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Autres actualités Stratégies

Stratégies : [Allemagne] Chez Delivery Hero, les conseillers reçoivent des "pourboires"

[Allemagne] Chez Delivery Hero, les conseillers reçoivent des "pourboires"

Lors de la convention de l'outsourceur CCC, le spécialiste de la restauration livrée à domicile, Delivery Hero / Lieferheld, a présenté son système de rémunération variable des agents : les e-tips. Ces pourboires sont délivrés en fonction de la satisfaction des clients. Explications.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : Quels usages pour les casques de réalité virtuelle en magasin ?

Quels usages pour les casques de réalité virtuelle en magasin ?

Que ce soit Oculus Rift, Samsung Gear VR ou Google Cardboard, les casques de réalité virtuelle commencent à être utilisés en magasin afin d'offrir une expérience client digitalisée différenciante.

Par L'Echangeur by BNP Paribas Personal Finance

3 min.
Stratégies : Palmes de la Relation Client : résultats de l'édition 2015

Palmes de la Relation Client : résultats de l'édition 2015

C'est au Théâtre de Paris que l'AFRC a organisé sa 8ème édition des Palmes de la Relation Client. Valérie Darmaillacq (Voyages-sncf.com), Angélique Gérard (Free), Chantal Teixeira (Autolib'), Bristol-Myers Squibb, Transdev, Free et BlaBlaCar ont été récompensés.

Par Claire Morel

4 min.
Stratégies : [Baromètre Un OEil sur la sat'] : 74% de satisfaction pour l'assurance

[Baromètre Un OEil sur la sat'] : 74% de satisfaction pour l'assurance

Le baromètre européen de la satisfaction client Ipsos-Trusteam Finance se penche sur l'assurance, 6ème secteur en termes de satisfaction client. Parmi les critères de différenciation sur le marché : la réactivité, le professionnalisme, l'amabilité et la convivialité des conseillers.

Par Claire Morel

Stratégies : Amazon : enseigne la plus attractive pour les Français

Amazon : enseigne la plus attractive pour les Français

Amazon retrouve l'or dans le classement OC&C de l'attractivité des enseignes. Picard et Yves Rocher restent toujours solidement ancrées sur le podium. Grand Frais, intégrée pour la première fois, atteint une très belle 4e place ex aequo avec Decathlon.

Par AMELLE NEBIA

4 min.
Stratégies : 6 boutiques qui conjuguent le shopping au futur
Diaporama

6 boutiques qui conjuguent le shopping au futur

Design, concept ou utilisation intelligente des nouvelles technologies... ces six enseignes, découvertes à l'occasion du salon Paris Retail Week, ont toutes un point commun : transporter les clients dans un univers stimulant et empreint de magie, propice à l'acte d'achat.

Par Mallory Lalanne

Stratégies : #ECP2015 Un selfie avec Nao... et après ?

#ECP2015 Un selfie avec Nao... et après ?

Sur le stand Altavia Retail Lab, on peut "jouer" au selfie avec le petit robot Nao. Visible dans quelques magasins Darty, Nao interroge beaucoup plus largement le monde du commerce rassemblé pour trois jours à la Paris Retail Week.

Par AMELLE NEBIA

5 min.
Stratégies : Parcours client : la stratégie de Philips et Mattel

Parcours client : la stratégie de Philips et Mattel

Parmi les clients de Salesforce venus témoigner au salon Dreamforce à San Franscico, Philips et Mattel expliquent comment ils conçoivent le parcours client et l'envisagent à l'avenir. Zoom sur leur stratégie.

Par Claire Morel

3 min.
Stratégies : Dreamforce 2015 en images
Diaporama

Dreamforce 2015 en images

Du 15 au 18 septembre, Salesforce organise son événement international, Dreamforce, à San Francisco. Toute la ville est parée de bleu aux couleurs de l'éditeur, et vit au rythme de cette manifestation. Découverte en images.

