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Autres actualités Stratégies

Stratégies : AFRC-Afnor : la certification n'est plus loin...

AFRC-Afnor : la certification n'est plus loin...

L'Association des centres de relation clientèle devait remettre, en novembre, aux hautes instances de l'Afnor un projet définitif de référentiel applicable aux activités des centres d'appels.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Concentration en migration

Concentration en migration

Le groupe bancaire a initié en juillet 2001 la réorganisation de son dispositif de contact téléphonique avec la clientèle. Deux sites pour un centre virtuel unique, qui devrait pouvoir prendre en charge dès juin 2003 la totalité des appels émis vers les agences. Explications du responsable du centre de relations clients de BNP Paribas.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : La marque à fleur de canaux

La marque à fleur de canaux

Le réseau international de fleuristes, présent dans 130 pays, l'est également sur les canaux susceptibles d'accroître ses ventes directes.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Concession sans faux pli

Concession sans faux pli

Filiale de Neopost, Satas distribue sous concession de La Poste des machines à affranchir. Pour répondre aux demandes diverses de ses 90 000 clients, l'entreprise a créé il y a deux ans Satas Contact.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : BNP Paribas développe les guichets B to B

BNP Paribas développe les guichets B to B

L'établissement a ouvert en octobre dernier deux plateaux dédiés à un portefeuille de 140 000 entreprises. Une stratégie de fidélisation B to B amorcée en juin 2000 avec les grands comptes.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Samsung : les effets de l'automatisation

Samsung : les effets de l'automatisation

En 1998, Samsung Electronics France intégrait sous forme logicielle de l'automatisation à son SAV B to B. En même temps, l'organisation du travail était revue. Aujourd'hui, l'industriel confirme ses choix. Et pour cause : ça marche.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Un nouveau chantier social 2/5

Un nouveau chantier social 2/5

Les conditions de travail s'améliorant, la gestion des carrières n'en devient que plus urgente. Qualifications et compétences tardent encore à être reconnues sur le marché de l'emploi, faute, en partie, de filières de formation. Pourtant, la profession se bouge. Elle s'associe notamment aux initiatives en matière de validation des acquis professionnels. Un impératif si les acteurs de la relation client veulent faire de cet emploi, trop souvent considéré comme un "job d'étudiant", un véritable métier.

Par Muriel Rozelier

Stratégies : DHL France, "hub de la relation client"

DHL France, "hub de la relation client"

Le leader du transport express international a initié une vaste réflexion autour de la relation client. En privilégiant l'expérimentation et l'observation aux concepts.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Chateauonline met de l'allô dans son vin

Chateauonline met de l'allô dans son vin

Le distributeur de vin en ligne s'est doté d'un service client trilingue pour répondre à sa clientèle européenne. Investissement : 300 000 euros.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Assistances techniques : prime aux secteurs pionniers 1/2

Assistances techniques : prime aux secteurs pionniers 1/2

Pour sa première édition, le "TechCity Mystery Contact Challenge" a testé les services d'assistance proposés par 81 entreprises dans 10 secteurs d'activité. Pas de surprise : c'est l'ancienneté qui fait la qualité.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Saunier Duval : premier bain dans la GRC

Saunier Duval : premier bain dans la GRC

Le n° 1 français du chauffage et de l'eau chaude sanitaire met en place les premiers éléments d'une stratégie de CRM. Il déploie un centre de contacts multicanal pour les particuliers et un réseau virtuel à destination des professionnels.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Que fait Arvato Media Services France avec TPS ?

Que fait Arvato Media Services France avec TPS ?

