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Stratégies : Carglass met le cap sur le digital

Carglass met le cap sur le digital

Pionnier de la pose et de la réparation de pare-brise en France, Carglass s'attaque au défi de la transformation digitale. L'un des objectifs ? Réduire la prépondérance du téléphone dans le parcours de ses clients.

Par Clément Fages

4 min.
Stratégies : 4 atouts d'Instagram pour les marques

4 atouts d'Instagram pour les marques

A l'occasion du premier salon des Instapreneurs, organisé par Instagram le 17 juin, la plateforme sociale a réuni en avant-première plusieurs entrepreneurs "made in France", afin de mettre en lumière le rôle d'Instagram dans le développement des marques.

Par Floriane Salgues

6 min.
Stratégies : Élisez le Directeur client de l'année 2017
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Élisez le Directeur client de l'année 2017

Dans le cadre des Palmes de la Relation Client, l'AFRC et Relation Client Magazine organisent l'élection du Directeur client de l'année 2017. Votez jusqu'au 4 septembre pour l'une des six personnalités présélectionnées.

Par Stéphanie Marius

Stratégies : Design service, la culture de l'itération

Design service, la culture de l'itération

Le design service prend le relais du design thinking, fondé avant tout sur la conception. Cette nouvelle méthode permet de tester des prototypes sur le terrain et facilite leur adoption par les entreprises.

Par Laurence Body (X+M)

3 min.
Stratégies : Les 10 idées expérience client (5-9 juin)
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Les 10 idées expérience client (5-9 juin)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : McDonald's teste la livraison à domicile à Paris, un premier chatbot en langue arabe, Snapchat lance ses lunettes connectées en France et Walmart propose à ses salariés de livrer les clients en rentrant du travail.

Par Dalila Bouaziz

Stratégies : Les 10 idées relation client (26 mai au 2 juin)
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Les 10 idées relation client (26 mai au 2 juin)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine, le Crédit agricole propose l'encaissement de chèques par téléphone, Turkish Airlines fournit des ordinateurs à ses passagers et Snapchat rachète une société de drones.

Par Dalila Bouaziz

Stratégies : Les 10 employeurs français les plus attractifs
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Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt parmi les candidats potentiels en France. Le secteur du luxe arrive en tête.

Par Stéphanie Marius

Stratégies : [Tribune] La digitalisation du luxe ou le comble de la personnalisation

[Tribune] La digitalisation du luxe ou le comble de la personnalisation

Première d'une série de tribunes consacrées aux coulisses de l'e-commerce, cette contribution de Christophe Favresse met en avant la nouvelle relation entre les marques de luxe et le digital, qui n'a pas toujours été synonyme de synergie.

Par Christophe Favresse, directeur commercial France de FACT-Finder

3 min.
Stratégies : La relation client omnicanale : un vrai changement de culture

La relation client omnicanale : un vrai changement de culture

Face à un client omnicanal, l'entreprise se doit de se réorganiser et de se doter des bons outils pour lui offrir un parcours sans couture et une expérience client personnalisée. Le commercial doit également penser différemment et partir des besoins de son client et ne pas penser uniquement chiffre d'affaires.

Par Ève Mennesson

6 min.
Stratégies : PSA Retail inaugure un nouveau format de distribution

PSA Retail inaugure un nouveau format de distribution

Une surface réduite, plus de technologie et des vendeurs "ambassadeurs" : au 39 rue Saint Didier (Paris 16e), l'ancienne concession Peugeot de 500m² s'est transformée en un "Experience Store", espace de vente phygital dédié aux trois marques du groupe PSA: Citroën, Peugeot et DS.

Par Sonia Puiatti

3 min.
Stratégies : Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client
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Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Le point de vente de Chambray-lès-Tours (37) a ouvert ses portes avec une nouvelle promesse, celle de la proximité avec le client et de l'expérience. Dans le cadre du projet de modernisation du parc Gémo, l'enseigne veut enrichir le parcours d'achat et teste de nouveaux services. Visite guidée.

Par Sonia Puiatti

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