Par Claire Morel

Stratégies : La Rupture : Nouvel enjeu stratégique du Retail

La Rupture : Nouvel enjeu stratégique du Retail

Les retailers bousculent leur positionnement historique pour rester dans la course. On entend parler depuis plusieurs années de digitalisation et de multi-canal, deux activités auxquelles les retailers ne peuvent échapper. Bien évidemment, le tsunami e-commerce est passé par là et les enseignes historiques n’ont eu d’autre choix que de se moderniser pour « espérer » contrer les nouveaux acteurs numériques.

Par Cédric Fiederer

Stratégies : Quand le marketing mobile joue la carte de la relation clients

Quand le marketing mobile joue la carte de la relation clients

D’où vient cet engouement pour le marketing mobile ? Les nouvelles technologies mobiles offrent un potentiel relationnel formidable aux entreprises. Intégrées à leur stratégie, la qualité de la relation client s’améliore, les actions de fidélisation et de conquête s’amplifient, le business se dynamise. C’est un média très attractif qui offre à ses usagers, de plus en plus nombreux, des services à forte valeur ajoutée… Le tout dans un contexte marketing de plus en plus interactif entre les utilisateurs et les marques.

Par Stéphane Calzado

Stratégies : Havas Voyages invente l'Agence de Demain
Diaporama

Havas Voyages invente l'Agence de Demain

Proximité, digital, évasion, tels pourraient être les trois mots symbolisant le mieux l'Agence de Demain, le nouveau concept d'agence d'Havas Voyages. Mêlant proximité avec le client, objets digitaux et une décoration propice à l'évasion, Havas Voyages souhaite faire le lien entre univers d'exception, dernières technologies et expertise.

Par Adrien Boussemart

Stratégies : Etam à la pointe du cross canal

Etam à la pointe du cross canal

Engagée dans une profonde dynamique de digitalisation du parcours client, l'enseigne historiquement spécialisée dans la lingerie, multiplie les initiatives en faveur du cross canal. Renforcer le Web tout en nourrissant les ventes offline, telle est en somme la stratégie suivie par Etam.

Par François Deschamps

3 min.
Stratégies : Quand Facebook et Twitter s'intéressent à la relation client

Quand Facebook et Twitter s'intéressent à la relation client

Quelques jours après la mise en ligne par Twitter d'un guide de plus de 100 pages sur la gestion de la relation client, Facebook vient de publier son propre guide pour aider les community managers à mieux répondre aux besoins des internautes à l'aide des nouvelles fonctionnalités des pages.

Par Adrien Boussemart

2 min.
Stratégies : Sosh grandit avec sa communauté

Sosh grandit avec sa communauté

La communauté de clients Sosh a démarré en même temps que la marque low-cost d'Orange, en 2011. C'est dire à quel point elle fait partie de la stratégie client de la marque. Une communauté qui allie entraide, cocréation et échanges entre consommateurs.

Par Eve Mennesson

3 min.
Stratégies : Comment SNCF s'organise pour communiquer avec les internautes

Comment SNCF s'organise pour communiquer avec les internautes

Pour maîtriser ses échanges avec les voyageurs sur les médias sociaux, la SNCF a décidé, en 2008, de diagnostiquer et d'organiser sa présence sur le Web. Depuis, le groupe centralise toutes les demandes sur le site "Questions-réponses", ainsi que sur un onglet Facebook et sur son fil Twitter.

Par Claire Morel

3 min.
Stratégies : Tati lance son application mobile

Tati lance son application mobile

L'enseigne Tati vient de lancer son application mobile : " Tati Mobile ". Son but ? Prolonger l'expérience de ses clients.

Par Adrien Boussemart

2 min.
Stratégies : L'expérience client

L'expérience client

Au coeur de la réussite de nombreuses entreprises, l'expérience client est présentée, dans cet ouvrage, comme une nouvelle discipline de gestion : un nouveau modèle.

Par Adrien Boussemart

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