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Autres actualités Stratégies

Stratégies : ANNE BROWAEYS, FULLSIX. LA SPRINTEUSE DU MARKETING RELATIONNEL

ANNE BROWAEYS, FULLSIX. LA SPRINTEUSE DU MARKETING RELATIONNEL

A 37 ans, Anne Browaeys chapeaute FullSIX France... 480 collaborateurs. Fascinée par la formidable mutation des relations entre les marques et les consommateurs, elle guide ses équipes vers le marketing de demain. Et se réjouit des bouleversements à venir.

Par Dominique FÈVRE

Stratégies : Auchan importe le développement collaboratif des États-Unis

Auchan importe le développement collaboratif des États-Unis

L'enseigne Auchan vient d'adopter le concept de développement collaboratif. Avec Quirky, le spécialiste américain de l'invention communautaire, elle invite les clients à imaginer de nouveaux produits du quotidien, qui pourraient être commercialisés.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : iDBus fait appel à Emakina pour réaliser son site web

iDBus fait appel à Emakina pour réaliser son site web

iDBus, le service de transport en autocar de la SNCF pour les longues distances, met en service un nouveau site d'information et de réservation en ligne. L'agence Emakina en signe la réalisation.

Par Dominique Fevre

1 min.
Stratégies : Le guide pratique Twitter

Le guide pratique Twitter

Canal d'info temps réel utilisé désormais par tous les médias, outil de communication privilégié des personnalités, Twitter intrigue ceux qui n'y sont pas encore.

Par Yveline Couteux

Stratégies : Contrex fait sa série sur les médias sociaux

Contrex fait sa série sur les médias sociaux

Contrex communique sur les réseaux sociaux avec une mini série intitulée Ma Cook'expérience. La réalisation de ce feuilleton en cinq épisodes a été confiée aux agences Marcel et Peter Franklin.

Par Dominique Fevre

1 min.
Stratégies : Rue du Commerce anticipe pour la fin de l'année

Rue du Commerce anticipe pour la fin de l'année

Pour assurer un service de qualité pendant les fêtes de fin d'année, le e-marchand Rue du Commerce double ses effectifs, élargit ses horaires, vise une haute qualité de service et déploie des moyens matériels et humains plus importants.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : Frank & Oak personnalise ses e-catalogues

Frank & Oak personnalise ses e-catalogues

Frank & Oak, site e-commerce de prêt-à-porter pour hommes, propose à ses clients d'obtenir un catalogue personnalisé en fonction de leur taille, de leur âge et de leur style. Une connexion à Facebook permet une personnalisation plus précise.

Par Emilie Kovacs

1 min.
Stratégies : Unilever France s'engage aux côtés de l'Unicef

Unilever France s'engage aux côtés de l'Unicef

Cette année encore, le groupe industriel de biens de consommation a décidé d'acheter des cartes de vœux à l'association humanitaire œuvrant pour la survie et la protection des enfants dans le monde.

Par Emilie Kovacs

2 min.
Stratégies : MIM donne rendez-vous à ses fans dans ses magasins

MIM donne rendez-vous à ses fans dans ses magasins

Lʼenseigne de prêt-à-porter féminin invente les "fan days". Les 230 000 membres de MIM sont invités à venir en magasin créer leur look et à le poster sur leur page Facebook et sur l'Instagram de la marque.

Par Florence Guernalec

1 min.
Stratégies : Virgin Mobile rénove son espace client en ligne

Virgin Mobile rénove son espace client en ligne

L'opérateur Virgin Mobile a fait appel à l'agence digitale Noodle pour repenser l'espace client sur son site. Baptisé "Very Lounge", il permet aux clients de gérer leurs comptes et de profiter d'offres spéciales.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : Toyota part à la rencontre de ses conducteurs

Toyota part à la rencontre de ses conducteurs

Toyota et l'agence Saatchi & Saatchi + Duke lancent une campagne bimédia, radio et digitale, baptisée Toyota road trip. Guillaume, le reporter, parcourt différentes villes pour rencontrer les conducteurs de Toyota et écouter leurs histoires.

