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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Le portail Carrefour.fr bientôt opérationnel

Le portail Carrefour.fr bientôt opérationnel

L'enseigne s'apprête à ouvrir un site national destiné à la relation clients. Interview de Gérard Parpaillon, directeur du service clients chez Carrefour.

Par Alexis Nekrassov

Stratégies : Logiciels de SAV : une brique de plus dans la relation client

Logiciels de SAV : une brique de plus dans la relation client

Destinés à des missions critiques - maintenir la production ou régler une défaillance le plus vite possible - lorsqu'ils s'adressent aux utilisateurs d'un système d'informations au sein d'une entreprise, ou encore à répondre aux exigences de plus en plus fortes des consommateurs, les logiciels de SAV ont tous un point commun. Ils s'adressent à des clients. A ce titre, ils font partie de la grande constellation de la relation client.

Par OLIVIER BRUSSET

Stratégies : Microsoft : réorganisation par "audiences"

Microsoft : réorganisation par "audiences"

Le leader mondial du logiciel pour micro-ordinateur met en place des équipes spécifiques pour répondre à ses clients et ses partenaires (constructeurs, développeurs).

Par ANTOINE BIENVENU

Stratégies : Tabac Info Service enfin pérenne

Tabac Info Service enfin pérenne

La ligne d'information sur le tabac du Comité Français d'Education pour la Santé, interrompue pendant six mois pour des raisons budgétaires, reçoit près de 10 000 appels par mois.

Par A. B

Stratégies : Ticketclic : le spectacle en un coup d'œil

Ticketclic : le spectacle en un coup d'œil

Le réseau de services spécialisé dans les spectacles, sports et loisirs conjugue Web et centre d'appels pour vendre des billets à distance. Et, pourquoi pas, aiguillonner un changement dans les modes de consommation des Français.

Par MURIEL JAOUËN

Stratégies : AO France : gérer le paradoxe

AO France : gérer le paradoxe

Le numéro deux en France dans la fabrication de verres ophtalmiques a misé sur la proximité de son service client à distance.

Par MURIEL JAOUËN

Stratégies : Crédit du nord : « canal alternatif »

Crédit du nord : « canal alternatif »

Véritable banque dans la banque, l'activité à distance du groupe emploie 110 personnes entre Paris, Lille et Douai. Sept plateaux pour quatre services complémentaires au réseau d'agences.

Par MURIEL JAOUËN

Stratégies : Crédit Mutuel de bretagne : La stratégie multimédia

Crédit Mutuel de bretagne : La stratégie multimédia

Le groupe bancaire CMB expérimente de nouvelles technologies de communication pour enrichir l'éventail de canaux d'accès à ses services de banque et assurance, et pour élargir son marché d'origine.

Par ANTOINE BIENVENU

Stratégies : Air France réorganise son dispositif

Air France réorganise son dispositif

Pour répondre à la croissance du trafic téléphonique aboutissant sur ses sites de réservation, la compagnie aérienne crée deux plates-formes à Lyon et à Strasbourg et annonce la fermeture à terme de ses centres de réservation niçois et bordelais.

Par MURIEL JAOUËN

Stratégies : Infonie sous-traite pour se concentrer sur son métier

Infonie sous-traite pour se concentrer sur son métier

Préférant se polariser sur le service on line, le fournisseur d'accès à Internet sous-traite à Euro-Interactive son activité service client, un plateau dédié d'une cinquantaine de personnes.

Par ANTOINE BIENVENU

Stratégies : L'AFRC et la Cnil proposent un code de bonne conduite

L'AFRC et la Cnil proposent un code de bonne conduite

Dans quel contexte avoir recours aux enregistrements, peut-on utiliser les annuaires inversés ? Deux questions centrales auxquelles l'AFRC apporte des réponses précises. Et labélisées par la Cnil.

Par MURIEL JAOUËN

Stratégies : Brussels Call Center Exhibition, deuxième !

Brussels Call Center Exhibition, deuxième !

La deuxième édition du salon belge spécialisé dans les centres d'appels cherche à fournir à ses visiteurs une vision globale du secteur. Une attention toute particulière est portée à la question du recrutement.

Par ANTOINE BIENVENU

Stratégies : Envol vers la fidélisation

Envol vers la fidélisation

Créé en juin 1999, le centre d'appels du fournisseur d'accès Internet, après avoir rodé ses règles de fonctionnement, s'apprête à engager une deuxième étape dans l'offre de service. Objectif : fidélisation.

Par PROPOS RECUEILLIS PAR MURIEL JAOUËN

Stratégies : Les centres d'appels "faits maison" de la MAAF

Les centres d'appels "faits maison" de la MAAF

L'assureur déploie progressivement son dispositif de centres d'appels en support des agences sur tout le territoire national. Investissement en faveur d'une meilleure gestion des flux téléphoniques.

Par DELPHINE SAUZAY

Stratégies : IMP : conseiller et vendre

IMP : conseiller et vendre

440 000 appels annuels : en traitant les requêtes des clients, l'éditeur travaille aussi sur son offre.

Par ANTOINE BIENVENU

Stratégies : Reccatel réunit recruteurs et futures recrues

Reccatel réunit recruteurs et futures recrues

Le "premier salon de recrutement des centres d'appels" se veut un lieu d'échange et de valorisation des métiers impliqués par les services clients à distance.

Par MURIEL JAOUËN

Stratégies : Alodis : une palette composite de services

Alodis : une palette composite de services

Premier centre d'appels de l'agglomération clermontoise, le plateau de la Banque Populaire du Massif Central est la seule entité de l'établissement ouverte six jours sur sept. Un service qui semble largement satisfaire la clientèle.

Par MURIEL JAOUËN

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