Depuis la cession du service clients de TPS, les téléconseillers sont dans le flou. « On passe d'une logique de centre de coûts à une logique de centre de profits, rétorque-t-on chez l'outsourcer. Ce qui n'est pas visible pour les collaborateurs. » Mais eux s'estiment en pleine galère

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Opteaman recrute au comportement

Opteaman recrute au comportement

Le cabinet spécialisé dans le recrutement sur des postes de middle management s'intéresse de près au marché des centres d'appels. Avec une approche intéressante.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Le fil en plus

Le fil en plus

La caisse régionale a achevé le déploiement de Gfil, son centre de contacts. Dorénavant, l'ensemble du réseau et des sociétaires peut accéder aux services à distance.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Service à la trace

Service à la trace

En 2003, le "centre de contacts multimédia" mis en oeuvre par le vépéciste devrait être complètement opérationnel. 2,4 ME auront été investis dans un vaste dispositif de productivité et de traçabilité.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Action Market : une ergonomie de l'humain

Action Market : une ergonomie de l'humain

Chez cet outsourcer, l'espace dédié à la réception (80 % de l'activité) s'étend sur un plateau de 80 m2 pour la partie téléphone et 30 m2 pour la partie vente à distance. Chaque téléacteur dispose d'un espace moyen de 7 m2 intégrant des bureaux classiques de 1,60 m2.

Par Anne-Françoise Moal

Stratégies : Le plafond : une solution pour l'acoustique et l'éclairage

Le plafond : une solution pour l'acoustique et l'éclairage

Dans les centres de contacts, l'acoustique, pas plus que l'éclairage ne doivent ou ne devraient être traités à la légère. Investir dans un plafond adapté peut permettre, selon la société Ecophon, de résoudre à la fois les problèmes sonores et d'éclairage.

Par Anne-Françoise Moal

Stratégies : Egg : un millier d'embauches pour un million de clients

Egg : un millier d'embauches pour un million de clients

La banque en ligne britannique fait disparaître la marque Zebank et annonce un business plan de taille sur le marché français. Avec, à la clé, une vaste campagne de recrutement, essentiellement concentrée sur Tours et sa région.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Coface SCRL structure et développe ses services à distance

Coface SCRL structure et développe ses services à distance

La filiale à 100 % de la Coface se dote d'une "plate-forme multiservice" à même d'unifier la gestion de ses activités de relation client à distance. Elle se lance dans une activité de VAD pour adresser le marché des PME et TPE.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Assistances techniques : prime aux secteurs pionniers 2/2

Assistances techniques : prime aux secteurs pionniers 2/2

Pour sa première édition, le "TechCity Mystery Contact Challenge" a testé les services d'assistance proposés par 81 entreprises dans 10 secteurs d'activité. Pas de surprise : c'est l'ancienneté qui fait la qualité.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : L'e-mail trouve peu à peu sa place dans la relation client

L'e-mail trouve peu à peu sa place dans la relation client

La 14e édition du Grand Prix de la relation client organisé par Teleperformance France révèle la nette conversion des entreprises au contact par e-mail. Tout en soulignant une qualité de service encore hésitante.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Centres d'appels et Qualité (CAQ 40) : Danone et l'agroalimentaire confirment

Centres d'appels et Qualité (CAQ 40) : Danone et l'agroalimentaire confirment

Cette onzième édition du CAQ 40, Centre d'Appels Qualité 40, réalisée chaque trimestre pour le compte de Centres d'Appels par Quali-Phone, est de nouveau marquée par la domination de Danone, qui ne cède la première place que sur un seul des items servant à établir le Baromètre, et de l'agroalimentaire, qui occupe désormais les quatre premiers rangs du classement général.

Par François Rouffiac

Stratégies : Des Moines : le sacerdoce des NTIC

Des Moines : le sacerdoce des NTIC

Pour traiter les plus de 7 000 questions posées tous les mois par ses administrés, la Ville de Des Moines a opté pour un modèle de gestion distribuée des appels reposant sur une base de connaissances.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Une préparation à canaux rompus

Une préparation à canaux rompus

Outils opérationnels parmi d'autres au sein d'un dispositif d'envergure, deux centres d'appels participent à l'organisation des élections prud'homales de décembre prochain. A chacun son prestataire et son niveau d'intervention.

Par La rédaction

Stratégies : Dans le Nord, l'Ecureuil passe aussi sur le fil

Dans le Nord, l'Ecureuil passe aussi sur le fil

Les Caisses d'Epargne de Flandres, du Pas-de-Calais et des Pays du Hainaut se regroupent dans un GIE pour l'exploitation de Direct Ecureuil Région Nord. Un centre d'appels mutualisé répondant à la stratégie de réduction des coûts de la Caisse nationale.

Par Nicolas Seguin

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