L'enseigne s'apprête à ouvrir un site national destiné à la relation clients. Interview de Gérard Parpaillon, directeur du service clients chez Carrefour.
Par Alexis Nekrassov
Trois questions à Sophie Duval, directrice du centre de relation clientèle de Fressbee, fournisseur d'accès à Internet.
Par Alexis Nekrassov
Destinés à des missions critiques - maintenir la production ou régler une défaillance le plus vite possible - lorsqu'ils s'adressent aux utilisateurs d'un système d'informations au sein d'une entreprise, ou encore à répondre aux exigences de plus en plus fortes des consommateurs, les logiciels de SAV ont tous un point commun. Ils s'adressent à des clients. A ce titre, ils font partie de la grande constellation de la relation client.
Par OLIVIER BRUSSET
Le leader mondial du logiciel pour micro-ordinateur met en place des équipes spécifiques pour répondre à ses clients et ses partenaires (constructeurs, développeurs).
Par ANTOINE BIENVENU
La ligne d'information sur le tabac du Comité Français d'Education pour la Santé, interrompue pendant six mois pour des raisons budgétaires, reçoit près de 10 000 appels par mois.
Par A. B
Le réseau de services spécialisé dans les spectacles, sports et loisirs conjugue Web et centre d'appels pour vendre des billets à distance. Et, pourquoi pas, aiguillonner un changement dans les modes de consommation des Français.
Par MURIEL JAOUËN
Le numéro deux en France dans la fabrication de verres ophtalmiques a misé sur la proximité de son service client à distance.
Par MURIEL JAOUËN
Le Seca 2000 se tiendra les 22 et 23 mars 2000 au Cnit-Paris La Défense. Cette édition sera notamment placée sous le signe des régions.
Par FRANÇOIS ROUFFIAC
Véritable banque dans la banque, l'activité à distance du groupe emploie 110 personnes entre Paris, Lille et Douai. Sept plateaux pour quatre services complémentaires au réseau d'agences.
Par MURIEL JAOUËN
Le groupe emploie vingt "téléspécialistes", chargés de renforcer le lien avec les marques.
Par MURIEL JAOUËN
Le groupe bancaire CMB expérimente de nouvelles technologies de communication pour enrichir l'éventail de canaux d'accès à ses services de banque et assurance, et pour élargir son marché d'origine.
Par ANTOINE BIENVENU
Pour répondre à la croissance du trafic téléphonique aboutissant sur ses sites de réservation, la compagnie aérienne crée deux plates-formes à Lyon et à Strasbourg et annonce la fermeture à terme de ses centres de réservation niçois et bordelais.
Par MURIEL JAOUËN
Préférant se polariser sur le service on line, le fournisseur d'accès à Internet sous-traite à Euro-Interactive son activité service client, un plateau dédié d'une cinquantaine de personnes.
Par ANTOINE BIENVENU
Dans quel contexte avoir recours aux enregistrements, peut-on utiliser les annuaires inversés ? Deux questions centrales auxquelles l'AFRC apporte des réponses précises. Et labélisées par la Cnil.
Par MURIEL JAOUËN
La deuxième édition du salon belge spécialisé dans les centres d'appels cherche à fournir à ses visiteurs une vision globale du secteur. Une attention toute particulière est portée à la question du recrutement.
Par ANTOINE BIENVENU
Créé en juin 1999, le centre d'appels du fournisseur d'accès Internet, après avoir rodé ses règles de fonctionnement, s'apprête à engager une deuxième étape dans l'offre de service. Objectif : fidélisation.
Par PROPOS RECUEILLIS PAR MURIEL JAOUËN
Le câblo-opérateur mise sur son personnel et la technologie pour fidéliser ses abonnés.
Par ANTOINE BIENVENU
L'assureur déploie progressivement son dispositif de centres d'appels en support des agences sur tout le territoire national. Investissement en faveur d'une meilleure gestion des flux téléphoniques.
Par DELPHINE SAUZAY
440 000 appels annuels : en traitant les requêtes des clients, l'éditeur travaille aussi sur son offre.
Par ANTOINE BIENVENU
Le "premier salon de recrutement des centres d'appels" se veut un lieu d'échange et de valorisation des métiers impliqués par les services clients à distance.
Par MURIEL JAOUËN
Premier centre d'appels de l'agglomération clermontoise, le plateau de la Banque Populaire du Massif Central est la seule entité de l'établissement ouverte six jours sur sept. Un service qui semble largement satisfaire la clientèle.
Par MURIEL JAOUËN
Créé en décembre 1998 par l'agence de publicité Eurospace, l'outsourceur Euro-Interactive gagne de nouveaux contrats.
Par ANTOINE BIENVENU