Auto/BtoB/E-commerce: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

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Découvrez le parcours de 12 directeurs de la la relation client représentatifs de la richesse de la profession dans ce diaporama dédié aux secteurs de l'automobile, du BtoB et du e-commerce.

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E-commerce - Jean-Marc Penelaud, directeur service clients de La Redoute

Équipe managée : 100 personnes

Projet marquant : Restructuration et certification du service clients de Free ; création du service clients La Poste Mobile ; restructuration du service clients de La Redoute.

Signes particuliers : Membre du comité de pilotage de l'Agora des Directeurs de la Relation client Nord.

Parcours : Jean-Marc Penelaud débute comme conseiller clientèle chez Club Internet, entreprise qu'il rejoint en 1996, et dans laquelle il évolue en tant que responsable front office. Il entre ensuite chez SFR en tant que responsable opérationnel d'activité sur un centre de contacts interne avant de rejoindre Free en 2007 au poste de responsable relation client. En 2010, il devient responsable relation client de La Poste Mobile. Depuis août 2014, il est directeur de la relation client de La Redoute et s'est notamment occupé de la restructuration du service clients de la marque.

=> Ambitions 2016 : Faire du service clients de La Redoute une référence dans le secteur de l'e-commerce.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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