
Le PMU mise sur la rationalisation
Avec son call center, le Pari Mutuel Urbain est parvenu à optimiser la centralisation de ses services.
Par Muriel Jaouën
Avec son call center, le Pari Mutuel Urbain est parvenu à optimiser la centralisation de ses services.
Par Muriel Jaouën
Selon le cabinet Eurogroup, les structures d'accueil client mises en place au sein des caisses de retraite et de prévoyance obéissent à des modèles et des options sensiblement diverses. Ce qui témoigne d'une approche plus opportuniste que rationnelle.
Par Muriel Jaouën
Le 119 a dix ans. Une décennie durant laquelle les appels auront été multipliés par six. Pour répondre à ce trafic en progression, le service s'est doté d'équipements adaptés, CTI compris.
Par Françoise Klein
Cette quatrième édition du CAQ 40, Centre d'Appels Qualité 40, réalisée chaque trimestre pour le compte de Centres d'Appels par Quali-Phone, est caractérisée par une légère baisse générale des moyennes. Mais qui n'affecte que peu le classement des dix premiers centres, au sein duquel Evian fait une entrée remarquée.
Par François Rouffiac
Le site marchand de jeux pour enfants fonctionne avec le soutien d'un petit service clients chargé de répondre à tous types de question par téléphone ou par "chat".
Par Muriel Jaouën
La ville des Hauts-de-Seine lance son centre d'information à distance. Une structure bientôt animée par six personnes recrutées en interne. Pour un budget annuel de 1,4 million de francs.
Par Muriel Jaouën
La cinquième édition du Prix de la Satisfaction Client a sanctionné l'investissement des directions générales dans la mise en oeuvre de dispositifs dédiés à la clientèle.
Par Muriel Jaouën
Le service de la Ligue Nationale contre le Cancer se "professionnalise" : passage du numéro RTC au Numéro Azur, déploiement des plages horaires, renforcement des équipes.
Par Françoise Klein
Peu connue sous sa marque propre, la filiale du groupe PPR repose en grande partie sur un service clients qui répond au nom d'enseignes partenaires. Sans schizophrénie pour autant.
Par Muriel Jaouën
Si l'on en croit une enquête de France Télécom, les banques en réseau auraient tout intérêt à s'orienter vers des solutions de gestion de la relation client plus systématiques.
Par Muriel Jaouën
Les professions indépendantes et les agriculteurs ont accès, pour toute demande sur l'assurance maladie obligatoire, à un service d'accueil certifié. Un million d'appels auront été traités en 1999.
Par Françoise Klein
Les produits et services IP traduisent sans conteste l'une des évolutions majeures des télécommunications. Si tous les opérateurs ont franchi le pas, ils ont choisi des voies diverses.
Par Muriel Jaouën
12 sites, plus de 5 000 collaborateurs : le service clients de SFR et du 7 de Cegetel est en France l'un des plus gros recruteurs du moment. Un statut qui oblige à une certaine ambition sociale.
Par Muriel Jaouën
L'organisme de financement de Renault a procédé en 1999 à une refonte de son service clientèle.
Par Muriel Jaouën
A la Générale des Eaux, le centre de Rennes a inauguré la politique de mobilité des chargés de clientèle des agences vers des plates-formes régionales. La paix sociale a été obtenue au prix d'une écoute attentive des souhaits du personnel. Le résultat est jugé positif.
Par Alexis Nekrassov
L'établissement bancaire a confié à Soft Computing un audit interne et une étude sur les offres logicielles du marché en front et back-office. C'est Siebel qui a été retenu pour porter la refonte générale du système de relation clientèle de la société.
Par Muriel Jaouën
Décernés le 22 mars dernier à l'occasion de la quatrième édition du SeCA, les Casques d'or 2000 ont récompensé 10 entreprises dans le cadre de trois catégories : meilleure relation client, meilleure innovation, meilleure ergonomie. Centres d'Appels a posé trois questions aux lauréats. Voici leurs réponses.
Par Muriel Jaouën
Après l'initiative de PricewaterhouseCoopers outre-Manche, c'est au tour du fournisseur de services informatiques d'ouvrir à Paris son show room de l'offre CRM.
Par Muriel Jaouën
Créée par un ancien dirigeant d'Estée Lauder et de Chanel, la société veut apporter aux clients de marques de prestige un service d'une qualité irréprochable. Surdimensionnement et éducation sont de rigueur.
Par Muriel Jaouën
La société havraise, qui a investi en 1999 300 000 francs dans un dispositif matériel et technologique adapté, entend développer une approche "à dimension humaine".
Par Muriel Jaouën
Le n° 1 de la presse gratuite mise sur l'exploitation des technologies et la responsabilisation du personnel.
Par Muriel Jaouën
Organisé autour de trois entités, le service clients de la chaîne cryptée travaille en permanence sur les mots, leur sens et leur usage. Une approche qui implique l'ensemble des équipes.
Par Muriel Jaouën
Les 47 conseillers de l'agence de voyages seront bientôt les animateurs d'un Web call center.
Par Isabelle Trévidic
La société Stream a pu réparer les dégâts d'un incendie en trois jours en réunissant les efforts du personnel et des fournisseurs et en suivant le plan de gestion des urgences développé au niveau mondial.
Par ALexis Nekrassov
La filiale du Crédit Mutuel Nord a recruté 17 personnes handicapées sur les 30 téléacteurs qui animent son centre d'appels. Une action exemplaire qui conjugue dimension sociale et performance commerciale.
Par Muriel Jaouën
Créée il y a un an et demi, la ligne d'écoute des jeunes des Hauts-de-Seine oriente vers les structures d'accueil du département les adolescents qui expriment le besoin d'être aidés sur des questions liées à leur santé.
Par Antoinr Bienvenu