Découvertes s'installe à la Fnac de la Rochelle

Nature & Découvertes s'installe à la Fnac de la Rochelle

Après l'acquisition de Nature & Découvertes, finalisée en juillet dernier, le groupe Fnac Darty annonce l'ouverture du premier shop-in-shop Nature & Découvertes au sein de la Fnac La Rochelle le 26 septembre prochain. Première synergie des deux groupes.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Stratégies : Le discounter Normal nouveau venu sur le marché français

Le discounter Normal nouveau venu sur le marché français

Arrivée en août dernier, l'enseigne discount danoise "Normal" a ouvert coup sur coup trois magasins, d'une superficie moyenne de 300 m2, à Paris et en Ile de France. Avec plus de 200 points de vente au Danemark, Norvège, Suède, Pays-Bas, la France est aujourd'hui son nouveau territoire de conquête.

Par Dalila Bouaziz

4 min.
Stratégies : Les idées expérience client (16-20 sept.)
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Les idées expérience client (16-20 sept.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Zalando crée un scan 3D intelligent pour diminuer ses taux de retour, la techno vocale arrive dans les drive McDonald's et 365 Retail Markets facilite le paiement en magasin pour les malvoyants.

Par La rédaction

Stratégies : Intermarché présente son supermarché de demain à Douvaine
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Intermarché présente son supermarché de demain à Douvaine

Le 3e distributeur français a inauguré, fin juillet, son nouveau concept de supermarché, en test, à Douvaine (Haute-Savoie). Répondant à cette attente d'une consommation plus responsable, le prototype met l'accent sur le vrac alimentaire et non alimentaire ainsi que sur les produits locaux.

Par Dalila Bouaziz

Stratégies : L'enseigne Hema s'invite chez Franprix

L'enseigne Hema s'invite chez Franprix

L'enseigne de proximité du groupe Casino s'associe au distributeur néerlandais Hema pour proposer une offre non alimentaire au sein des magasins franciliens de Franprix -15 pour le moment. Plus de 250 références ont été sélectionnées dans quatre univers : cuisine, décoration, papeterie et textile.

Par Dalila Bouaziz

4 min.
Stratégies : La Poste lance une marketplace dédiée aux loisirs

La Poste lance une marketplace dédiée aux loisirs

Alors que le secteur des plateformes de réservation d'activités de loisirs se développe, La Poste mise sur l'ajout de services de transports via une série de partenariats.

Par Stéphanie Marius

1 min.
Stratégies : Les idées expérience client (9-13 sept.)
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Les idées expérience client (9-13 sept.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le nouveau FitBit embarque Alexa et un système de paiement, Nike lance un modèle de chaussures commandées par Siri et les consommateurs réclament de l'empathie.

Par La rédaction

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