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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Digitall.fr : un plateau à deux pas du stock

Digitall.fr : un plateau à deux pas du stock

Pour optimiser les liens entre traitement des demandes et capacités logistiques, la filiale de Lagardère Net a installé son service clients à proximité de ses entrepôts.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Sida Info Service : du militantisme au professionnalisme

Sida Info Service : du militantisme au professionnalisme

Après des débuts marqués par le militantisme, l'évolution récente de Sida Info Service traduit une professionnalisation des procédures et une réflexion élargie vers d'autres pathologies et champs de la téléphonie sociale. Aujourd'hui, la structure accueille huit lignes

Par Françoise Klein

Stratégies : Un courtier sur le Web

Un courtier sur le Web

Depuis l'ouverture du marché des télécommunications, les offres se multiplient. Le site consotel.fr se propose d'aider particuliers et entreprises à s'y retrouver dans ce foisonnement de tarifs et de services.

Par Patrick Cappelli

Stratégies : Vuitton vide son sac chez ASM

Vuitton vide son sac chez ASM

La société d'externalisation spécialisée dans le luxe s'est vu confier la gestion des appels vers 16 boutiques du maroquinier.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : ARS : une "réserve" pour le groupe Accor

ARS : une "réserve" pour le groupe Accor

Le centre d'appels d'Accor Réservation Services à Evry, comme les dix autres dans le monde, constitue un vivier pour le groupe hôtelier. La moitié du turn-over traduit d'ailleurs un mouvement vers l'interne.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Rueducommerce adepte du tripartisme

Rueducommerce adepte du tripartisme

Avant-vente, après-vente, suivi des commandes : le site marchand de produits high-tech a développé trois plateaux distincts. Dont deux en outsourcing.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Domoservices investit dans la planification

Domoservices investit dans la planification

La société de maintenance d'appareils de chauffage a jugé plus pertinent d'investir dans un logiciel de planification que dans un outil de GRC. Ce qui ne lui a coûté que 3 MF.

Par Françoise Klein

Stratégies : Les Editions Législatives : GRC au sommaire

Les Editions Législatives : GRC au sommaire

La société de production et de distribution d'ouvrages juridiques destinés aux professionnels intègre un centre d'appels. Outre sa vocation commerciale, il a aussi pour mission d'alimenter la base de données.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Paris sur un plateau

Paris sur un plateau

Après Lyon et Marseille, Paris lance son service municipal d'information. 56 postes, 83 agents et un investissement initial de pas moins de 18 millions de francs.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : 114 : prévention contre le racisme "ordinaire"

114 : prévention contre le racisme "ordinaire"

A l'occasion des Assises de la Citoyenneté et de la Lutte contre les discriminations, le Premier ministre a annoncé le 18 mars 2000 la création d'un numéro gratuit à disposition des personnes faisant l'objet ou étant témoins de discriminations à caractère racial. Le 114, traité dans un premier temps par Sida Info Service, et disponible depuis le 16 mai dernier, connaît un succès inquiétant.

Par Françoise Klein

Stratégies : Bac + 1, année - 1

Bac + 1, année - 1

Le ministère de l'Education Nationale pourrait avaliser dans un an la création d'une Mention Complémentaire "assistance, conseil, vente à distance".

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Centres d'appels  et Qualité (CAQ 40) : Evian en tête, forte montée de Renault

Centres d'appels et Qualité (CAQ 40) : Evian en tête, forte montée de Renault

Cette cinquième édition du CAQ 40, Centre d'Appels Qualité 40, réalisé chaque trimestre pour le compte de Centres d'Appels par Quali-Phone, démontre, par le biais de nombreuses notes en baisse sensible, les difficultés rencontrées par les centres lors des vacances scolaires. Néanmoins, les leaders ont tous progressé.

Par François Rouffiac

Stratégies : GRC : où en sont les assureurs ?

GRC : où en sont les assureurs ?

Une étude documentaire réalisée par le Centre d'Analyse et de Prospective de l'Assurance (Capa conseil) explique pourquoi les stratégies de gestion de la relation client (GRC) se développent et quelles sont les conséquences de leur instauration pour les sociétés d'assurance.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Relation client : Danone Conseils distingué

Relation client : Danone Conseils distingué

Le Grand prix de la relation client, organisé par Téléperformance, a délivré à Danone Conseils la meilleure note dans le traitement de sa relation avec les clients. Tous secteurs d'activité confondus.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : EMSBoosterCom entre PLV et GRC

EMSBoosterCom entre PLV et GRC

L'agence spécialisée dans la promotion de produits technologiques en grande distribution entre dans le monde de la gestion de la relation client avec une offre de services englobant call et web call center.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Améliorer la relation client au téléphone

Améliorer la relation client au téléphone

Dirigeante du cabinet Communication et Qualité, Catherine de Pesquidoux s'est spécialisée dans le conseil et la formation dans le domaine de la relation client-entreprise, au téléphone, par écrit et en face à face. Issus d'une longue pratique auprès d'entreprises aussi diversifiées que Canal+, Air France, Butagaz, Bouygues Telecom, ou Sony, voici ses conseils et observations pour améliorer la qualité du dialogue. Et fidéliser pour mieux vendre.

Par Delphine Sauzay

Stratégies : Silicomp place le casque très haut

Silicomp place le casque très haut

Ce nouveau venu sur le marché du microcasque fait plutôt dans le haut de gamme, développant des fonctionnalités assez pointues et des ergonomies modulaires.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Témoignage Vivendi investit dans le confort visuel

Témoignage Vivendi investit dans le confort visuel

Le centre de services clients de la Générale des Eaux à Saint-Maurice a été entièrement équipé d'écrans plats. Pour l'ergonomie de la plate-forme et le confort des salariés. Les économies se feront ailleurs.

Par Alexis Nekrassov

Stratégies : Retraite-prévoyance : des services aux antipodes

Retraite-prévoyance : des services aux antipodes

Selon le cabinet Eurogroup, les structures d'accueil client mises en place au sein des caisses de retraite et de prévoyance obéissent à des modèles et des options sensiblement diverses. Ce qui témoigne d'une approche plus opportuniste que rationnelle.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : SER : le support "volant"

SER : le support "volant"

La société de stockage d'informations a mis sur pied une hot line mobile et aux effectifs ajustables. Une entité qui repose en grande partie sur le back-up.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Actel fait campagne pour MCI WorldCom.

Actel fait campagne pour MCI WorldCom.

Réception, émission, qualification des fichiers et traitement de la base de données client : la mission confiée à l'agence jusqu'à fin 2000 dépasse de loin la simple prestation télémarketing.

Par Muriel Jaouën

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