Mindsay lève 10 milions de dollars pour se développer à l'international
La start-up française Mindsay -précédemment Destygo- spécialiste de l'IA conversationnelle annonce une levée de fonds de 10 millions de dollars auprès du fonds d'investissement nord-américain White Star Capital, de son actionnaire historique Partech, et de deux de ses clients, Groupe ADP et Accor.
Je m'abonneAprès avoir levé 1,2 million de dollars en 2017 auprès de Partech, Mindsay boucle un second tour de table de 10 millions de dollars, menée par White Star Capital, fonds nord-américain qui a déjà investi en France entre autres au sein des sociétés Meero et Klaxoon. La société, qui a connu une croissance de plus de 300 % la dernière année, voit ses volumes croître de 20 % par mois et compte recruter 100 personnes dans les 18 prochains mois pour soutenir sa croissance. Mindsay compte près de 12 millions de messages automatisés et 20 clients grands comptes dans cinq pays.
" Notre mission est d'apporter, grâce à des outils de marketing conversationnel auto-apprenants (agents virtuels), la meilleure réponse immédiate aux questions les plus courantes des clients en ligne, indique Guillaume Laporte, CEO de Mindsay. Cela permet d'améliorer l'engagement et la satisfaction des clients et de réduire les volumes pour les équipes de service client de 80 %. Les équipes du service client se concentrent ainsi sur les demandes complexes, ce qui donne plus de sens à leur métier."
Remettre l'humain au coeur de la relation client grâce à l'IA
L'équipe R&D de Mindsay investit depuis plus de 18 mois dans un modèle d'apprentissage par renforcement permettant aux assistants conversationnels de s'améliorer à partir des conversations d'utilisateurs, afin d'augmenter continuellement les performances de ses outils et le ROI pour les entreprises. Groupe ADP participe également à cette levée de fonds, aux côtés de Partech Ventures et Accor qui figurent à nouveau parmi les investisseurs de tour de table.
Mindsay a d'ores et déjà convaincu les plus grandes compagnies aériennes (Iberia, Vueling...), les opérateurs aéroportuaires (Groupe ADP, VINCI Airports à Lyon...), les acteurs du ferroviaire (RATP, SNCF, Keolis, Thalys), mais aussi les voyagistes comme CWT et le leader mondial des parcs d'attraction, Disney, qui utilisent aujourd'hui ses solutions. Fort de ces premiers succès, Mindsay élargit son offre au domaine du retail, qui connaît des problématiques semblables.
Créée en 2016, Mindsay développe une suite d'outils en mode SaaS, basées sur l'intelligence artificielle conversationnelle (Chatbots & Voicebots) et adaptés aux grands groupes, afin d'industrialiser leur stratégie conversationnelle à grande échelle sur leurs sites web, leurs applications mobiles ou leurs interfaces de messagerie (Facebook, WhatsApp, WeChat, Alexa, Google Assistant...).