
Procar.com fait du co-browsing avec les concessions
Le site de vente de véhicules d'occasion a opté, 18 mois après son lancement, pour le centre d'appels. Cinq téléconseillers répondent aux interrogations des revendeurs.
Par Muriel Jaouën
Le site de vente de véhicules d'occasion a opté, 18 mois après son lancement, pour le centre d'appels. Cinq téléconseillers répondent aux interrogations des revendeurs.
Par Muriel Jaouën
Pour optimiser les liens entre traitement des demandes et capacités logistiques, la filiale de Lagardère Net a installé son service clients à proximité de ses entrepôts.
Par Muriel Jaouën
L'association professionnelle a demandé à Safig, société spécialisée dans les flux d'information et la relation clients à distance, de gérer une prestation de réception d'appels.
Par Nicolas Seguin
Après des débuts marqués par le militantisme, l'évolution récente de Sida Info Service traduit une professionnalisation des procédures et une réflexion élargie vers d'autres pathologies et champs de la téléphonie sociale. Aujourd'hui, la structure accueille huit lignes
Par Françoise Klein
Depuis l'ouverture du marché des télécommunications, les offres se multiplient. Le site consotel.fr se propose d'aider particuliers et entreprises à s'y retrouver dans ce foisonnement de tarifs et de services.
Par Patrick Cappelli
La société d'externalisation spécialisée dans le luxe s'est vu confier la gestion des appels vers 16 boutiques du maroquinier.
Par Muriel Jaouën
Le constructeur automobile de luxe a fait appel à Sema Group pour développer et exploiter son centre de relation clients.
Par Nicolas Seguin
Le centre d'appels d'Accor Réservation Services à Evry, comme les dix autres dans le monde, constitue un vivier pour le groupe hôtelier. La moitié du turn-over traduit d'ailleurs un mouvement vers l'interne.
Par Muriel Jaouën
Avant-vente, après-vente, suivi des commandes : le site marchand de produits high-tech a développé trois plateaux distincts. Dont deux en outsourcing.
Par Nicolas Seguin
La société de maintenance d'appareils de chauffage a jugé plus pertinent d'investir dans un logiciel de planification que dans un outil de GRC. Ce qui ne lui a coûté que 3 MF.
Par Françoise Klein
La société de production et de distribution d'ouvrages juridiques destinés aux professionnels intègre un centre d'appels. Outre sa vocation commerciale, il a aussi pour mission d'alimenter la base de données.
Par Nicolas Seguin
Equipé de micro-puces, le dernier produit de GN Netcom permet aux téléconseillers une réelle liberté de mouvement sur le plateau.
Par Muriel J aouën
Après Lyon et Marseille, Paris lance son service municipal d'information. 56 postes, 83 agents et un investissement initial de pas moins de 18 millions de francs.
Par Muriel Jaouën
A l'occasion des Assises de la Citoyenneté et de la Lutte contre les discriminations, le Premier ministre a annoncé le 18 mars 2000 la création d'un numéro gratuit à disposition des personnes faisant l'objet ou étant témoins de discriminations à caractère racial. Le 114, traité dans un premier temps par Sida Info Service, et disponible depuis le 16 mai dernier, connaît un succès inquiétant.
Par Françoise Klein
Le ministère de l'Education Nationale pourrait avaliser dans un an la création d'une Mention Complémentaire "assistance, conseil, vente à distance".
Par Muriel Jaouën
Cette cinquième édition du CAQ 40, Centre d'Appels Qualité 40, réalisé chaque trimestre pour le compte de Centres d'Appels par Quali-Phone, démontre, par le biais de nombreuses notes en baisse sensible, les difficultés rencontrées par les centres lors des vacances scolaires. Néanmoins, les leaders ont tous progressé.
Par François Rouffiac
Une étude documentaire réalisée par le Centre d'Analyse et de Prospective de l'Assurance (Capa conseil) explique pourquoi les stratégies de gestion de la relation client (GRC) se développent et quelles sont les conséquences de leur instauration pour les sociétés d'assurance.
Par Nicolas Seguin
Le Grand prix de la relation client, organisé par Téléperformance, a délivré à Danone Conseils la meilleure note dans le traitement de sa relation avec les clients. Tous secteurs d'activité confondus.
Par Muriel Jaouën
La start-up dédiée à la vente de vins en ligne s'est dotée d'un centre d'appels qui ne demande qu'à se développer.
Par Nicolas Seguin
L'agence spécialisée dans la promotion de produits technologiques en grande distribution entre dans le monde de la gestion de la relation client avec une offre de services englobant call et web call center.
Par Nicolas Seguin
Regroupés depuis un an sur un même site à Créteil, les différents services de Bred Direct confèrent à la banque les mêmes compétences qu'un établissement à réseau.
Par Muriel Jaouën
Dirigeante du cabinet Communication et Qualité, Catherine de Pesquidoux s'est spécialisée dans le conseil et la formation dans le domaine de la relation client-entreprise, au téléphone, par écrit et en face à face. Issus d'une longue pratique auprès d'entreprises aussi diversifiées que Canal+, Air France, Butagaz, Bouygues Telecom, ou Sony, voici ses conseils et observations pour améliorer la qualité du dialogue. Et fidéliser pour mieux vendre.
Par Delphine Sauzay
Ce nouveau venu sur le marché du microcasque fait plutôt dans le haut de gamme, développant des fonctionnalités assez pointues et des ergonomies modulaires.
Par Muriel Jaouën
Le centre de services clients de la Générale des Eaux à Saint-Maurice a été entièrement équipé d'écrans plats. Pour l'ergonomie de la plate-forme et le confort des salariés. Les économies se feront ailleurs.
Par Alexis Nekrassov
Selon le cabinet Eurogroup, les structures d'accueil client mises en place au sein des caisses de retraite et de prévoyance obéissent à des modèles et des options sensiblement diverses. Ce qui témoigne d'une approche plus opportuniste que rationnelle.
Par Muriel Jaouën
Le 119 a dix ans. Une décennie durant laquelle les appels auront été multipliés par six. Pour répondre à ce trafic en progression, le service s'est doté d'équipements adaptés, CTI compris.
Par Françoise Klein
La société de stockage d'informations a mis sur pied une hot line mobile et aux effectifs ajustables. Une entité qui repose en grande partie sur le back-up.
Par Muriel Jaouën
Réception, émission, qualification des fichiers et traitement de la base de données client : la mission confiée à l'agence jusqu'à fin 2000 dépasse de loin la simple prestation télémarketing.
Par Muriel Jaouën