Par Emilie Kovacs

2 min.
Stratégies :  E-Deal propose la nouvelle version de son CRM

E-Deal propose la nouvelle version de son CRM

La suite logicielle E-Deal CRM version Autumn 2012 comporte trois grandes nouveautés : la fonctionnalité de mur appliquée à la gestion de la relation client ; l'optimisation des actions de marketing direct et événementielles ; un gestionnaire de fichiers embarqué à utiliser dans les e-mailings…

Par Florence Guernalec

3 min.
Stratégies : Peugeot propose une voiture connectée

Peugeot propose une voiture connectée

Ce mois-ci, l'observatoire e-Insight de l'Echangeur by LaSer s'intéresse à la connectivité intégrée dans une automobile pour mieux servir les conducteurs et ses passagers.

Par L'Echangeur by LaSer

2 min.
Stratégies : 76 % des décisions d'achats se prennent (encore) en magasin

76 % des décisions d'achats se prennent (encore) en magasin

Face à la surabondance de points de contact, où en est le shopper ? Comment se fabrique sa décision d'achat ? Le Popai publie une "étude sur l'impact et l'interaction des points de contact sur la décision d'achat". Elle révèle notamment que 76 % des décisions d'achat se prennent encore… en magasin !

Par Florence GUERNALEC

5 min.
Stratégies : [ETUDE DE CAS] Catalina aide Lavazza à recruter 123 000 nouveaux foyers

[ETUDE DE CAS] Catalina aide Lavazza à recruter 123 000 nouveaux foyers

L'opération en magasin, menée par Catalina, a permis à Lavazza de conquérir 123 000 nouveaux foyers. Le spécialiste du marketing relationnel a utilisé l'information issue du ticket de caisse pour cibler les amateurs de café italien et premium, et leur proposer des réductions personnalisées.

Par Florence Guernalec

3 min.
Stratégies : Commerce et TV connectée : Decathlon investit pour 2014

Commerce et TV connectée : Decathlon investit pour 2014

Decathlon travaille sur un vélo connecté. En pédalant devant sa télé, le sportif indoor pourra interagir avec sa communauté et le point de vente le plus proche. Pour l'heure, seules 3 millions de télévisions connectées fonctionnent en France... Après Noël, ce sera 7 millions, et 50% du parc en 2014.

Par AMELLE NEBIA

2 min.
Stratégies : Ils ont fait le tour du monde

Ils ont fait le tour du monde

Qui n'a jamais rêvé de partir faire le tour du monde ? Mais entre le rêve et la réalité, il y a un monde… Cet ouvrage suit une trentaine d'itinéraires...

Par Yveline Couteux

Stratégies : L'AFRC veut promouvoir la profession avec les 24H de la Relation Client

L'AFRC veut promouvoir la profession avec les 24H de la Relation Client

Le 28 novembre, l'AFRC réunit l'ensemble des professionnels du secteur pour promouvoir les métiers de la relation client. L'événement est l'occasion d'ouvrir les centres de contacts et d'organiser deux concours : l'un à destination des étudiants et l'autre pour les téléconseillers.

Par Claire Morel

3 min.
Stratégies : Aubade séduit les passants

Aubade séduit les passants

La marque de lingerie Aubade met en place une campagne interactive via l'appli mobile U snap et des affiches présentes sur les panneaux JCDecaux.

Par Emilie Kovacs

1 min.
Stratégies : Nespresso met en lumière ses clients exceptionnels

Nespresso met en lumière ses clients exceptionnels

Dans son dernier spot publicitaire "Like a star", la marque de café Nespresso met de nouveau George Clooney en scène pour souligner la relation d'exception qu'elle entretient avec ses membres.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : Optic 2000 mise sur le marketing 2.0

Optic 2000 mise sur le marketing 2.0

Pour allier innovation et proximité avec ses prospects, le réseau d'opticiens a imaginé un contenu digital interactif accompagné d'une opération de street marketing. Le but ? Présenter ses produits façon 2.0, en incitant ses consommateurs à prendre parti.

Par Emilie Kovacs

3 min.
Stratégies : Boostez vos présentations avec le Storytelling !

Boostez vos présentations avec le Storytelling !

Le Storytelling permet de créer du contenu. Il est aussi et surtout une technique d'écriture, ainsi qu'un moyen de maîtriser son image et un outil pour construire des stratégies de communication.

Par Yveline Couteux

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