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Les idées expérience client (17-21 juin)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les clients du service de personal shopping de Walmart dépensent 1500$ par mois, Lush lance une boutique sans emballage ni étiquette à Tokyo et Amazon crée une offre de crédit pour les membres Prime.

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Les clients du service de personal shopping de Walmart dépensent en moyenne 1500$ par mois

Un an après son lancement à New York, le service de personal shopping JetBlack, créé par Walmart, fait montre de son efficacité. Deux tiers des clients l'utilisent de façon hebdomadaire et dépensent en moyenne 1500 dollars par mois par ce biais (JetBlack vend des produits en provenance de Walmart mais également d'autres retailers). Le service permet de se faire livrer n'importe quel type d'articles, à l'exception des produits frais, de l'alcool, du tabac, des lentilles de contact et des médicaments sur ordonnance.

À lire sur Tech Crunch.


Lush lance une boutique sans emballage ni étiquette à Tokyo

Dans le quartier de Shinjiku (Japon), la marque britannique Lush ouvre un nouveau concept de point de vente, dénué d'étiquettes. À la place, les clients sont invités à télécharger l'application Lush Labs, laquelle permet de scanner les produits via une technologie de reconnaissance visuelle et d'obtenir des informations sur leur composition, une présentation vidéo ainsi que leur prix. Par ailleurs, la vitrine connectée permet aux clients d'effectuer des achats en dehors des horaires d'ouverture de la boutique via le scan des produits. Enfin, une série de capteurs enregistrent la présence des clients afin de diffuser une ambiance sonore adaptée.

À lire sur Altavia Watch.


Amazon développe une offre de crédit pour les membres Prime

Amazon et Synchrony Bank annoncent le lancement d'Amazon Credit Builder, une offre de crédit réservée aux membres du programme Amazon Prime. La carte associée permet d'obtenir une réduction de 5% sur amazon.com et des facilités de crédit sur l'achat d'une sélection d'articles. Les utilisateurs doivent déposer une caution bloquée sur un compte Synchrony Bank et peuvent bénéficier d'une assistance pour utiliser au mieux les services de crédit.

À lire sur Retail Dive.


Le remboursement en temps réel booste la satisfaction client

La valeur des remboursements d'achats, notamment suite à un retour produit, dans le monde devrait s'élever à 3,43 milliards de dollars (3,03 milliards d'euros) pour les cinq années à venir, selon le baromètre Disbursements Tracker. L'e-commerce est confronté à des taux de retour plus élevé que son homologue physique: 25 à 30% des commandes sont renvoyées, soit trois fois plus que le taux de retour dans une enseigne physique.

À lire sur Pymnts.


L'assistant Google arrive au sein de Waze

Alors que l'application routière Waze appartient à Google depuis 2013, les utilisateurs américains du service voient progressivement arriver l'assistant de Google dans les fonctionnalités proposées. Une option dédiée à éviter que le conducteur ne quitte la route les yeux lorsqu'il échange avec l'application. Ainsi, les phrases "Hey Google, report traffic" ("Hey Google, informe-moi de l'état du trafic routier") ou "Hey Google, avoid tolls ("Hey Google, évite les péages") permettent d'aiguiller l'application.

À lire sur Ausdroid.


© Mariusz Blach - stock.adobe.com

Alexa accusé de mettre en danger la vie privée des enfants

Amazon est visé par une nouvelle accusation relative à la vie privée des enfants dans huit États des États-Unis, selon le Seattle Times. Via son assistant Alexa, le groupe aurait enregistré des données audio en provenance de plusieurs millions d'enfants sans obtenir le consentement de leurs parents, en raison de la capacité d'Alexa à capter les paroles prononcées à proximité du haut-parleur connecté. Les plaignants demandent que les enregistrements soient effacés et souhaitent qu'Alexa ne soit plus en mesure de les conserver.

À lire sur Business Insider.

La rédaction

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