Auto/BtoB/E-commerce: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Publié par le

Découvrez le parcours de 12 directeurs de la la relation client représentatifs de la richesse de la profession dans ce diaporama dédié aux secteurs de l'automobile, du BtoB et du e-commerce.

Je m'abonne
  • Imprimer
E-commerce - Vincent Lafarge, directeur de la relation client d'Aramisauto.com

Équipe managée : 70 personnes

Projet marquant : Programme "Voix du client", regroupant les principales directions opérationnelles pour réduire les irritants clients : + 40 points de NPS entre août 2014 et mai 2015.

Parcours : Après l'obtention d'un master spécialisé CRM auprès de l'ESC Rennes et l'écriture d'une thèse professionnelle dédiée au pilotage de la performance de la relation client, Vincent Lafarge rejoint Laser Contact comme consultant CRM. Il intègre ensuite Activeo, où il reste sept ans, avant d'accéder au poste de directeur de la relation client d'Aramisauto.com, en 2013. Membre du comité exécutif, il s'attache à offrir à chaque client une expérience on line et off line personnalisée. Implémenter un espace selfcare dynamique, développer le visio-tchat, dédier un seul interlocuteur à chaque client, font partie des derniers projets menés par Vincent Lafarge.

=> Ambitions 2016 : Continuer à vendre une voiture neuve ou d'occasion toutes les quatre minutes !

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet