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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Cofinoga au coeur de la tempête

Cofinoga au coeur de la tempête

Opération de communication plus que décision stratégique, la mise en service d'un numéro spécial tempête par le groupe de crédit à la consommation aura duré un mois.

Par Isabelle Trévidic

Stratégies : Gilles Johanet (CNAM) : « Rendre un meilleur service »

Gilles Johanet (CNAM) : « Rendre un meilleur service »

Soucieuse d'optimiser le service rendu à ses affiliés, la Caisse nationale d'assurance maladie réfléchit à un projet de centre d'appels. Projet d'entités multisite et multicible, puisqu'elles traiteront les demandes des assurés, des professionnels de santé et des employeurs. Les explications de son directeur général.

Par Françoise Klein

Stratégies : Hilti : concilier les antagonismes

Hilti : concilier les antagonismes

Le fabricant de systèmes de fixation pour professionnels du bâtiment a mis en place des critères d'évaluation afin de conjuguer au mieux les objectifs commerciaux et les impératifs de service.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : houra.fr : priorité au mail

houra.fr : priorité au mail

Outsourcé chez Phonepermanence, le service clients du site marchand emploie 70 téléconseillers. Qui doivent obéir à une directive majeure : privilégier le contact par e-mail sur la relation téléphonique.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Jardiland rebondit sur la tempête de décembre

Jardiland rebondit sur la tempête de décembre

Afin d'accompagner les victimes de la tempête, l'enseigne de jardinerie a mis en place un numéro libre appel pendant tout le mois de février destiné à répondre aux questions sur la replantation, l'élagage, mais aussi sur les assurances, le voisinag...

Par Isabelle Trévidic

Stratégies : Tout sur les 35 heures au "CFDT, j'écoute"

Tout sur les 35 heures au "CFDT, j'écoute"

La Confédération démocratique du travail a installé une centaine de centres d'accueil téléphonique, accessibles jusqu'à fin juin 2000, pour renseigner les salariés sur leurs droits face à la réduction du temps de travail, et les aider à négocier un accord.

Par Iisabelle Trévidic

Stratégies : Intr@phone crée un site dédié aux RH

Intr@phone crée un site dédié aux RH

En ligne depuis février dernier, un point de rencontre (www.intraphone.com) met en relation responsables des ressources humaines et téléconseillers présélectionnés.

Par Antoine Bienvenu

Stratégies : Cegetel met ses numéros 800 à l'honneur

Cegetel met ses numéros 800 à l'honneur

Pour la première fois, Cegetel Entreprises a organisé un prix destiné à mettre en lumière les meilleures campagnes de communication intégrant ses numéros 800.

Par Isabelle Trévidic

Stratégies : DHL Le service en boucle

DHL Le service en boucle

Surplombant la ville, agencé en forme circulaire, le centre de relation clientèle lyonnais de DHL offre aux 350 conseillers un cadre lumineux, spacieux et coloré.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : XCENTRIC : un I-PBX pour PME

XCENTRIC : un I-PBX pour PME

Bintec, premier constructeur européen de routeurs d'accès distants, lance un Internet-PABX destiné à faire bénéficier les PME de l'intégration voix-données.

Par François Rouffiac

Stratégies : Centres d'appels et Qualité (CAQ 40) : FTMS se maintient, Nestlé confirme

Centres d'appels et Qualité (CAQ 40) : FTMS se maintient, Nestlé confirme

Cette troisième édition du CAQ 40, Centre d'Appels Qualité 40, réalisé chaque trimestre pour le compte de Centres d'Appels par Quali-Phone, est caractérisée par des moyennes générales beaucoup plus élevées, en particulier sur les vingt premiers classés, par rapport au deuxième baromètre réalisé en juillet dernier. Et ce, sur une période où la volumétrie d'appels est très importante. Encourageant.

Par François Rouffiac

Stratégies : La SNCM mène une étude de satisfaction

La SNCM mène une étude de satisfaction

Pour rendre un meilleur service à sa clientèle, la compagnie de transports maritimes a restructuré ses plateaux téléphoniques et créé une mission interne de perfectionnement de la qualité de ses prestations.

Par Antoine Bienvenu

Stratégies : Bull : 4000 agents réquisitionnés contre le bug

Bull : 4000 agents réquisitionnés contre le bug

Lancé depuis plus de deux ans, le plan de prévention des conséquences du bug mis en place par le constructeur a reposé sur deux programmes spécifiques, avec 32 plateaux différents.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Harlequin : un "service lectrices" à la page

Harlequin : un "service lectrices" à la page

L'éditeur de romans sentimentaux a intégré une plate-forme de quatre personnes pour mieux maîtriser la relation client et adopter une démarche plus proactive.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : News Banque opte pour l'information intégrée

News Banque opte pour l'information intégrée

La filiale de Bank of Scotland a investi dans un système global de relation clientèle. Avec un objectif directement commercial : augmenter le taux de transformation des appels.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Pierre & Vacances : le sur mesure au service du client

Pierre & Vacances : le sur mesure au service du client

Doté d'une technologie de pointe et appliquant une politique soutenue de formation, le centre d'appels du leader européen de la gestion de résidences de tourisme offre un service tenant compte des différents profils de clientèle. Une approche qui se traduit par une augmentation du volume de réservations.

Par Isabelle Trévidic

Stratégies : L'expérience contre le productivisme

L'expérience contre le productivisme

Des critères de recrutement aux choix technologiques, en passant par les normes de qualité de service : en matière de relation client, le vépéciste défend le primat de l'expérience sur la tentation productiviste.

Par Muriel Jaouën

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