Arrivée chez Leroy Merlin il y a plus de 20 ans, Maria Flament a accompagné l'effort de la relation client déployé par l'enseigne. Son obsession: 'écoute et l'accueil des clients.
Par La rédaction
L'opérateur de téléphonie mobile propose à ses clients de gérer leur compte depuis leur mobile. A terme, l'application dédiée sera disponible sur l'ensemble des smartphones.
Par CLAIRE MOREL
A l'occasion du lancement du nouveau concept d'hypermarchés Carrefour Planet, l'Oréal et Carrefour se sont associés afin de créer des espaces beauté intégrant des bornes interactives et des conseillères en rayon.
Par CLAIRE MOREL
Gratuite et ludique, l'appli iPhone de la GMF se veut pratique pour une utilisation au quotidien. Le groupe d'assurances cède à l'appel de la mobilité, sans occulter le rôle de ses agences et conseillers téléphoniques.
Par ASTRID DE MONTBEILLARD
Malgré la morosité qui touche le secteur de la distribution d'articles de sport, Intersport a vu ses ventes progresser de 4 % au premier semestre 2010 par rapport au premier semestre 2009. Un succès dû à une stratégie très orientée relation client et à des programmes de fidélisation résolument multicanal.
Par HELENE LEREMON
Les 21e Trophées « Action Commerciales » se sont déroulés le 25 novembre au pavillon d'Armenonville, à Paris. Guillaume Girard-Reydet a été élu manager commercial de l'année 2010.
Par Hélène Leremon
1 min.La marque d'électroménager vient de créer sa fan page sur Facebook pour instaurer un dialogue ludique avec les internautes et transmettre un message éco-citoyen.
Par Claire Morel
1 min.Pour sensibiliser les entreprises aux nouveaux enjeux d'interaction avec le client, Acxiom a créé Bob, consommateur type, qui illustre les différentes étapes d'interaction.
Par Claire Morel
1 min.La musique, qui a pour principale conséquence de stimuler les émotions et d'influencer l'humeur des consommateurs, a très vite intéressé la publicité…
Par Yveline Couteux
L'édition 2011 de ce guide répertorie 1300 dates de salons en France et 4800 dates à l'étranger.
Par Yveline Couteux
Plateforme et moteur de blog libre et gratuit, WordPress 3 se veut la solution pour créer et animer un blog esthétique, fonctionnel, ergonomique et bien référencé.
Par Yveline Couteux
Au-delà des barrières culturelles, ethniques ou sociales, cet ouvrage livre les dix commandements à suivre pour vaincre les difficultés que devront affronter les entrepreneurs en herbe.
Par Yveline Couteux
Révélatrices de tempéraments, les crises poussent le manager à se surpasser et à relever les défis.
Par Yveline Couteux
Dans cette nouvelle édition, les caractéristiques des valeurs d'entreprise sont réactualisées pour une meilleure représentation des pratiques et des enjeux des organisations.
Par Yveline Couteux
De profil débutant, senior ou même junior, ce cahier de 48 exercices visuels et très concrets...
Par Yveline Couteux
En une vingtaine de courts chapitres, illustrés de dessins humoristiques, les auteurs de cet ouvrage offrent des conseils adaptés à différentes situations ou préoccupations des managers.
Par Yveline Couteux
Pour la 2e année consécutive, Thierry Spencer, auteur du blog Sens du client et fondateur de Testntrust, relance l'élection Miss Client 2011, destinée à élire le meilleur agent virtuel.
Par Claire Morel
2 min.La banque a démarré le réaménagement progressif de son réseau d'agences partout en France, en mettant en avant la transparence et la proximité clients.
Par Emilie Kovacs
1 min.Afin de faciliter le quotidien des voyageurs, la filiale de la SNCF sort son application. Déjà disponible sur l'iPhone, elle sera déclinée sur Android et Windows Mobile courant 2011.
Par Damien Grosset
1 min.Le spécialiste des solutions e-logistique et relation client et le fournisseur e-commerce et VAD s'associent pour lancer un progiciel de gestion, Line@VAD.
Par Emilie Kovacs
1 min.Le spécialiste du financement des projets immobiliers vient d'inaugurer à Paris un nouveau concept store de 1500 m2, dédié à l'univers immobilier.
Par Claire Morel
2 min.Alexandre Lebrun, p-dg de VirtuOz, PME proposant des agents virtuels intelligents dédiés à la relation client, a été récompensé pour la croissance de son entreprise. Ainsi que sept autres PME.
Par Carine Guicheteau
2 min.L'éditeur de logiciels de gestion EBP annonce la création d'une direction de la relation client.
Par Hélène Leremon
1 min.Le parc d'attractions de Marne-la-Vallée propose un guide interactif sur mobile, pour aider ses visiteurs dans leur parcours.
Par Emilie Kovacs
1 min.Le réseau de boutiques dédiées à l'univers de la cuisine s'est doté de la plateforme NFC Adelya Loyalty Operator, pour fidéliser sa clientèle.
Par Emilie Kovacs
1 min.Le spécialiste du recrutement en ligne vient de lancer son application iPhone, proposant ainsi aux candidats d'accéder aux offres et de postuler via leur mobile.
Par Claire Morel
1 min.D'après l'Observatoire de la banque assurance de Kantar Media, le secteur, qui rebooste ses investissements publicitaires, revoit aussi ses stratégies de communication.
Par Catherine Heurtebise
4 min.Le magazine propose une nouvelle mécanique promotionnelle pour fidéliser ses consommateurs et générer du trafic sur son site.
Par Hélène Leremon
2 min.Gratuite, l'appli Étiquette Énergie de Bleu Ciel d'EDF aide les consommateurs à réduire leur consommation d'énergie.
Par Astrid de MONTBEILLARD
1 min.