Recherche

Autres actualités Outsourcing

Outsourcing : Tyco Europe Security, relation clients en gestation

Tyco Europe Security, relation clients en gestation

La division européenne "Feu et sécurité" du groupe américain change de galaxie avec la mise en oeuvre de son projet "Cosmos". Un univers par lequel la société compte passer du marketing de masse à celui du one-to-one.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Les grands comptes jugent les opérateurs

Les grands comptes jugent les opérateurs

Pour l'heure, davantage préoccupées par les politiques tarifaires des opérateurs et leur capacité à sécuriser les échanges, les grandes entreprises françaises seront de plus en plus exigeantes quant à la qualité de service. En attendant, elles font jouer la concurrence.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : FT en route vers les grands Espaces

FT en route vers les grands Espaces

L'opérateur poursuit sa politique de développement en matière d'externalisation. Fin 2000, ses cinq "Espaces centres d'appels" en France déploieront un parc de 1 700 postes de travail.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Stream porte assistance à Angers

Stream porte assistance à Angers

La société spécialisée dans le support externalisé pour les entreprises ouvre un site dans la préfecture du Maine-et-Loire et multiplie les implantations à l'international.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Call Center Alliance : la Bourse pour accompagner la croissance

Call Center Alliance : la Bourse pour accompagner la croissance

En choisissant d'introduire Call Center Alliance au Nouveau Marché, Bernard Caïazzo entend accélérer le développement de son groupe, tant sur le plan géographique que technologique. Sans oublier la crédibilité nécessaire pour conquérir de nouveaux grands comptes.

Par François Rouffiac

Outsourcing : Datapoint, nouvelle version

Datapoint, nouvelle version

Après son rachat par des investisseurs institutionnels, l'intégrateur garde son nom, devient un groupe, intègre une filiale de conseils en relation clients, CallCentric, sans pour autant se restructurer.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Le marché français des centres d'appels confirme sa croissance

Le marché français des centres d'appels confirme sa croissance

La troisième édition du rapport Cesmo sur le marché hexagonal des centres de contact confirme la bonne santé générale de l'activité. Grands gagnants de la croissance : les équipementiers et fournisseurs de middleware. Quant aux intégrateurs, c'est la stagnation.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Tenovis veut regagner le terrain perdu

Tenovis veut regagner le terrain perdu

La division télécommunications de Bosch France a pris récemment le nom de Tenovis. Nantie de cette identité et d'un nouveau directeur général, la société veut regagner les parts de marché perdues ces dix dernières années.

Par Patrick Cappelli

Outsourcing : Selligent arpente de nouveaux marchés

Selligent arpente de nouveaux marchés

L'éditeur de logiciels CRM se positionne sur la péninsule ibérique en partenariat avec Selesta, fournisseur et distributeur espagnol de solutions technologiques. Un premier pas vers la constitution d'une zone de chalandise sud-européenne.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Goindustry.com : un service clients centralisé

Goindustry.com : un service clients centralisé

Le site de la start-up allemande, lancé en mars 2000, propose des surplus industriels et bureautiques à l'international. Dès le départ, le call center est devenu l'unique point de contacts clients... pour un temps.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Teletech à l'heure marocaine

Teletech à l'heure marocaine

L'outsourcer français se positionne en force sur le marché marocain des centres d'appels. Un partenariat d'exclusivité avec Maroc Télécom lui permet de créer un parc d'activité de 50 ha.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : MACIDIRECT assure son avenir

MACIDIRECT assure son avenir

Depuis 1998, la Macif Ile-de-France a intégré une structure d'émission d'appels. Elle opère auprès des 770 000 sociétaires franciliens de l'assureur. Ses bons résultats en font une référence pour les autres entités du groupe.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Retour sur investissement :  Mon centre d'appels est-il RENTABLE ?

Retour sur investissement : Mon centre d'appels est-il RENTABLE ?

La rentabilité dans le centre d'appels n'est pas une notion formalisée. Elle se manifeste par l'augmentation des ventes dans d'autres circuits, par des ventes additionnelles sur le centre, par la fidélisation des clients. En interne ou en externe, on ne peut pas l'améliorer sans établir des canaux d'échange d'informations avec les donneurs d'ordres.

Par Alexis Nekrassov

Outsourcing : Méthode  Guide pratique pour améliorer la rentabilité

Méthode Guide pratique pour améliorer la rentabilité

La rentabilité des centres d'appels est aujourd'hui loin d'être une science exacte. Pour preuve, les grandes entreprises de télémarketing développent toutes leur propre système interne d'analyse de profitabilité. Pour se retrouver dans les différents postes à améliorer, voici une méthodologie d'analyse du retour sur investissement et de mesure de profitabilité du centre d'appels, développée par l'agence Impiric à l'attention d'un service consommateurs.

Par Alexis Nekrassov

Outsourcing : Aspect TeleCall change de version

Aspect TeleCall change de version

Le fournisseur de solutions intégrées pour les centres de contacts propose une nouvelle version de sa solution de gestion des flux d'appels.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : L'impact du mobile et d'Internet

L'impact du mobile et d'Internet

Si les numéros 0800 sont toujours en vogue, l'organisation des entreprises se modifie. La multiplication des mobiles, la mondialisation des échanges et l'explosion d'Internet nécessitent la mise en place de différentes formules d'accès aux centres d'appels, qui doivent être aussi satisfaisantes sur le plan de la qualité de service que sur celui du coût. La concurrence exige en effet de la part des entreprises une réactivité très forte face au prospect en quête d'informations ou au client soucieux d'être dépanné. Panorama des offres des opérateurs en présence, dont chacun a pour ambition de s'adapter aussi bien à la taille de l'entreprise qu'à celle du marché ciblé.

Par Michel Talmain

Outsourcing : Banques : le poids de la culture d'agence

Banques : le poids de la culture d'agence

Le cabinet CSC Peat Marwick a mené une étude sur les centres d'appels bancaires et leur niveau d'intégration aux autres canaux de distribution. Où il apparaît que les banques ont eu tendance à développer une approche plus opportuniste que stratégique. Où l'on voit également que les call centers ne s'affranchissent guère de la culture d'agence.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Havas Voyages American Express investit 14 MF à Paris

Havas Voyages American Express investit 14 MF à Paris

La société spécialisée dans le voyage d'affaires a ouvert cet été un site à Paris. Qui emploiera à terme 230 personnes et devrait réaliser plus d'un dixième du chiffre d'affaires de l'entreprise.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Visiodent prend l'information à la racine

Visiodent prend l'information à la racine

Visiodent, leader sur le marché de l'informatique dentaire, intègre dans sa mission l'information des praticiens ayant fait l'acquisition de packages complexes. Hot line à l'appui.

Par Françoise Klein

Outsourcing : Louis Harris France se dédouble à Orléans

Louis Harris France se dédouble à Orléans

L'institut de sondage ouvre dans la capitale du Loiret un call center de 70 positions et annonce la création de 65 emplois équivalents temps plein en 2001.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Marketing Lab : en amont du CRM

Marketing Lab : en amont du CRM

La société de marketing apporte un soutien logistique aux forces commerciales de ses clients. Et propose un centre d'appels mutualisé.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Le CITM rejoint April Group

Le CITM rejoint April Group

La société parisienne de télémarketing s'associe au prestataire de contrats et de services d'assurance lyonnais. Un rapprochement qui traduit les stratégies de développement des deux sociétés.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Call and Co : une approche par paliers

Call and Co : une approche par paliers

La nouvelle agence de conseil revendique une spécialisation : la gestion de la relation clients. Et une méthodologie : le "step by step".

Par Nicolas Seguin

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page