En ce moment En ce moment

Go Sport s'installe en Inde

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Go Sport s'installe en Inde

Le spécialiste de la distribution sportive annonce son arrivée en Inde avec Tablez, filiale de Lulu Group International, dans le cadre d'un partenariat signé fin 2017.

Je m'abonne
  • Imprimer

Go Sport poursuit sa croissance à l'international et annonce des ouvertures en Inde, à Mumbai et Bangalore. Le distributeur ambitionne d'ouvrir au moins 20 magasins sur ce marché : un développement fort, alors que l'enseigne a déjà fait ses premiers pas en Asie au 1er semestre 2018 avec une ouverture aux Philippines à Manille. Le premier magasin Go Sport indien a ouvert à Mumbai le 25 mai, et le second à Bangalore le 8 juin.

L'enseigne compte 76 magasins sur une vingtaine de territoires dans le monde.

L'Inde, une zone de développement stratégique

Situés respectivement à Seawoods et Prestige Mall, les magasins offriront, sur 1 200 m2 (Mumbai) et 1 000 m2 (Bangalore), une offre premium unique sur le marché indien, avec un focus sur le service et une expérience client différenciante à travers une approche multisport, multimarque et multispécialiste. Sur place, une équipe locale de plus de 50 personnes avec une expérience préalable dans le monde du sport sera dédiée aux clients.

Les magasins feront la part belle aux catégories sportives telles que le running, le fitness ou l'outdoor, mais proposeront également une offre spécifique autour du cricket, discipline phare en Inde.

"Avec plus d'un milliard d'habitants et une forte croissante de la classe moyenne et notamment des jeunes, l'Inde représente une zone de développement stratégique pour l'enseigne", explique Samuel Jodeau, directeur franchise France et international chez Go Sport.

Après avoir renforcé le réseau national avec l'ouverture de 11 magasins en 2018, le distributeur entend renforcer son développement et sa croissance à l'international en 2019. Ainsi, l'enseigne est présente aujourd'hui dans 76 magasins sur une vingtaine de territoires (Europe, Moyen-Orient, DOM, Afrique, Asie), elle ambitionne d'ouvrir une quinzaine de magasins d'ici la fin de l'année.

Née au coeur des Alpes à la fin des années 70, à la suite des jeux olympiques, Go Sport compte 214 magasins dont 76 à l'étranger.

Je m'abonne

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégies

Par Marie-Juliette Levin et Christine Monfort

En plébiscitant de nouveaux comportements tels que le zéro plastique, le second hand ou le vrac, les consommateurs obligent les retailers à [...]