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Autres actualités Outsourcing

Outsourcing : Un management, deux marques, trois sites

Un management, deux marques, trois sites

Le groupe spécialisé dans le matériel et les fournitures de bureau a ouvert à Nîmes un troisième site, dédié aux deux marques Office Depot et Viking.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Concentré

Concentré

« Le secteur des centres d'appels n'en finit pas de bouger, de se transformer, de se structurer. »

Par François Rouffiac

Outsourcing : « Le marché va évoluer vers les offres sectorielles et les PME »

« Le marché va évoluer vers les offres sectorielles et les PME »

Avec sa suite mySAP CRM, l'éditeur allemand de solutions ERP revendique aujourd'hui la deuxième position sur le marché mondial du CRM. En France, SAP gagne également des parts dans ce secteur. Explications du responsable du marché CRM de la filiale française.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : TPS jette l'éponge

TPS jette l'éponge

La Télévision Par Satellite se sépare de TPS cont@ct, son activité centre d'appels en proie à d'importantes difficultés de gestion. Elle en confie les rênes à Arvato Media Services France, filiale du groupe Bertelsmann. L'outsourcer récupère deux sites de production situés à Malakoff et 326 conseillers de clientèle. Pas tous satisfaits de leur sort...

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : France, ton attractivité fout le camp

France, ton attractivité fout le camp

Pour les entreprises, le casse-tête de la localisation constitue le pendant le plus direct de la mondialisation. En Europe, la France ne réunit pas les conditions optimales. Même si elle reste en troisième position pour les centres d'appels.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Prophony : à la conquête du marché français

Prophony : à la conquête du marché français

L'outsourcer, installé à l'Ile Maurice, a débuté son activité en décembre dernier. Il annonce une douzaine de clients français, notamment dans l'Industrie. Et s'appuie sur ses partenaires pour crédibiliser son offre.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : JP Technologies rachète Datapoint

JP Technologies rachète Datapoint

L'activité centres d'appels de l'intégrateur est reprise par le premier distributeur Avaya en France. Qui la filialise sous le nom Newpoint.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : CDC Kineon fédère pour mieux vendre

CDC Kineon fédère pour mieux vendre

La filiale du Groupe Caisse des Dépôts investit dans des sociétés technologiques et les réunit dans un Centre de Compétences Contacts Clients (4C).

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Clarify choisi par Cegetel pour sa branche fixe

Clarify choisi par Cegetel pour sa branche fixe

En remportant l'appel d'offres lancé par le premier opérateur privé, Amdocs confirme sa présence dans le monde des télécoms. Le contrat pourrait, à terme, porter sur plus de 700 postes.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : L'assuré social est aussi un client

L'assuré social est aussi un client

L'Assurance Maladie a initié en 2001 une petite révolution culturelle interne, via son projet "plates-formes de services". Laurence d'Haultfoeuille, responsable de ce projet, et Jean-Pierre Blouet, directeur des systèmes informatiques, en expliquent la teneur et les enjeux.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Bonne santé

Bonne santé

« Malgré un ralentissement de sa croissance, le marché de l'outsourcing a confirmé sa bonne santé en 2001. »

Par François Rouffiac

Outsourcing : Le Top 60 des outsourcers 2001

Le Top 60 des outsourcers 2001

La deuxième édition du classement des outsourcers (60 cette année contre 50 pour 2000), réalisé par Centres d'Appels avec Conception Editoriale, fait apparaître un certain fléchissement dans la croissance du marché. L'activité des sociétés d'externalisation demeure néanmoins dynamique et fortement concentrée.

Par Muriel Jaouën, François Rouffiac

Outsourcing : « Nous entrons dans l'ère de la valeur transactionnelle »

« Nous entrons dans l'ère de la valeur transactionnelle »

Arrivé assez tardivement sur le marché français, Aspect a eu du mal à faire sa place aux côtés des grands fournisseurs. Aujourd'hui, la société mise sur les partenariats et la valeur technologique de son offre. Explications du directeur des opérations Europe du Sud.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Phone Web : dans le flou, abstiens-toi

Phone Web : dans le flou, abstiens-toi

Phone Web assure des prestations de centres d'appels pour différents clients. La société a récemment répondu à un appel d'offres, mais n'a pas décroché le marché pour des raisons d'implantation géographique.

Par Patrick Cappelli

Outsourcing : Serge Lachaud (Transcom) : « Se rencontrer, discuter, tester »

Serge Lachaud (Transcom) : « Se rencontrer, discuter, tester »

Chez l'outsourcer Transcom, Serge Lachaud est responsable du développement. Il explique comment bien sélectionner un outsourceur via une procédure d'appel d'offres. en insistant sur la nécessité d'organiser des rencontres régulières entre le donneur d'ordres et le prestataire.

Par Patrick Cappelli

Outsourcing : Les bonnes pratiques selon Help Line

Les bonnes pratiques selon Help Line

L'outsourceur Help Line reçoit trois à quatre appels d'offres par mois. Son directeur général recense les bonnes pratiques qui permettent aux prestataires de répondre au mieux aux demandes des clients.

Par Patrick Cappelli

Outsourcing : Prix des télécoms : confirmation à la baisse

Prix des télécoms : confirmation à la baisse

Appels locaux, nationaux ou internationaux : les opérateurs des pays industriels continuent de réduire leurs tarifs. C'est ce que révèle le rapport annuel de Nus Consulting.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Les centres d'appels emploient 0,7 % des actifs français

Les centres d'appels emploient 0,7 % des actifs français

Avec un effectif global estimé à 183 000 salariés, le tissu français des centres d'appels confirme sa puissance en termes de génération d'emploi. Avec, selon Cesmo, une prégnance toujours plus appuyée de la région Ile-de-France.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : SNT construit son dispositif européen

SNT construit son dispositif européen

En juillet 2001, l'outsourcer néerlandais SNT initiait un processus de rachat de l'activité centres de contacts d'Atos Origin. Près d'un an après cette annonce, où en est SNT France ? "On intègre", répond la direction.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Divine : ancien fond pour nouvelle forme

Divine : ancien fond pour nouvelle forme

L'éditeur américain s'est construit par croissance externe. En France, il s'appuie sur la technologie d'eShare, rachetée en 2001, pour séduire le secteur. Son objectif financier pour l'année est fixé à 4 millions de dollars.

Par Nicolas Seguin

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