Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées expérience client (1-5 juillet)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Accenture et Stockholm Exergi luttent contre l'isolement des personnes âgées, Ikea construit 162 appartements et Flying blue lance le Jetlag Social Club.

Je m'abonne
  • Imprimer
Accenture et Stockholm Exergi luttent contre l'isolement des personnes âgées

Accenture annonce le lancement d'un nouveau projet développé pour le fournisseur d'énergie suédois Stockholm Exergi. Baptisée Memory Lane, cette solution fonctionne avec Google Voice Assistant et utilise une intelligence artificielle conversationnelle qui permet aux personnes âgées, tout en leur apportant de la compagnie, d'enregistrer des témoignages pour les générations futures. Développée par le Centre d'Innovation d'Accenture Interactive, basé à Sophia Antipolis, la technologie au coeur du projet Memory Lane est en développement depuis deux ans. Grâce à l'intelligence artificielle, l'assistant vocal est capable de poser des questions personnelles et comprendre la corrélation entre différentes réponses, ce qui produit une véritable conversation. Chaque jour, Memory Lane analyse les éléments des précédentes conversations et crée un graphique mémoriel, c'est-à-dire une interprétation virtuelle et structurée de la mémoire d'une personne. La structure de ce graphique est basée sur une taxonomie hiérarchique où les informations sont organisées de façon logique et où les corrélations entre informations sont identifiées. Cela crée ainsi un résumé de la conversation, qui permet de relater l'histoire d'une personne comme le ferait un être humain.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Stratégies

Par Mallory Lalanne

Le statut de société à mission oblige les entreprises à mettre en place une stratégie axée, non plus vers leur produit, mais la fidélisation [...]