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Autres actualités Outsourcing

Outsourcing : A l'écoute des cotisants

A l'écoute des cotisants

En mai 2000, l'Urssaf des Ardennes créait une plate-forme téléphonique avec pour objectif de faciliter le travail des experts et de mieux servir les cotisants. Elle envisage aujourd'hui d'intégrer la dimension multimédia.

Par Sylvain Ouchikh

Outsourcing : Les villes moyennes, dernier rempart contre la délocalisation

Les villes moyennes, dernier rempart contre la délocalisation

Le constat est sans appel : aujourd'hui la région parisienne subit une fuite en avant des centres d'appels. Une pénurie de main d'oeuvre, de surcroît jugée trop chère, une forte instabilité sociale, un taux de turn-over élevé et des locaux mal adaptés semblent justifier un tel phénomène. Et même les grandes villes de province commencent à saturer. Conséquence : les centres d'appels élisent domicile dans des villes de taille moyenne, voire pour certains, à l'étranger...

Par Christelle Levasseur

Outsourcing : Les pièges de la délocalisation

Les pièges de la délocalisation

La prégnance du droit social et le coût de la main d'oeuvre incitent les entreprises à aller voir de l'autre côté des frontières hexagonales. Epiphénomène ou tendance lourde ?

Par Christelle Levasseur

Outsourcing : La juste mesure du marché français

La juste mesure du marché français

Le tissu des call centers en France pourrait être trois fois moins important qu'on ne l'a jusqu'alors décrit. Si l'on en croit, du moins, la société d'études Mitial Research, qui publie un rapport intitulé "Call and contact center study, France 2000-2001".

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Acticall veut grandir à la campagne

Acticall veut grandir à la campagne

Pour répondre à ses ambitions de croissance, l'outsourcer parisien a choisi Vervins, gros bourg de l'Aisne. Où il prévoit de créer 100 emplois.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Hays Ceritex ouvre un site multiclient à Chalon

Hays Ceritex ouvre un site multiclient à Chalon

Après Le Mans, la filiale GRC du groupe britannique a choisi de s'installer dans une ville qui cherche à développer son économie tertiaire. 350 emplois devraient être créés dans les trois ans.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Experian fait "centre de contacts analytique"

Experian fait "centre de contacts analytique"

L'outsourcer tient à asseoir la croissance de son activité en 2002 en proposant, notamment, une offre de traitement et d'analyse de l'information clients intégrée à celle de ses centres de contacts.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : CRC dame le pion aux grands

CRC dame le pion aux grands

En remportant un appel d'offres national lancé par Renault, la société dijonnaise apporte un poids supplémentaire dans la balance argumentaire des petits prestataires régionaux.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Fidélisation en campagnes

Fidélisation en campagnes

Presque un an après son rachat par Pierre et Vacances et sept mois après son déménagement, le leader sur le marché du "court séjour" se lance dans les actions de fidélisation en émission.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Le PSG fait le choix tactique du CRM

Le PSG fait le choix tactique du CRM

Le club de football parisien a achevé l'intégration d'Oracle CRM. Au-delà de l'aspect gestion de la relation client, c'est une certaine part d'émancipation du chiffre d'affaires par rapport aux résultats sportifs que le club recherche. Surtout lorsqu'ils sont mauvais.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Reader's Digest mise gros sur la télévente

Reader's Digest mise gros sur la télévente

L'éditeur confie à Teleperformance Nord la gestion de son service de télémarketing. Avec pour objectif de générer, à terme, 15 % du chiffre d'affaires global.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Préviade multiplie les points de contact

Préviade multiplie les points de contact

Deux centres d'appels, un magazine, deux sites web, 34 agences : l'assureur a choiside diversifier les pôles de relation avec ses adhérents.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : La Camif à l'école du multimédia

La Camif à l'école du multimédia

La société spécialisée dans la vente à distance d'équipements à la personne et aux entreprises investit 1,8 M€ pour opérer une mutation technologique de ses centres d'appels classiques en des centres de contacts multimédias.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Cegetel déploie de nouveaux services

Cegetel déploie de nouveaux services

Avec la libéralisation du marché français des télécommunications fixes, l'opérateur propose de nouveaux services téléphoniques aux entreprises. Et crée une division spéciale en charge de les commercialiser.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : XTS Network : voix data et image dans les DOM

XTS Network : voix data et image dans les DOM

L'opérateur indépendant devrait, grâce à la boucle locale, proposer cette année une offre télécoms multiservice aux Antilles, à la Réunion et en Guyane.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Victoria enrôle en call back

Victoria enrôle en call back

L'outsourcer propose sur son site web un bouton de rappel destiné aux candidats à l'embauche. La moitié d'entre eux l'utiliseraient.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Quand la réception d'appels initie le changement

Quand la réception d'appels initie le changement

Le groupe de protection sociale des métiers de l'alimentaire positionne son centre d'appels comme un élément transversal à son activité. Au-delà de sa vocation première, l'outil conduit l'entreprise sur la route du changement et d'une meilleure productivité.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Réinventer

Réinventer

« C'est quasi quotidiennement que les centres d'appels réinventent leur métier. »

Par François Rouffiac

Outsourcing : 1 + 1 = 2, que je divise par...

1 + 1 = 2, que je divise par...

Bien dimensionner son équipe relève d'une formule mathématique et d'un brin d'expérience. En fait, tout dépend de l'activité et du type de centre d'appels.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Métro, bobo, Conso

Métro, bobo, Conso

L'Institut d'Accompagnement Psychologique post-traumatique de Prévention et de Recherche répond aux agents de la RATP et aux adhérents de la GMF. Avec le soutien de Conso+.

Par Muriel Jaouën

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