Recherche

Autres actualités Stratégies

Carrefour muscle sa e-logistique en PACA

Carrefour muscle sa e-logistique en PACA

En ouvrant à Aix-en-Provence un nouveau site logistique dédié à la livraison à domicile, Carrefour accèlère le déploiement de son offre e-commerce et se donne les moyens de desservir 124 villes, y compris des communes de moins de 10 000 habitants.

Par La rédaction

3 min.
La gestion de paie devient-elle trop chronophage ?

La gestion de paie devient-elle trop chronophage ?

La gestion de la paie fait partie des impératifs pour le bon fonctionnement d'une entreprise. Lorsqu'elle n'est pas bien menée, vous risquez de faire face à de nombreux soucis. Cela va de la baisse de vos rendements au départ d'un certain nombre de vos employés en cas de retard récurrent de paiement. Les conséquences sur votre activité peuvent alors être dévastatrices si vous n'arrivez pas à redresser rapidement la barre. C'est la raison pour laquelle une attention particulière doit être accordée à la gestion de la paie. Est-ce une activité trop chronophage ? Un logiciel de gestion de paie peut-il pallier ce problème ?

Par Brandvoice

5 min.
Havas Group s'offre Inviqa

Havas Group s'offre Inviqa

Un accord substantiel à huit chiffres ouvre la voie à l'intégration d'Inviqa, spécialiste de la conception d'expériences, du e-commerce et de la technologie, leader sur le marché britannique, au sein d'Havas CX.

Par La rédaction

4 min.
Comment fidéliser sa clientèle par le biais de moyens digitaux?

Comment fidéliser sa clientèle par le biais de moyens digitaux?

Depuis le début des années 2000, la place des moyens digitaux dans le marketing des entreprises est devenue considérable. Il est devenu impossible pour toute entreprise ou marque qui désire le faire un nom de s'en passer. Dans ce contexte, comment fidéliser sa clientèle par le biais de moyens digitaux?

Par Brandvoice

4 min.
easiware lève 7 millions d'euros et fait entrer Ardian à son capital

easiware lève 7 millions d'euros et fait entrer Ardian à son capital

La société française éditant une plateforme logicielle omnicanale saas de gestion de la relation client vient de procéder à son 1er tour de table. Le point avec Brendan Natral, directeur général et cofondateur d'easiware et Florian Dupont, senior investment manager au sein de l'équipe Growth d'Ardian.

Par Véronique Meot

3 min.
Accélération de la transformation des centres de contact : c'est maintenant !

Accélération de la transformation des centres de contact : c'est maintenant !

Comment les centres de contacts vont-ils se réinventer et se décentraliser pour accompagner les changements à venir dans nos sociétés ? Echanges entre Raphaël Krivine, Directeur des Opérations et Relation Client chez AXA Banque et Arnaud Cavé, Directeur Marketing de Kiamo (solution omnicanale de gestion des interactions clients).

Par Kiamo

3 min.
Carmila cherche des relais de croissance

Carmila cherche des relais de croissance

Conjuguer croissance et développement durable, telle est l'ambition de la marque des centres commerciaux Carrefour qui poursuit sa transformation.

Par La rédaction

2 min.
Lush relooke ses boutiques

Lush relooke ses boutiques

La marque anglaise de cosmétiques 100% naturels optimise son réseau de points de vente et rénove son concept de magasins. Une offre plus lisible au service de l'expérience consommateur.

Par Marie-juliette Levin

2 min.
De la fidélisation au membership : les clubs client les plus performants
Diaporama

De la fidélisation au membership : les clubs client les plus performants

Dans un contexte d'hyper-concurrence, les marques n'ont jamais accordé autant de valeur à leurs clients. Tisser et entretenir un lien de confiance, renforcer le sentiment d'appartenance à une communauté, partager des valeurs communes... Tour d'horizon des clubs clients les plus performants.

Par José Roda

La benevolence, activateur de préférence de marque

La benevolence, activateur de préférence de marque

La bienveillance au service des marques est édifiée sur les valeurs de solidarité, de générosité et de responsabilité. L'index de l'agence Change propose une autre lecture du contrat relationnel qui unit les marques à leurs clients sur la base de l'authenticité et de la sincérité.

Par Marie-juliette Levin

5 min.
'Terraillon s'est véritablement transformé'

"Terraillon s'est véritablement transformé"

La marque française, emblématique des produits de bien-être et santé, a pris le virage du digital, tant au niveau des produits que de la relation client. Didier Bollé, son Pdg, revient sur ces mutations.

Par Véronique Meot

3 min.
Et si on parlait expérience collaborateur ?

Et si on parlait expérience collaborateur ?

Vous souhaitez créer les conditions pour que le CRM soit utilisé plus efficacement et durablement par l'ensemble des collaborateurs ? Thomas Ciezar, responsable marketing France pour Zoho, explique comment la personnalisation des vues CRM est un levier majeur d'adoption de cet outil.

Par Level up your CX, par Zoho

3 min.
Deafi : engagement & expertise au service de la relation client

Deafi : engagement & expertise au service de la relation client

Depuis plus de 11 ans, Deafi fait de son statut d'entreprise adaptée, le moteur de l'excellence de la relation client au service des marques. Entre innovation, formation et bien-être des collaborateurs, Deafi est un pôle d'attraction d'expertises socialement responsable. Explications.

Par Deafi

3 min.
Projet CRM :Engagez-vous sur le chemin du succès

Projet CRM :Engagez-vous sur le chemin du succès

Réussir un projet CRM, c'est créer les conditions pour affronter l'avenir en s'appuyant sur l'élément central de votre activité : votre client. Mais du choix de la solution CRM jusqu'à son adoption par les collaborateurs, il faut agir avec méthode.

Par Efficy

4 min.
Uber for Business : Des bons au service de l'expérience client !

Uber for Business : Des bons au service de l'expérience client !

Dans le retail, dans les services, pour fidéliser, remercier ou conquérir, entretenir le lien avec le client en lui proposant des bons Uber pour se restaurer ou se déplacer, ça marche ! ... Explications avec Franck Monsauret, Directeur France d'Uber for Business.

Par Uber

3 min.
Total Experience Management : au-delà du feedback et du score

Total Experience Management : au-delà du feedback et du score

Dans l'entreprise, l'expérience client est l'affaire de tous. Son fondement réside dans l'écoute, la compréhension et la prise en considération des attentes client. La plateforme Alida permet une plus grande empathie pour guider les projets d'amélioration et d'innovation de l'entreprise. Explication

Par Brandvoice

3 min.
Découvrez les 10 start-up qui changent l'industrie de la VoIP

Découvrez les 10 start-up qui changent l'industrie de la VoIP

L'avenir de la téléphonie se trouve dans l'industrie de la VoIP. La digitalisation est au service de l'efficacité des entreprises de demain. Avec une téléphonie cloud, dématérialisée et connectée aux outils numériques indispensables comme les CRM, le standard téléphonique connait un renouveau.

Par Aircall

4 min.
France : le retour de l'économie au niveau d'avant-crise attendu fin 2021

France : le retour de l'économie au niveau d'avant-crise attendu fin 2021

L'activité économique de la France devrait renouer avec le niveau qui était le sien avant la crise sanitaire du Covid-19 en fin d'année et non début de l'année prochaine, indique le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, dans un entretien publié dans le journal Sud-Ouest.

Par Dalila Bouaziz

1 min.
L'écoute client à 360° : un impératif aujourd'hui !

L'écoute client à 360° : un impératif aujourd'hui !

Monitorer le feedback client en continu devient essentiel pour les marques, afin de maintenir et améliorer la satisfaction des clients mais aussi détecter les irritants, notamment en période de crise avec l'apparition de nouveaux parcours clients.

Par Brand Voice

3 min.
Centres de contact : des chantiers prioritaires à engager !

Centres de contact : des chantiers prioritaires à engager !

Tout au long de l'année 2020, les métiers de la relation client ont profondément évolué sous l'effet de la crise sanitaire. Ces évolutions ont directement impacté les centres de contact. Nouveaux usages, nouvelles attentes, une étude Talkdesk permet de mieux comprendre les tendances. Décryptage.

Par Brandvoice

3 min.
L'écoute client à 360° : un impératif aujourd'hui !

L'écoute client à 360° : un impératif aujourd'hui !

Monitorer le feedback client en continu devient essentiel pour les marques, afin de maintenir et améliorer la satisfaction des clients mais aussi détecter les irritants, notamment en période de crise avec l'apparition de nouveaux parcours clients.

Par Skeepers

3 min.
STRATEGIE ESG DE WEBHELP : UN PLAN GLOBAL, DES OBJECTIFS COMMUNS

STRATEGIE ESG DE WEBHELP : UN PLAN GLOBAL, DES OBJECTIFS COMMUNS

Agir de façon responsable, renforcer le lien avec les collectivités et nos partenaires pour avoir un impact positif et bâtir un avenir durable, c'est l'essence de la stratégie Environnementale, Sociale et de Gouvernance (ESG) portée par Sandrine ASSERAF, Webhelp Group Managing Director.

Par Webhelp

3 min.
Sarenza joue la complicité avec sa communauté de marque

Sarenza joue la complicité avec sa communauté de marque

L'e-commerçant mise sur une relation client augmentée pour que chacun puisse trouver chaussure à son pied. Des équipes internes et une communauté de fans de la marque développent l'affinité des utilisateurs tout en sécurisant les achats.

Par Christine Monfort

3 min.
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page