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Autres actualités Stratégies

Stratégies : A vos marques, prêts,...

A vos marques, prêts,...

Dimanche 21 septembre, les professionnels les plus sportifs sont invités à participer aux 8 km de la Relation Client. Cet événement, imaginé par Frédéric Durand (Diabolocom) et Thierry Spencer (Sensduclient.com), sera aussi l'occasion de faire du networking dans un cadre convivial.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : L'Occitane en Provence et Eptica : un parfum de succès

L'Occitane en Provence et Eptica : un parfum de succès

Auréolée de sa victoire aux trophées Qualiweb 2014, L'Occitane en Provence était présente mardi 8 avril au salon Stratégie Clients, avec Eptica, éditeur de solutions de gestion d'interactions clients multicanal. L'occasion d'évoquer la stratégie déployée par la marque et son prestataire.

Par Charlotte Marchalant

2 min.
Stratégies : Étude : le parcours client au coeur des enjeux prioritaires

Étude : le parcours client au coeur des enjeux prioritaires

À l'occasion du Salon Stratégie Clients, Markess, société d'études indépendante spécialisée annonce la parution de sa nouvelle étude multiclient intitulée : "Stratégies clients digitales et CRM face aux enjeux des médias sociaux : approches, solutions et ROI".

Par Marie-juliette Levin

3 min.
Stratégies : La révolution client : enjeux et principes de réalité

La révolution client : enjeux et principes de réalité

Le sujet de la première conférence plénière, en ouverture de Stratégie Clients, a été l'occasion de revenir sur le nouveau visage de la relation client, dessiné par les clients eux-mêmes. Comment cette évolution impose aux entreprises de repenser leur modèle ? Zoom sur quelques éléments de réponse.

Par Claire Morel

4 min.
Stratégies : Virgin mobile accélère sur le communautaire

Virgin mobile accélère sur le communautaire

Virgin mobile confie depuis six mois une partie de sa relation client aux meilleurs ambassadeurs de la marque sur un forum dédié. FAQ, blog, plateforme, les outils mis à disposition des clients font le buzz et dopent l'attractivité pour la marque.

Par Marie-Juliette Levin

3 min.
Stratégies : Burger King envoie ses clients infidèles au motel

Burger King envoie ses clients infidèles au motel

Pour promouvoir sa nouvelle gamme de hamburgers au poulet, Burger King Nouvelle-Zélande incite ses clients à être infidèles au célèbre Whopper dans un motel dédié à la marque.

Par Xavier Foucaud

3 min.
Stratégies : The Social Client acquiert Sociabliz

The Social Client acquiert Sociabliz

L'agence digitale et CRM du groupe Acticall vient de racheter Sociabliz, société spécialisée dans la conception et le développement d'opérations marketing sur les réseaux sociaux.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : 9 conseils pratiques pour réussir ses tweets

9 conseils pratiques pour réussir ses tweets

Plutôt 120 signes que 140. Pas plus de deux hashtags par tweet. Ne pas utiliser les majuscules ni les abréviations, etc. Selon la société de communauté numérique Editoile, des tweets réussis obéissent à neuf règles simples. À découvrir sous forme d'infographie.

Par Aurélie Baffert

Stratégies : Relation client : ce que les professionnels du luxe ont à vous apprendre

Relation client : ce que les professionnels du luxe ont à vous apprendre

Hôtels étoilés, restaurants gastronomiques, boutiques de luxe... savent soigner leurs clients. Quelles techniques leur emprunter, comment s'en inspirer pour améliorer les relations avec les vôtres ? Interview de Rachel Chantal, auteur de "Luxe et élégance" (Editions Dunod).

Par Amélie Moynot

4 min.
Stratégies : La connaissance client aiguillon de l’innovation

La connaissance client aiguillon de l’innovation

La multiplication des canaux de communication, la sophistication des outils d’analyse des parcours client, et l’étude de la voix du consommateur nous font entrer dans une ère de co-production où le CRM vient alimenter les pistes de réflexion des entreprises au profit d’une innovation centrée sur la satisfaction du client.

Par Pia Heitz Casanova

Stratégies : TopDrive, un nouveau comparateur de drives

TopDrive, un nouveau comparateur de drives

Ce nouveau site se positionne comme un assistant unique dans le parcours d'achat sur Internet. Il permet de comparer le prix des paniers, mais surtout de faire ses courses sur le Net de façon plus facile et rapide, grâce à des services adaptés.

Par Catherine Heurtebise

3 min.
Stratégies : 90% des conseillers préfèrent le tchat au téléphone

90% des conseillers préfèrent le tchat au téléphone

Selon une enquête réalisée par iAdvize auprès de conseillers dédiés au tchat, ce nouveau canal remporte leur adhésion. 90% le préfèrent au téléphone et 67% estiment que la compréhension du besoin du visiteur est facilitée grâce à cet outil.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : GDF Suez DolceVita crée un service adapté aux sourds et malentendants

GDF Suez DolceVita crée un service adapté aux sourds et malentendants

L'énergéticien met à la disposition de ses clients sourds et malentendants un service spécifique, soit par tchat, soit en visio. Pour cette nouvelle prestation, GDF Suez DolceVita a fait appel à Deafi, société spécialisée dans le déploiement de services pour sourds et malentendants.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : Le " Pacitel législatif " au JO

Le " Pacitel législatif " au JO

La loi sur la consommation, qui rend obligatoire une liste d'opposition au démarchage téléphonique, a été promulguée le 17 mars. Reste que la mise en application du texte risque d'être plus complexe que prévue.

Par Florence Guernalec

7 min.
Stratégies : La Poste rend le courrier interactif

La Poste rend le courrier interactif

La Poste expérimente une appli mobile de reconnaissance d'images qui permet d'accéder à du contenu numérique à partir d'un mailing.

Par Florence Guernalec

2 min.
Stratégies : Multiécran: quid des usages du consommateur?

Multiécran: quid des usages du consommateur?

Plusieurs écrans oui, mais un à chaque fois. Et le consommateur passe d'un support à l'autre au fil de la journée. D'après l'infographie proposée par MillwardBrown, 37% des sondés passent de leur tablette à leur smartphone, 25% de leur tablette à leur ordinateur et 19% de leur smartphone à leur PC.

Par Aurélie Baffert

Stratégies : Avec son appli, Demeco facilite le déménagement

Avec son appli, Demeco facilite le déménagement

Avec son application mobile, Easy Demeco, le spécialiste du déménagement propose au client d'anticiper cet événement en renseignant les caractéristiques de son logement et en filmant chaque pièce. 48 heures après l'envoi de ces informations, un agent lui transmet un devis précis.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : Kiips allie paiement et fidélité sur mobile

Kiips allie paiement et fidélité sur mobile

Kiips est une solution qui permet à la fois de gagner des points, des promotions et de payer ses achats via mobile. Après un premier lancement à Grand Quartier Rennes, Kiips se déploie depuis le 14 mars dans le centre commercial du Belair à Rambouillet.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : "L'Inspiration Corridor" s'invite dans les centres commerciaux

"L'Inspiration Corridor" s'invite dans les centres commerciaux

DigitasLBi Labs présente "Inspiration Corridor". Pour Klépierre, l'agence a conçu un couloir de personal shopping connecté. L'idée ? Proposer et recommander aux clients des marques en affinité avec leur profil... comme sur le Web. Décryptage avec Vincent Druguet, dga de DigitasLBI. [Vidéo]

Par AMELLE NEBIA

4 min.
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