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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Crédit du Nord : la preuve par cinq

Crédit du Nord : la preuve par cinq

Le groupe bancaire s'est doté en 1996 d'une direction banque à distance. Intégrant le pôle client, l'entité n'est pas une banque dans la banque. Elle s'inscrit, avec ses cinq plateaux, en complémentarité du réseau.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Vaste réorganisation pour Abeille Vie

Vaste réorganisation pour Abeille Vie

La compagnie d'assurances lance "Service Plus" et se modernise. Une réorganisation progressive mise en place avec l'aide d'Andersen Consulting.

Par Naïri Nahapétian

Stratégies : Zebank "zozote" sur tous les canaux

Zebank "zozote" sur tous les canaux

Le site de vente de produits bancaires a ouvert le 13 février dernier sans pour autant se définir comme une banque en ligne. Pour ses dirigeants, Web, téléphone, mails constituent un ensemble homogène où chaque canal est complémentaire.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Pour Bercy, la "modernité" commence à Lille

Pour Bercy, la "modernité" commence à Lille

La direction générale des impôts, enjointe par le ministre de l'Economie, a ouvert à Lille un centre d'appels dédié au renseignement fiscal. Une première contribution à la "modernisation" de Bercy.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : British Airways fidélise par la santé

British Airways fidélise par la santé

La hot line sanitaire de la compagnie aérienne reçoit quelque 700 appels mensuels. Et se double aujourd'hui d'un site médical.

Par Naïri Nahapétian

Stratégies : Centres d'appels et Qualité (CAQ 40) : la grande consommation en tête

Centres d'appels et Qualité (CAQ 40) : la grande consommation en tête

Cette sixième édition du CAQ 40, Centre d'Appels Qualité 40, réalisé chaque trimestre pour le compte de Centres d'@ppels par Quali-Phone, est une édition bilan, puisque ce sont les 65 centres audités au cours de l'année 2000 qui ont de nouveau fait l'objet d'une enquête. Deux marques de grande consommation occupent les deux premières places.

Par François Rouffiac

Stratégies : Renault passera à la vitesse supérieure en 2002

Renault passera à la vitesse supérieure en 2002

En 1995, le constructeur automobile s'est engagé sur la voie de la relation clients. Un parcours qui devrait se finaliser en 2002 avec une communication généralisée du numéro d'appel.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : 200 hôpitaux se lancent dans l'e-CRM

200 hôpitaux se lancent dans l'e-CRM

Un groupement d'intérêt économique regroupant les équipes informatiques d'établissements hospitaliers français s'est équipé d'un système de gestion des contacts en ligne.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Sun Microsystems "démocratise" son support

Sun Microsystems "démocratise" son support

Le géant américain de l'informatique, en rachetant une offre logicielle grand public, élargit son assistance technique aux particuliers. Et ce, à échelle européenne.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Zeprice.com, l'Indigo pédago

Zeprice.com, l'Indigo pédago

Le site a ouvert une ligne pour répondre aux interrogations des internautes sur son principe même : le pricing inversé.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Internet Performance : assistance sociale

Internet Performance : assistance sociale

En misant sur une politique salariale attractive, la filiale d'Internet Telecom spécialisée dans l'assistance technique bientôt financière et juridique, envisage de créer 1 300 emplois dans les trois ans.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : « Tout ce qui sert la mobilité est intéressant »

« Tout ce qui sert la mobilité est intéressant »

A l'heure où les start-up prennent conscience du poids stratégique du CRM, le broker en ligne du groupe Société Générale en est à la troisième année d'exploitation de son service clients. Explications de son directeur général.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : UPC : une organisation "gros débit"

UPC : une organisation "gros débit"

Le service clientèle d'UPC France a un objectif : posi tionner le client au coeur de l'offre du câblo-opérateur. Un centre névralgique aux actions stratégiques situé à quelques encablures de Paris.

Par La rédaction

Stratégies : Transat en Ligne : cosmopolite et sélect

Transat en Ligne : cosmopolite et sélect

La Banque Transatlantique, filiale du CIC, s'est lancée en 1999 dans la relation clients à distance. Aujourd'hui, 80 % des clients de l'établissement utilisent le centre de contact. Une réussite pour un service ciblant une clientèle internationale et à hauts revenus.

Par Naïri Nahapétian

Stratégies : I3F construit son avenir

I3F construit son avenir

La société d'HLM qui gère 120 000 logements en France, dont 80 % en région parisienne, change son modèle d'organisation. Première nouveauté : la mise en place d'un service clients.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Support fusionnel chez NRG

Support fusionnel chez NRG

Né du rapprochement des sociétés Gestetner et Nashuatec, le Groupe NRG a mis en place un centre d'appels commun à la gestion des deux marques.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Teleperformance France techno-structure au Kremlin

Teleperformance France techno-structure au Kremlin

L'outsourcer installe le siège de son pôle téléservices et fait peau neuve au Kremlin-Bicêtre : espace, confort, lumière et nouvelles technologies pour les 350 chargés de relation clientèle.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Air France : destination vente à distance

Air France : destination vente à distance

La compagnie aérienne accroît les capacités humaines et technologiques de son service VAD pour développer ses ventes directes et maîtriser sa politique commerciale. Une stratégie représentant 170 MF d'investissement.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : La vache folle au bout du fil

La vache folle au bout du fil

La cellule interministérielle sur l'ESB a mis en place un Numéro Vert pour répondre aux interrogations du grand public. Et les interrogations sont nombreuses.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Crédit Mutuel : le délestage fait école

Crédit Mutuel : le délestage fait école

Trois ans après la création d'une structure dédiée au désengorgement téléphonique du réseau, le Crédit Mutuel du Centre développe son centre d'appels. Et fait des émules.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : La CPAM de Paris intègre (en douceur) la relation à distance

La CPAM de Paris intègre (en douceur) la relation à distance

Après un premier centre d'appels pilote, l'organisme parisien compte créer trois nouvelles entités d'information en 2001. Ce projet concrétise une volonté d'améliorer la qualité des services offerts aux bénéficiaires de l'assurance maladie.

Par Nicolas Seguin

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