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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Comme son nom l'indique

Comme son nom l'indique

La filiale de la GMF est un canal de distribution à part entière. Mais "coordonné" avec le réseau des agences de son groupe.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : 260 millions d'euros au crédit du multicanal

260 millions d'euros au crédit du multicanal

Fin 1999, la Société Générale lançait les bases d'un gigantesque programme de gestion multicanal de la relation client, "4D". 260 millions d'euros auront été injectés dans une refonte concernant directement plus de 10 % des effectifs de la banque.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Formation pro domo

Formation pro domo

Pour fabriquer de bons "Cortaliens", la banque du groupe BNP-Paribas met à profit les plateaux de sa filiale Institut de Télémarketing.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Le cahier des charges au coeur de la démarche

Le cahier des charges au coeur de la démarche

Seul document disponible dans le cadre d'un appel d'offres, le cahier des charges va détailler les spécificités des propositions, afin que celles-ci se rapprochent le plus de l'objectif défini par l'appel d'offres.

Par Patrick Cappelli

Stratégies : Entreprises d'Etat : des procédures réglementées

Entreprises d'Etat : des procédures réglementées

Les appels d'offres du secteur privé ne sont soumis à aucune règle. Ce n'est pas le cas dans les procédures engageant un organisme d'Etat, collectivités locales, ministère ou entreprise publique. Dans ce cas, le soumissionnaire doit respecter "Le Nouveau Code des Marchés Publics" et ses 136 articles.

Par Patrick Cappelli

Stratégies : Discrétion en production

Discrétion en production

Le groupe suédois dispose, depuis 1995, d'une plate-forme téléphonique à Evry. Deux activités s'y côtoient : la relation client et la VAD.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Merloni Elettrodomestici : du SAV au consumer care

Merloni Elettrodomestici : du SAV au consumer care

Le fabricant italien d'électroménager installe un contact center à Thionville. En phase de déploiement sur la France, il devrait couvrir d'ici 2004 l'Allemagne et le Benelux.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Trois questions aux lauréats des 4e Casques d'Or

Trois questions aux lauréats des 4e Casques d'Or

Décernés le 29 mai à l'occasion de la sixième édition du SeCA, les Casques d'Or 2002, créés par l'Association française des centres de relation client, le Salon européen des centres d'appels et le magazine Centres d'Appels, ont récompensé 9 entreprises dans trois catégories : meilleure relation client, meilleure innovation, meilleure ergonomie. Centres d'Appels a interrogé les lauréats.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Centres d'appels et Qualité (CAQ 40) : Danone fait carton plein

Centres d'appels et Qualité (CAQ 40) : Danone fait carton plein

Cette dixième édition du CAQ 40, Centre d'Appels Qualité 40, réalisé chaque trimestre pour le compte de Centres d'Appels par Quali-Phone, est marquée par la suprématie de Danone, en tête sur les cinq items servant à l'établissement de ce Baromètre. Marquée également par une forte présence de l'agroalimentaire dans le Top 10, avec pas moins de cinq centres relevant de cet univers.

Par François Rouffiac

Stratégies : Le SMT et l'IGS se disent "oui"

Le SMT et l'IGS se disent "oui"

Le syndicat professionnel et l'Institut de gestion sociale ont signé, en mars dernier, un partenariat pour la constitution de nouveaux produits de formation. Premier volet, la création, en septembre prochain, d'un diplôme "assistance-conseil vente à distance".

Par Nicolas Seguin

Stratégies : De Dublin à Paris : un support en duplicata

De Dublin à Paris : un support en duplicata

Le pionnier de la reprographie a créé en 1998 un support européen de 400 agents, basé en Irlande. Pour les clients français, l'organisation se partage sur trois niveaux de traitement entre l'Irlande et la France. Explications du directeur stratégie et opérations de Xerox.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Et pourtant...

Et pourtant...

« Dans un contexte parfois morose, le concept de centre d'appels conserve toute sa puissance et sa justesse. »

Par François Rouffiac

Stratégies : La fraîcheur au bout du fil

La fraîcheur au bout du fil

Toupargel a créé, fin 2001, Place du Marché. Mis à part l'enseigne et les produits, la formule reste la même que pour le surgelé : ventes et prospection par téléphone.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Les agents du voyage

Les agents du voyage

Centre multimédia à part entière, le plateau d'affaires dédié au voyage B to B a d'emblée misé sur une totale intégration des canaux de contacts. En enrichissant au maximum le poste de travail des 30 conseillers.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Mutuelles en mutualisation

Mutuelles en mutualisation

Trois grandes mutuelles s'associent pour proposer à leurs adhérents une plate-forme centrale. Un investissement global de plus de 12 ME sur trois ans. Pour ne rien vendre que du service.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Une étape sur la voie de la productivité

Une étape sur la voie de la productivité

Le Crédit Social des Fonctionnaires est en quête permanente, d'une meilleure productivité. Avec la création de son centre national de contacts téléphoniques (CNCT), il avance dans sa recherche.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Un SAV bétonné

Un SAV bétonné

Créé en 2001, déployé en neuf mois, le centre d'appels du représentant de Caterpillar en France est venu réformer l'ensemble du processus après-vente. Un chantier d'un million d'euros.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Euro Interactive : call blending et polyvalence

Euro Interactive : call blending et polyvalence

La filiale du groupe Himalaya, qui assure de la hot line téléphonique ainsi que du Web call center joue sur la polyvalence et le call blending pour dimensionner au plus juste ses plates-formes et éviter ainsi des mouvements importants d'effectifs.

Par Christine Levasseur

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