Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les sites français répondent, mais pas toujours poliment

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Benchmark Group a envoyé à 70 sites français et 30 sites américains et anglais, tous rattachés à de grandes marques, une question par e-mail dont la teneur révélait une intention évidente d'achat. Le délai maximum pour répondre étant fixé à sept jours ouvrables. Le taux de réponse des sites français est le meilleur : 83 % des réponses dans le délai maximum acceptable contre 70 % pour les sites américains et britanniques. Mais les réponses des sites anglo-saxons sont plus rapides : les deux tiers des 70 % ayant répondu ont réagi dans la journée qui a suivi l'envoi contre 55 % des sites français. Ces réponses sont en outre plus soignées : la quasi-totalité des réponses anglo-saxonnes comportaient des formules de politesse contre seulement 60 % des réponses des sites français.

 
Je m'abonne

Muriel Jaouën

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page