Auto/BtoB/E-commerce: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

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Découvrez le parcours de 12 directeurs de la la relation client représentatifs de la richesse de la profession dans ce diaporama dédié aux secteurs de l'automobile, du BtoB et du e-commerce.

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E-commerce - James Felix, head of customer service de Videdressing

Équipe managée : 20 personnes en interne et 10 en externe

Projet marquant : Création du service clients de Pixmania et des clients de la filiale e-merchant.

Distinctions : Pour Pixmania, Trophée Qualiweb (2012) et prix de la meilleure stratégie communautaire E-Marketing Awards (2011).

Parcours : Après un BTS action commerciale, James Felix débute sa carrière chez Pixmania.com. En octobre 2001, il accède au poste de responsable service clients Europe du site e-commerce spécialisé dans les produits d'électronique grand public. Depuis février 2014, il occupe la fonction de head of customer service de Videdressing, une marketplace mettant en relation des vendeurs et des acheteurs d'articles de mode de luxe. Responsable du service clients du département "concierge service" et du département "retours", ainsi que du suivi budgétaire des opérations, James Felix a également mené des projets de déploiement d'outils d'aide à la relation client et de solutions logistiques.

=> Ambitions 2016 : Intégration d'offres de transports sur le site Videdressing et mise en place du tchat communautaire.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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