Recherche

Autres actualités Stratégies

Stratégies : Le lecteur-client au cœur de l'entreprise

Le lecteur-client au cœur de l'entreprise

L'activité centre d'appels du groupe de presse abrite deux entités distinctes : un service client en réception d'appels et une unité d'émission dont les télévendeuses travaillent à domicile et en temps choisi.

Par PROPOS RECUEILLIS PAR MURIEL JAOUËN

Stratégies : La distribution des expertises

La distribution des expertises

"Front-line", "back-office", "écrit", "gestion" et "spécifique" : le service clients de la filiale de La Poste recouvre cinq unités d'exploitation. Objectif de qualité de service : 95 % des demandes traitées.

Par MURIEL JAOUËN

Stratégies : Cofinoga, des outils interactifs

Cofinoga, des outils interactifs

Comment l'organisme de crédit de la banlieue bordelaise entend-il affuter sa stratégie de fidélisation auprès de sa clientèle ? En personnalisant les relations avec chacun des 5 millions de porteurs de cartes.

Par DELPHINE SAUZAY

Stratégies : Dialogic : simplifier la téléphonie sur IP

Dialogic : simplifier la téléphonie sur IP

Dialogic a récemment effectué une démonstration d'une nouvelle technologie destinée au contrôle de la téléphonie informatique par les produits de tierces parties.

Par F. R

Stratégies : Datapoint crée une structure conseil

Datapoint crée une structure conseil

Intégrateur de systèmes et prestataire de services informatiques, Datapoint vient de créer Datapoint Consulting, structure s'inscrivant dans le cadre d'une offre complète.

Par FRANÇOIS ROUFFIAC

Stratégies : Capacite relationnelle et puissance commerciale

Capacite relationnelle et puissance commerciale

Créé en 1997 dans sa forme actuelle, le plateau d'American Express Bank a quintuplé en 18 mois ses résultats commerciaux. Un dynamisme alimenté par l'interpénétration des dimensions de conseil et de vente.

Par PROPOS RECUEILLIS PAR MURIEL JAOUËN

Stratégies : SNVB Sept services pour une offre complète

SNVB Sept services pour une offre complète

La banque régionale du groupe CIC se lance dans une stratégie de relation client à distance en intégrant progressivement sept petits centres d'appels. Une offre multiservice et multicanal.

Par MURIEL JAOUËN

Stratégies : GMF VIE Du service au centre de profit

GMF VIE Du service au centre de profit

Avec une trentaine de conseillers, le centre d'appels de GMF Vie répond avant tout à une mission de service. Mais la dimension commerciale n'est pas oubliée.

Par MURIEL JAOUËN

Stratégies : CEGETEL joue la simplicité

CEGETEL joue la simplicité

Premier concurrent de l'opérateur public, Cegetel développe ses numéros libre appel avec un discours commercial adapté aux besoins des services marketing des futurs clients.

Par A. N

Stratégies : SPB : l'annualisation comme cadre d'organisation

SPB : l'annualisation comme cadre d'organisation

Positionnée sur l'animation de produits entre autres bancaires, la société havraise a misé sur l'annualisation du temps de travail. Pour répondre aux variations de charges et améliorer le service.

Par MURIEL JAOUËN

Stratégies : EDF-GDF crée un réseau de centres relais

EDF-GDF crée un réseau de centres relais

L'entreprise chargée de la distribution d'Electricité et de Gaz de France a mis en place un réseau de huit centres d'appels pour répondre à ses clients sept jours sur sept et 24 heures sur 24.

Par MURIEL JAOUËN

Stratégies : Cerius tisse un réseau de centres locaux

Cerius tisse un réseau de centres locaux

Réactivation de clientèle, prise de rendez-vous et opérations de qualification : telle est la mission confiée aux différentes plates-formes mises en place par le GIE du groupe des Banques Populaires.

Par Delphine Sauzay

Stratégies : Le Crédit Foncier opte pour un CTI multimétier

Le Crédit Foncier opte pour un CTI multimétier

L'établissement financier vient d'investir dans un outil informatique destiné à optimiser la qualité de service et la productivité de sa relation clientèle pour la totalité de ses activités.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Promogédis : Le Parisien au téléphone

Promogédis : Le Parisien au téléphone

Chaque matin, Promogédis se charge de livrer à leur domicile 96 000 lecteurs du Parisien. Son centre d'appels dédié à la réception des demandes des abonnés gère quotidiennement près de 1 000 appels.

Par Véronique Yvernault

Stratégies : SeCA 99 : le programme

SeCA 99 : le programme

Les 5 et 6 mai prochains se déroulera la troisième édition du SeCA (Salon européen des Centres d'Appels) au Cnit - Paris La Défense. Deux jours d'exposition accompagnés de quatre journées de conférences et séminaires, du 4 au 7 mai.

Par François Rouffiac

Stratégies : E-Plus optimise sa relation clients

E-Plus optimise sa relation clients

Le troisième opérateur allemand en téléphonie mobile investit dans une solution de gestion de la relation avec ses deux millions d'abonnés.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : CMC La fidélisation comme dynamique de service

CMC La fidélisation comme dynamique de service

Chargée de l'ensemble des prestations client autour des offres SFR et Itinéris, la société de commercialisation de service a fait de la fidélisation un postulat de fonctionnement pour son call center.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Grandes manoeuvres autour de Windows

Grandes manoeuvres autour de Windows

Microsoft et Dialogic s'allient pour positionner Windows comme une plate-forme de télécommunications à part entière.

Par François Rouffiac

Stratégies : Un management à géométrie variable

Un management à géométrie variable

Comment faire cohabiter dans une même structure des centres d'appels aux vocations diversifiées ? En privilégiant l'autonomie opérationnelle des managers et les échanges d'expérience au sein de l'équipe.

Par DELPHINE SAUZAY

Stratégies : En ligne avec ses lectrices

En ligne avec ses lectrices

Comment les lectrices du magazine permettent d'en faire évoluer le contenu et de communiquer plus efficacement. Un Numéro Indigo accueille leurs questions.

Par DELPHINE SAUZAY

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page