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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Retraite-prévoyance : des services aux antipodes

Retraite-prévoyance : des services aux antipodes

Selon le cabinet Eurogroup, les structures d'accueil client mises en place au sein des caisses de retraite et de prévoyance obéissent à des modèles et des options sensiblement diverses. Ce qui témoigne d'une approche plus opportuniste que rationnelle.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Centres d'appels et Qualité (CAQ 40) : FTMS toujours, Evian brillant entrant

Centres d'appels et Qualité (CAQ 40) : FTMS toujours, Evian brillant entrant

Cette quatrième édition du CAQ 40, Centre d'Appels Qualité 40, réalisée chaque trimestre pour le compte de Centres d'Appels par Quali-Phone, est caractérisée par une légère baisse générale des moyennes. Mais qui n'affecte que peu le classement des dix premiers centres, au sein duquel Evian fait une entrée remarquée.

Par François Rouffiac

Stratégies : Satisfecit pour Sofinco et CPR e-Trade

Satisfecit pour Sofinco et CPR e-Trade

La cinquième édition du Prix de la Satisfaction Client a sanctionné l'investissement des directions générales dans la mise en oeuvre de dispositifs dédiés à la clientèle.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Kertel : notoriété par procuration

Kertel : notoriété par procuration

Peu connue sous sa marque propre, la filiale du groupe PPR repose en grande partie sur un service clients qui répond au nom d'enseignes partenaires. Sans schizophrénie pour autant.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Les banquiers sont aimable... quand ils répondent

Les banquiers sont aimable... quand ils répondent

Si l'on en croit une enquête de France Télécom, les banques en réseau auraient tout intérêt à s'orienter vers des solutions de gestion de la relation client plus systématiques.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Ram-Gamex : six centres Iso 9002

Ram-Gamex : six centres Iso 9002

Les professions indépendantes et les agriculteurs ont accès, pour toute demande sur l'assurance maladie obligatoire, à un service d'accueil certifié. Un million d'appels auront été traités en 1999.

Par Françoise Klein

Stratégies : Offre IP : la stratégie des opérateurs

Offre IP : la stratégie des opérateurs

Les produits et services IP traduisent sans conteste l'une des évolutions majeures des télécommunications. Si tous les opérateurs ont franchi le pas, ils ont choisi des voies diverses.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Le devoir d'inventer des métiers Perennes

Le devoir d'inventer des métiers Perennes

12 sites, plus de 5 000 collaborateurs : le service clients de SFR et du 7 de Cegetel est en France l'un des plus gros recruteurs du moment. Un statut qui oblige à une certaine ambition sociale.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Générale des Eaux de Rennes : Laisser le personnel choisir

Générale des Eaux de Rennes : Laisser le personnel choisir

A la Générale des Eaux, le centre de Rennes a inauguré la politique de mobilité des chargés de clientèle des agences vers des plates-formes régionales. La paix sociale a été obtenue au prix d'une écoute attentive des souhaits du personnel. Le résultat est jugé positif.

Par Alexis Nekrassov

Stratégies : La Banque Worms : 300 postes équipés CRM

La Banque Worms : 300 postes équipés CRM

L'établissement bancaire a confié à Soft Computing un audit interne et une étude sur les offres logicielles du marché en front et back-office. C'est Siebel qui a été retenu pour porter la refonte générale du système de relation clientèle de la société.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Trois questions aux lauréats des 2èmes Casques d'Or

Trois questions aux lauréats des 2èmes Casques d'Or

Décernés le 22 mars dernier à l'occasion de la quatrième édition du SeCA, les Casques d'or 2000 ont récompensé 10 entreprises dans le cadre de trois catégories : meilleure relation client, meilleure innovation, meilleure ergonomie. Centres d'Appels a posé trois questions aux lauréats. Voici leurs réponses.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Approche sur Mesure : luxe, calme et qualité

Approche sur Mesure : luxe, calme et qualité

Créée par un ancien dirigeant d'Estée Lauder et de Chanel, la société veut apporter aux clients de marques de prestige un service d'une qualité irréprochable. Surdimensionnement et éducation sont de rigueur.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Profil revendique la proximité

Profil revendique la proximité

La société havraise, qui a investi en 1999 300 000 francs dans un dispositif matériel et technologique adapté, entend développer une approche "à dimension humaine".

Par Muriel Jaouën

Stratégies : COMAREG refonte et innovation

COMAREG refonte et innovation

Le n° 1 de la presse gratuite mise sur l'exploitation des technologies et la responsabilisation du personnel.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : CANAL+ Décryptage par la sémiologie

CANAL+ Décryptage par la sémiologie

Organisé autour de trois entités, le service clients de la chaîne cryptée travaille en permanence sur les mots, leur sens et leur usage. Une approche qui implique l'ensemble des équipes.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Un sinistre combattu grâce aux scénarios de crise

Un sinistre combattu grâce aux scénarios de crise

La société Stream a pu réparer les dégâts d'un incendie en trois jours en réunissant les efforts du personnel et des fournisseurs et en suivant le plan de gestion des urgences développé au niveau mondial.

Par ALexis Nekrassov

Stratégies : CMNTEL : la preuve par l'insertion

CMNTEL : la preuve par l'insertion

La filiale du Crédit Mutuel Nord a recruté 17 personnes handicapées sur les 30 téléacteurs qui animent son centre d'appels. Une action exemplaire qui conjugue dimension sociale et performance commerciale.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Allô fil jeunes : un positionnement local

Allô fil jeunes : un positionnement local

Créée il y a un an et demi, la ligne d'écoute des jeunes des Hauts-de-Seine oriente vers les structures d'accueil du département les adolescents qui expriment le besoin d'être aidés sur des questions liées à leur santé.

Par Antoinr Bienvenu

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