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Autres actualités Outsourcing

Outsourcing : Prime aux gestionnaires

Prime aux gestionnaires

Perçus comme des centres de coûts, les centres d'appels sont rarement envisagés comme des vecteurs structurants de chiffre d'affaires, encore moins comme des postes à rentabilité. Il faut dire que la gestion d'un service clients repose avant tout sur une logique de coûts variables, ce qui ne facilite ni la mesure, ni l'efficacité. Et pourtant... Ici comme ailleurs, tout est question de management et de culture.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : DOCC : la rentabilité sous diagnostic

DOCC : la rentabilité sous diagnostic

Le cabinet conseil Affluence lance une méthode d'observation et d'analyse portant sur l'efficacité des procédures de fonctionnement des centres d'appels.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Le turn-over : premier facteur de coût

Le turn-over : premier facteur de coût

Une enquête universitaire menée aux Etats-Unis désigne la volatilité des personnels comme l'élément le plus invalidant dans une logique de rentabilité.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Tiscali : à marque unique, procédure unique

Tiscali : à marque unique, procédure unique

En fondant les marques Liberty Surf, World on Line, Freesbee et Infonie, le FAI a dû harmoniser les systèmes d'information, les bases de données et les codes CRM.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Dimensionner son centre d'appels

Dimensionner son centre d'appels

Problématique:
Optimiser le ratio performances/coûts

Le dimensionnement d'un centre d'appels est une tâche relativement complexe, et a fortiori dans un contexte d'appels entrants où, par définition, l'aléa règne en maître. Mais avec bonne planification, une polyvalence bien managée et du call blending, les entreprises affirment s'en sortir correctement.

Par Christine Levasseur

Outsourcing : La polyvalence doit être prévue dans le contrat de travail

La polyvalence doit être prévue dans le contrat de travail

Un responsable de centre d'appels ne peut imposer la polyvalence à ses téléconseillers si leur contrat de travail ne le mentionne pas. Ces derniers peuvent dans un tel cas la refuser sans pour autant s'exposer à un licenciement.

Par Christine Levasseur

Outsourcing : Le Web call center prêt à décoller

Le Web call center prêt à décoller

Après l'euphorie internet de l'année 2000, puis le ralentissement sensible de fin 2001, l'année 2002 devrait voir s'imposer les techniques du Web call center. De l'avis général, l'e-mail a supplanté le call back dans le hit-parade des fonctions les plus demandées. Et, si chat et navigation partagée (cobrowsing) sont encore très peu employés, les outsourceurs comptent bien promouvoir ces technologies. Aujourd'hui, la quasi-totalité des nouveaux projets en matière de centres d'appels comportent une composante multimédia.

Par Patrick Cappelli

Outsourcing : ASP : tester le Web call center à moindre coût

ASP : tester le Web call center à moindre coût

Pourquoi acquérir un système de Web call center, quand on peut en tester les fonctions en les louant à un prestataire ? C'est ce raisonnement qui conduit de plus en plus d'entreprises à s'intéresser à l'ASP, même si les grands comptes restent frileux vis-à-vis de cette démarche.

Par Patrick Cappelli

Outsourcing : Adomos croit au call back

Adomos croit au call back

Les sites web adomos.fr et selectaux.fr, spécialisés dans l'immobilier d'investissement, ont choisi d'installer des boutons de call back pour aider leurs prospects internautes dans leur recherche de financement en ligne.

Par Patrick Cappelli

Outsourcing : Un Web call center, combien ça coûte ?

Un Web call center, combien ça coûte ?

Comme toutes les technologies, le Web call center a un coût. Directement lié au degré d'équipement de la société qui veut installer un centre de contacts multimédia.

Par Patrick Cappelli

Outsourcing : Nabab soigne sa clientèle haut de gamme

Nabab soigne sa clientèle haut de gamme

La banque Nabab, "banque des Bobos", est déterminée à utiliser tous les moyens pour rester en contact avec cette population privilégiée. Elle a donc installé un bouton de call back et envisage l'arrivée prochaine d'autres fonctions de Web call center.

Par Patrick Cappelli

Outsourcing : Help-Line gère les mails de ses clients

Help-Line gère les mails de ses clients

Outsourceur, Help-Line veut promouvoir les techniques de Web call center auprès de ses clients. Pour ce faire, la société a installé une solution de gestion des mails entrants qu'elle utilise elle-même.

Par Patrick Cappelli

Outsourcing : Infomobile teste le Web call center

Infomobile teste le Web call center

Infomobile est un outsourceur qui s'est équipé d'une solution de Web call center, et commence à l'utiliser sur son site web. Une bonne manière pour ce sous-traitant d'inciter ses clients à aller vers ces technologies, en les testant via les services proposés sur ce site relié à deux centres d'appels.

Par Patrick Cappelli

Outsourcing : La banque Covefi se lance dans le multimédia

La banque Covefi se lance dans le multimédia

La Banque Covefi, filiale des 3 Suisses et de Cetelem, a installé un centre de contacts multimédia qui utilise les technologies d'Alcatel pour optimiser sa relation client à distance.

Par Patrick Cappelli

Outsourcing : « L'éditeur CRM devient un partenaire »

« L'éditeur CRM devient un partenaire »

Leader en France sur le marché des centres d'appels, Alcatel développe son offre pour couvrir l'ensemble des besoins. Et met en place une stratégie de partenariats avec la plupart des acteurs du CRM. Explications du directeur du développement centre de contacts.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Datacontact : un moteur à deux temps pour TLB

Datacontact : un moteur à deux temps pour TLB

Le cabinet spécialisé dans les études marketing et les bases de données crée 7 positions de travail. Primo pour ses besoins internes, secundo pour des prestations externes.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Protegys : le métier à bonne école

Protegys : le métier à bonne école

La jeune société spécialisée dans la production et le courtage de produits d'assurance a inscrit son centre d'appels dans une stratégie métier. Afin d'offrir aux téléconseillers des perspectives de carrières attractives.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Kertel : un service clients en transit

Kertel : un service clients en transit

La filiale du groupe PPR a renoncé à l'internalisation pour confier son service clients à un prestataire. Une décision directement liée à l'abandon d'une partie de ses activités.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : PCCI : le pari Dakar

PCCI : le pari Dakar

Créée fin 2001 par deux anciens dirigeants de grandes sociétés d'outsourcing, PCCI s'installe au Sénégal pour répondre aux entreprises françaises en demande de prestations hors horaires ouvrés.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : A Blois, TPG veut élargir le spectre de ses prestations

A Blois, TPG veut élargir le spectre de ses prestations

La SSII Team Partners Group exploite depuis un an à Blois, pour Orange, un centre de dématérialisation des documents intégrant front et back-office. Et devrait s'ouvrir à des prestations plus "classiques" d'outsourcing.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Espagne : un pôle de délocalisation pour l'Europe

Espagne : un pôle de délocalisation pour l'Europe

Faibles coûts salariaux, important volume d'heures travaillées, taux de chômage élevé : les entreprises européennes ont bien compris l'intérêt qu'elles trouveraient à choisir l'Espagne pour exploiter leur centre d'appels.

Par Muriel Jaouën

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