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Stratégies : Création d'un club de la relation client à Reims

Création d'un club de la relation client à Reims

Reims Champagne Développement a décidé de créer, le 4 février dernier, le premier club dédié à l'univers de la relation client de la région et baptisé «Contacts made in Reims»

Par Jérôme POUPONNOT

Stratégies : Philippe ClogensonDirecteur de la relation clients de Renault

Philippe ClogensonDirecteur de la relation clients de Renault

S'appuyant sur quatre métiers, la direction de la relation clients de Renault participe à la stratégie client du constructeur dont la finalité est de renforcer l'attachement à la marque. Et ce, à travers une démarche de plus en plus multicanal.

Par François ROUFFIAC

Stratégies : Dexia élargit son champ de prospection

Dexia élargit son champ de prospection

La banque gère les petites communes via un centre d'appels et les villes de plus de 3 000 habitants grâce à des équipes terrain. Elle cherche aujourd'hui à diversifier sa clientèle.

Par Géraldine CAILLET

Stratégies : Generali prend soin de son réseau d'agents

Generali prend soin de son réseau d'agents

Generali a décidé de donner a son réseau de distribution indirecte les moyens d'assurer une communication auprès des clients finaux, à la fois plus efficace et mesurable.

Par Jérôme Pouponnot

Stratégies : Explosion de la relation client à Reims

Explosion de la relation client à Reims

En tirant profit d'avantages décisifs, Reims voit fleurir un grand nombre d'entreprises depuis cinq ans. L'univers de la relation client n'est pas en reste et investit à tour de bras. Visite de trois centres récemment implantés dans la capitale champenoise.

Par Jérôme Pouponnot

Stratégies : Châteauroux adopte un outil de GRC

Châteauroux adopte un outil de GRC

Afin de disposer d'une vision globale de son activité, la mairie de Châteauroux s'est dotée d'une solution complète de gestion de service clients et de patrimoine.

Par Jéröme POUPONNOT

Stratégies : La dématérialisation plébiscitée

La dématérialisation plébiscitée

Suzuki International Europe a mesuré le degré de satisfaction de ses fournisseurs et ses concessionnaires sur la qualité de leurs échanges de factures et documents.

Par Jérôme POUPONNOT

Stratégies : Totalgaz

Totalgaz

Simple «outil» de prise de commandes à ses débuts, le centre d'appels de Totalgaz est devenu, à partir de 2006, un édifice central de la stratégie de relation client. Explications.

Par Jérôme Pouponnot

Stratégies : Sage Immobilier lance Sage Gr'Immo Relation Clients

Sage Immobilier lance Sage Gr'Immo Relation Clients

Gr'Immo Relation Clients est une solution adaptée aux besoins du métier des promoteurs immobiliers, pour les aider à créer et entretenir une relation durable avec leurs clients.

Par Jérôme Pouponnot

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Stratégies : Oracle France soutient le Sidaction 2008

Oracle France soutient le Sidaction 2008

Pour la première fois, Oracle France se mobilise pour le Sidaction en mettant à disposition de l'association un centre d'appels dans ses locaux de Colombes.

Par Jérôme Pouponnot

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Stratégies : Construire sa relation client

Construire sa relation client

Cet ouvrage s'adresse aux professionnels du CRM et propose une approche interactive de la construction de la relation client...

Par Yveline Couteux

Stratégies : Christian Morelli directeur Kaizen et Relation Clientèle de Toyota France

Christian Morelli directeur Kaizen et Relation Clientèle de Toyota France

Conforter la place de n°1 en satisfaction clientèle de Toyota en France, telle est la mission de Christian Morelli. Qui, à la tête d'une direction transversale, met en oeuvre une stratégie basée sur la voix du client et relayée au niveau du réseau de concessionnaires.

Par François ROUFFIAC

Stratégies : Darty réaffirme son orientation service

Darty réaffirme son orientation service

Prix, choix et service demeurent les priorités du groupe Darty. Forte de ces fondements, l'enseigne vise désormais la personnalisation des contacts grâce à une meilleure connaissance client.

Par Géraldine Caillet

Stratégies : LEA externalise sa hot line

LEA externalise sa hot line

Pour répondre de façon efficace aux exigences de son métier, LEA a choisi d'externaliser une partie de son assistance technique.

Par Jérôme Pouponnot

Stratégies : L'Equipe passe à la vitesse supérieure

L'Equipe passe à la vitesse supérieure

Pour relancer sa stratégie globale de relation client le groupe a mis en place un vaste projet reposant sur l'unification de ses bases de données.

Par Jérôme Pouponnot

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