
Un management, deux marques, trois sites
Le groupe spécialisé dans le matériel et les fournitures de bureau a ouvert à Nîmes un troisième site, dédié aux deux marques Office Depot et Viking.
Par Muriel Jaouën
Le groupe spécialisé dans le matériel et les fournitures de bureau a ouvert à Nîmes un troisième site, dédié aux deux marques Office Depot et Viking.
Par Muriel Jaouën
« Le secteur des centres d'appels n'en finit pas de bouger, de se transformer, de se structurer. »
Par François Rouffiac
L'opérateur devrait d'ici 2003 employer 400 personnes sur son nouveau site.
Par Muriel Jaouën
Les deux sociétés devraient proposer des services et des offres conjointes.
Par Muriel Jaouën
Avec sa suite mySAP CRM, l'éditeur allemand de solutions ERP revendique aujourd'hui la deuxième position sur le marché mondial du CRM. En France, SAP gagne également des parts dans ce secteur. Explications du responsable du marché CRM de la filiale française.
Par Muriel Jaouën
La Télévision Par Satellite se sépare de TPS cont@ct, son activité centre d'appels en proie à d'importantes difficultés de gestion. Elle en confie les rênes à Arvato Media Services France, filiale du groupe Bertelsmann. L'outsourcer récupère deux sites de production situés à Malakoff et 326 conseillers de clientèle. Pas tous satisfaits de leur sort...
Par Nicolas Seguin
Pour les entreprises, le casse-tête de la localisation constitue le pendant le plus direct de la mondialisation. En Europe, la France ne réunit pas les conditions optimales. Même si elle reste en troisième position pour les centres d'appels.
Par Muriel Jaouën
En reprenant à 100 % la filiale télémarketing de Norwich Union Direct, B2S signe un contrat pluriannuel de sous-traitance exclusive avec la maison mère.
Par Muriel Jaouën
L'outsourcer, installé à l'Ile Maurice, a débuté son activité en décembre dernier. Il annonce une douzaine de clients français, notamment dans l'Industrie. Et s'appuie sur ses partenaires pour crédibiliser son offre.
Par Nicolas Seguin
L'activité centres d'appels de l'intégrateur est reprise par le premier distributeur Avaya en France. Qui la filialise sous le nom Newpoint.
Par Muriel Jaouën
La filiale du Groupe Caisse des Dépôts investit dans des sociétés technologiques et les réunit dans un Centre de Compétences Contacts Clients (4C).
Par Nicolas Seguin
En remportant l'appel d'offres lancé par le premier opérateur privé, Amdocs confirme sa présence dans le monde des télécoms. Le contrat pourrait, à terme, porter sur plus de 700 postes.
Par Muriel Jaouën
L'Assurance Maladie a initié en 2001 une petite révolution culturelle interne, via son projet "plates-formes de services". Laurence d'Haultfoeuille, responsable de ce projet, et Jean-Pierre Blouet, directeur des systèmes informatiques, en expliquent la teneur et les enjeux.
Par Muriel Jaouën
« Malgré un ralentissement de sa croissance, le marché de l'outsourcing a confirmé sa bonne santé en 2001. »
Par François Rouffiac
La deuxième édition du classement des outsourcers (60 cette année contre 50 pour 2000), réalisé par Centres d'Appels avec Conception Editoriale, fait apparaître un certain fléchissement dans la croissance du marché. L'activité des sociétés d'externalisation demeure néanmoins dynamique et fortement concentrée.
Par Muriel Jaouën, François Rouffiac
La dernière version de la solution Talisma comprend un certain nombre d'amendements. Avec, toujours, la même interface utilisateur que celle des outils Microsoft.
Par Muriel Jaouën
Arrivé assez tardivement sur le marché français, Aspect a eu du mal à faire sa place aux côtés des grands fournisseurs. Aujourd'hui, la société mise sur les partenariats et la valeur technologique de son offre. Explications du directeur des opérations Europe du Sud.
Par Muriel Jaouën
Phone Web assure des prestations de centres d'appels pour différents clients. La société a récemment répondu à un appel d'offres, mais n'a pas décroché le marché pour des raisons d'implantation géographique.
Par Patrick Cappelli
Chez l'outsourcer Transcom, Serge Lachaud est responsable du développement. Il explique comment bien sélectionner un outsourceur via une procédure d'appel d'offres. en insistant sur la nécessité d'organiser des rencontres régulières entre le donneur d'ordres et le prestataire.
Par Patrick Cappelli
L'outsourceur Help Line reçoit trois à quatre appels d'offres par mois. Son directeur général recense les bonnes pratiques qui permettent aux prestataires de répondre au mieux aux demandes des clients.
Par Patrick Cappelli
Appels locaux, nationaux ou internationaux : les opérateurs des pays industriels continuent de réduire leurs tarifs. C'est ce que révèle le rapport annuel de Nus Consulting.
Par Muriel Jaouën
Avec un effectif global estimé à 183 000 salariés, le tissu français des centres d'appels confirme sa puissance en termes de génération d'emploi. Avec, selon Cesmo, une prégnance toujours plus appuyée de la région Ile-de-France.
Par Muriel Jaouën
En juillet 2001, l'outsourcer néerlandais SNT initiait un processus de rachat de l'activité centres de contacts d'Atos Origin. Près d'un an après cette annonce, où en est SNT France ? "On intègre", répond la direction.
Par Muriel Jaouën
Face au développement de son activité, l'outsourcer mène des réflexions sur la création d'une nouvelle plate-forme de production.
Par Nicolas Seguin
En créant Nest Call Center, le prestataire français jette les bases d'une offre globale d'outsourcing sur le sud de l'Europe.
Par Muriel Jaouën
Installée à 70 km de Rouen, la société cible les entreprises de vente à distance et d'édition. Avec un modèle intégrant télémarketing, logistique et routage.
Par Muriel Jaouën
La société d'aide à l'implantation d'entreprises a passé des accords de partenariat avec 11 agences de développement en Europe.
Par Muriel Jaouën
L'éditeur américain s'est construit par croissance externe. En France, il s'appuie sur la technologie d'eShare, rachetée en 2001, pour séduire le secteur. Son objectif financier pour l'année est fixé à 4 millions de dollars.
Par Nicolas Seguin