Les idées expérience client (1-5 juillet)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Accenture et Stockholm Exergi luttent contre l'isolement des personnes âgées, Ikea construit 162 appartements et Flying blue lance le Jetlag Social Club.

Je m'abonne
  • Imprimer
Accenture et Stockholm Exergi luttent contre l'isolement des personnes âgées

Accenture annonce le lancement d'un nouveau projet développé pour le fournisseur d'énergie suédois Stockholm Exergi. Baptisée Memory Lane, cette solution fonctionne avec Google Voice Assistant et utilise une intelligence artificielle conversationnelle qui permet aux personnes âgées, tout en leur apportant de la compagnie, d'enregistrer des témoignages pour les générations futures. Développée par le Centre d'Innovation d'Accenture Interactive, basé à Sophia Antipolis, la technologie au coeur du projet Memory Lane est en développement depuis deux ans. Grâce à l'intelligence artificielle, l'assistant vocal est capable de poser des questions personnelles et comprendre la corrélation entre différentes réponses, ce qui produit une véritable conversation. Chaque jour, Memory Lane analyse les éléments des précédentes conversations et crée un graphique mémoriel, c'est-à-dire une interprétation virtuelle et structurée de la mémoire d'une personne. La structure de ce graphique est basée sur une taxonomie hiérarchique où les informations sont organisées de façon logique et où les corrélations entre informations sont identifiées. Cela crée ainsi un résumé de la conversation, qui permet de relater l'histoire d'une personne comme le ferait un être humain.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet